Une texture pour l'Hiver.
Depuis déjà 2 ans, j'ai envie de créer une map. J'ai pas mal d'idées en tête. L'une d'elle est de faire une grande map enneigée couverte d'une forêt de sapins géants. Le terrain pourrait comporter des lacs et des rivières gelées (et pourquoi pas des cascades !). Il y aurait aussi des falaises, des plaines de pics de glace, des grottes immenses couvertes de stalactites, ... Bref, pleins de choses pas facile à faire.
L'idée de base n'est pas de faire une map aventure, simplement du terraforming pour avoir une map hivernale. Cette map pourrait être un serveur (en mode survival) ou tout le monde crée une ville autour du thème de l'hiver (je pensais plutôt à un event qui durerait tout l'hiver).
Mais pour être un peu plus dans l'ambience, j'aimerais aussi qu'il y ait un pack de texture (ou de ressources maintenant) qui modifierait certains items/blocks, mais de façon logique (les armures en vêtement d'hiver par exemple). Les mobs pourraient aussi êtres modifiés.
Mais je ne pourrais jamais faire ce projet seul. Je n'en aurait pas le courage, ça serait ennuyeux à la longue, et ça n'arriverait que pour l'été .
Du coup je vous propose de m'aider, que ce soit pour les textures ou le terraforming. Vous pouvez participer en créant, ou en donnant des conseils, des techniques pour le terraforming, des idées de texture intéressantes, ...
Liste des choses à changer (il y a beaucoup de points d'interrogation car certains objets me semblent intéressants (pour leur forme) ou inutiles (les blocs du nether qui vont mal avec le thème de l'hiver) donc si vous avez des idées ):
BLOCS
vitres/bloc de verre ---> trace de glace/neigeaméliorer les textures de la glace et de la neige? (en avoir plusieurs de chaque, je ne sais plus avec quel logiciel on peut les utiliser aléatoirement)
pareil pour le tronc et les feuilles des sapins?
pierre (taillée) moussue ---> pierre (taillée) enneigée
coffres ---> bois plus sombre, (+bords en métal pour le coffre piégé?)
four ---> poêle?
établi plus sombre
gâteau?
jukebox?
lit ---> couverture en laine?
alambic?
table d'enchantement? (quelque chose en rapport avec les contes et légandes peut être?
balise?
enclume?
entonnoir?
rail?
redstone?
torche de redstone?
trappe ---> planche de bois
blocs du nether/ender (dont oeuf de dragon)?
plantes?
éponge?
ITEMS
armure en cuir ---> pull en laine, bonnet, (chaussettes à encadrer au dessus de la cheminée?)
autres armures ---> vêtements d'hiver divers (et vice-versa)
seau de lait ---> tasse de lait?
armes et outils?
décorer les bateaux et les minecarts?
briquet ---> pipe? (j'aimerais bien qu'il y en ait une )
colorants ---> bonbons?
armures pour chevaux?
(liste à continuer)
MOBS
chevaux, ânes ---> cerf, biche, ... (surtout l’âne, dont on peut remplacer les oreilles par des bois)
vache ---> yack (ou quelque chose du genre )
cochon ---> sanglier!
mouton?
poule ---> dinde ou poule marron
chien: soit pouvoir teindre tout le chien d'une couleur, soit lui faire porter un genre de vêtement (un pull en laine ), soit [insérer votre idée ici]
mooshroom ---> vache glacée?(inconvénient: changer la texture des champignons en pics de glace, en même temps ça permettrait d'avoir des pics de glace qui se formeraient naturellement. à moins que les champi ne poussent pas dans la neige? à vérifier)
les autres mobs?
(liste à continuer)
Salut, pour cette hiver, j'ai eu envie de créer une map (enfin ça fait 2 ans que je veux en créer une ...). Mais j'ai quelques problèmes avec MCedit, et je n'arrive plus à créer de forêt d'arbres géants ...
Et j'avais aussi comme projet de lui faire une texture style hiver/noël. Mais pas un truc hyper colorée/kitch/#cestTropNoelSwaag, mais plus une ambiance d'hiver, de soirée au coin du feu, qui ne se passerait pas forcément aujourd'hui. Un truc un peu intemporel, qui pourrait avoir un fond de légendes, mais pas tout à fait le noël que l'on connait avec le père Noël rouge et les montagnes de cadeau ...
Imaginez plutôt un village enneigé, coupé du monde, dans une forêt de sapins millénaires où tout le monde porte des pull en laine colorés.
La texture se limite donc à ces pull, mais plutôt que d'avoir une couleur de pull par armure, j'ai utilisé les armures de cuir et la teinture, et c'est pas mal. (j'hésite encore pour certaines choses, je vous laisse regarder).
J'ai utilisé comme texture de base du pull un skin xBox.
Il y a différentes choses que je peux changer, par exemple, les lignes rouges sont aussi teintes, mais sur certains pull, ça devient presque noir. En même temps j'ai pas envie que tout les pull aient une ligne rouge. Est ce que je devrait faire des pull uni (en gardant une partie claire et une partie colorée) ?
Et si vous savez comment créer une forêt de sapins géants, je suis preneur aussi! (c'est une map ronde de 1600 par 1600, oui, c'est grand. L'idée est en faite de rassembler pleins de personnes, et pendant tout l'hiver, construire notre village dessus.).
EDIT: j'ai utilisé les couleurs de base pour les pull sur l'image, mais il y a moyen de faire des choses plus sombres ou plus clair, et de toutes les couleurs.
Imaginez plutôt un village enneigé, coupé du monde, dans une forêt de sapins millénaires où tout le monde porte des pull en laine colorés.
La texture se limite donc à ces pull, mais plutôt que d'avoir une couleur de pull par armure, j'ai utilisé les armures de cuir et la teinture, et c'est pas mal. (j'hésite encore pour certaines choses, je vous laisse regarder).
J'ai utilisé comme texture de base du pull un skin xBox.
Il y a différentes choses que je peux changer, par exemple, les lignes rouges sont aussi teintes, mais sur certains pull, ça devient presque noir. En même temps j'ai pas envie que tout les pull aient une ligne rouge. Est ce que je devrait faire des pull uni (en gardant une partie claire et une partie colorée) ?
Et si vous savez comment créer une forêt de sapins géants, je suis preneur aussi! (c'est une map ronde de 1600 par 1600, oui, c'est grand. L'idée est en faite de rassembler pleins de personnes, et pendant tout l'hiver, construire notre village dessus.).
EDIT: j'ai utilisé les couleurs de base pour les pull sur l'image, mais il y a moyen de faire des choses plus sombres ou plus clair, et de toutes les couleurs.