Virus anti-vie privé ACTA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zeldaini

Membre de la communauté
Aventurier
2 Août 2011
252
17
658
o_0 mais sont con ou quoi ?!

on vien de carrement risquer un guerre du web pour sopa/pipa et moin de une semaine aprse il rapplique avec le MEME genre de loi ?!

y'a etre con et y'a etre tres con la :s

EpSy

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2011
236
1
646
Merci cakaouette de lancer un sujet qui nous touche tous de très très TROP près!!

Imaginez des gens qui se réunissent, sans notre volonté pour statuer des "dérives" de la contre-façon.
OMG...vite, il faut que je brule toutes mes K7 audio que j'ai enregistré!!! :lol: :lol: :lol:

Encore un peu plus d'infos a ce sujet...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_com ... fa%C3%A7on

Peace all :mrgreen:

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
Ah les K7 audio... je passais des heures devant ma radio a enregistrer les chansons que je voulais XD

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Je ne pense pas que la loi s'appliquera entièrement en France , si elle s'applique ;)
Déja l'espionnage téléphone est interdit en France contrairement aux USA!
Donc pas de soucis si vous voulez cuisinez un poulet roti avec votre femme vous ne risquez pas d'attraper une prune X)

EpSy

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2011
236
1
646
greer80 a dit:
Déja l'espionnage téléphone est interdit en France contrairement aux USA!
:lol: :lol: :lol:

Je viens de passer 7 ans dans l'armée et plus précisément dans les transmissions.
As tu déjà vu un téléphone éteint mais sur écoute?? Moi oui, le seul moyen étant d'enlever la batterie ;)

La police scientifique française détient des traqueurs de mots clés... que ce soit sms ou vocal. Et n'est pas utilisé qu'en cas d'enquête. C'est un fait avéré. :roll:

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Les députés ont voté hier la loi autorisant le fichage généralisé des empreintes digitales des Français de + de 15ans. La collecte aura lieu lors du renouvellement de la carte d'identité.

Ce fichier met en oeuvre un lien fort entre les empreintes et l'identitié du porteur, c'est-à-dire qu'on pourra retouver le porteur à partir d'une trace.

Le prétexte est la lutte contre les "200 000 cas d'usurpations d'identité".

Cette loi est un scandale sur plusieurs points :
- la CNIL a souligné le caractère disproportionné de la mesure
- la commission parlementaire s'y est opposé.
- le sénat a voté contre le texte à une écrasante majorité (403 voix contre, 2 pour)
- 11 (sur 573) députés étaient présents lors de la séance de vote

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Si tout ce passe comme prévu, nous allons tous être arrêter pour avoir donner notre opinion. En plus, je crois que pas mal de hackeur vont bientôt passer à l'action, et là on peu dire adieu Internet... :cry:

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
ACTA n'est pas seulement une loi honteuse, elle est aussi terriblement dangereuse à tous les niveaux.
Je me suis un peu renseigné, et voici ce que j'en ai retiré :

- ACTA autorise les ayant droits (c'est à dire principalement les sociétés de divertissement ayant des droits sur les films, musiques etc... ainsi que toute autre société ayant des droits ou un brevet sur un produit quelconque) à recourir à des sanctions en cas de piratage avéré sans recourir à un juge.
- ACTA oblige les fournisseurs d'accès à internet à fournir des informations privées concernant les internautes à la demande d'ayant droit sur simple suspicion de piratage.
- ACTA rend les fournisseurs d'accès à internet en partie responsables des contenus piratés qu'ils distribuent. Autrement dit, on puni le facteur parce qu'il y avait un produit de contrebande dans un collissimo qu'il a livré. Super.

Mais acta ne touche pas seulement l'Internet et se répercute également sur le non-virtuel. Exemples :
- Des médicaments génériques pourraient être considérés comme contrefaçon et traités comme tels (c'est déjà arrivé, aux pays-bas je crois : des médicaments génériques destinés à une aide humanitaires bloqués à la douane car considérés comme de la contrefaçon).
- Même chose dans l'agriculture : un agriculteur qui récolte ses tomates en récupère les graines pour les semer et faire de nouveaux plans. Cette variété de tomates étant brevetée, il tombe sous le coup d'ACTA et peut être sanctionné.

Et maintenant le pire du pire :

ACTA contient un article de quelques lignes à peine (très discret donc) stipulant qu'une fois l'accord ratifié, voté et appliqué, les ayant droit auront la possibilité de le modifier à leur guise.

En conclusion, cet accord ACTA, qui est je le rappelle un accord commercial voté dans le plus grand secret destiné à devenir une parole de loi contournant la loi, foule aux pieds quelque-uns des droits fondamentaux de l'Homme, pourtant autrefois qualifiés de "droits inaliénables". Il donnes à des sociétés ayant de coeur et de scrupules qu'une dalle de granit le pouvoir d'espionner à leur guide sans tenir compte des lois, et de punir à leur guise dans passer par les procédure judiciaires.

ACTA n'est pas seulement un simple virus anti-vie privée. C'est la mort de la notion de vie privée, la mort des libertés sur internet, la mort des libertés dans leur globalité, et à plus long terme la mort de l'Internet dans sa globalité, pour des raisons économiques et morales évidentes, suivie inévitablement par la mort du système mondial actuel.

Il est de notoriété publique que Anonymous, ayant le masque de Guy Fawkes pour emblème, soutient la lutte contre ACTA, et c'est assez ironique que cet accord ACTA rappelle tant le système gouvernement du film dont est tiré le masque en question. Mais en pire, car je rappelle que là, le pouvoir absolu ne serait pas détenu par le gouvernement mais par des sociétés diverses.

defi459

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2012
36
0
636
Franchement depuis cette loi j'hésite a devenir vraiment un anonymous et ne plus les soutenir moralement mais physiquement!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.