Une petite texture pour l'hiver.

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
On s'est fait une convo Lemente maitre et moi pour coordonner le ressource pack mais si vous avez des idées ou textures/sons à proposer n'hésitez surtout pas, on voudrait un truc fait par tous pour plaire à un maximum de personne.

Je mettrais le lien à chaque du ressource quand il avancera.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Dis-moi Lemente, ton projet est très intéressant. Où souhaite-tu le mettre en place?

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Non je veux dire, tu "recrute" quelques personnes, mais où allez-vous travailler?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ah !
Euh ...
Aucune idée ^^
Tu pense à un serveur?
J'avais juste pensé faire chacun une partie (terraforming, mini-jeux, etc ...) , tout rassembler et tester en solo ...
En faite j'y avais pas trop réfléchi X)

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je pense qu'on peut trouver une solution pour pouvoir vous regrouper sur une seule même map sur le serveur event qu'en dites vous?

• J'aime
Réactions: Lemente

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Ca serait super : facile d'acces, ouvert a tous et surtout pratique ! ^^

• J'aime
Réactions: Damien

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Moi je veux bien aider ! Je réfléchi à des textures ! (Sur paint ?)

Envoyé par Mad piggy depuis mon abri en carottes aux chocolats

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ouiiiiii !
ça serait génial ! Merci ;)

Par contre, qui aura les perm pour uploader la map pour la tester?

Mad, si tu veux, par contre on connait pas encore tout à fait le style des textures, il faudrait être cohérent avec le reste ^^
ça sera 32*32 pour info

Edit: il faudrait aussi faire le "level design" de la map, des idées?
Il faudrait placer différents "biomes":
-forêt de sapin géants évidemment (ça permet de se déplacer très facilement, et c'est très impressionnant !)
-forêt clairsemée de petits sapins (des sapins avec une forme comme si ils étaient pliés par le vent? !)
-rivière gelé
-lac gelé (avec des motifs comme sur les screen que j'ai posté hier?!)
-pics de glace
-mur de glace
-etc ... (donnés vos idées !)

Dernière édition:

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Ouiiiiii !
ça serait génial ! Merci ;)

Par contre, qui aura les perm pour uploader la map pour la tester?

Mad, si tu veux, par contre on connait pas encore tout à fait le style des textures, il faudrait être cohérent avec le reste ^^
ça sera 32*32 pour info

Contacte moi par mp pour les détails ^^

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Bon tu me parles de 32X32 mais je sais pas ce que sa change... Par contre j'ai quelques idées : les poulets en fées (magie de Noël) ou alors le fil qu'on transforme en trace de pas, les zombies sont des Yetis etc... Vuala j'adore ton projet et je bouillone d'idée

Mad

Ps : je me débrouille pas trop mal en terraforming (sans WorldEdit)

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Si on utilise modloader, il pourrait y avoir plusieurs textures pour un même mob. Voir même des textures en fonction du nom du mob ! (pratique pour les fées/poulets par exemple !).
J'imagine bien un poulet/reptile, genre mini-dino ^^ (comment ça ça fait pas hiver? X) ).

Et le zombie pourrait avoir pleins de textures: yeti, troll, golem de glace (genre atronash de glace pour les joueurs de Elder Scrolls ;) ), zombie gelé, etc ... ).
Mad, si tu veux, sélectionne des textures de yeti sympa et envoi les liens!

• J'aime
Réactions: MadCrazy_Builder

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Pour les petits arbres plié par ke vent on pourrai leur mettre de la glace comme ca ca ferait un effet "vent glacé" nan ?

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour les petits arbres plié par ke vent on pourrai leur mettre de la glace comme ca ca ferait un effet "vent glacé" nan ?
Carrément!
ou bien changer les textures de feuilles pour qu'elles soient glacés. Il y a pleins de sortes de feuilles, on les changes toutes en texture de sapin, avec des variations.
sapin = sapin (avec plusieurs textures pour modloader: pomme de pin, plusieurs variations, une version "trouée", etc ...)
bouleau = sapin glaçé (les mêmes variations, mais en glaçé !)

pour la texture glaçé, il faudrait qu'elle soit orientée (avec modloader, on peut avoir différentes textures sur chaque faces, donc c'est aussi possible !). ça permettra de voir d'ou vient le vent.

Je viens de penser qu'on pouvait remplacer la tex de la pomme en pomme de pain, et utiliser le feuillage normal comme texture du sapin. Comme ça il pourra dropper des pommes de pin ! (c'est aussi possible avec un command block, mais je ne sais pas faire ...).

Ouais, un petit serveur de test serait cool, ça permettrait de tester ce genre de choses ^^

• J'aime

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Yeah ! Vivement qu'on puisse commencer a build :D je vais essayer de commencer un peu sur le crea

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Mad, je suis désolé de te décevoir mais ton idée de pas avec le fil je suis pas sûr que ça fonctionne (du temps de la 1.4 ça fonctionnait pas) mais à tester quand même. Sinon c'est pas modloader mais mcpatcher qui permet l'ajout de plein de truc en rapport aux ressources pack. On va avoir beaucoup de boulot pour bien gérer ça ^^.

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Sinon c'est pas modloader mais mcpatcher qui permet l'ajout de plein de truc en rapport aux ressources pack. On va avoir beaucoup de boulot pour bien gérer ça ^^.

Ah, ok, je confond toujours les noms des mods !

On verra progressivement. Commençons par le commencement ^^

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
On peut faire des blocs de bonbon, des fenêtres un peu givrée... Il y a plein de truc à faire et je prend note caka à tester !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.