Une petite texture pour l'hiver.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Une texture pour l'Hiver.
Depuis déjà 2 ans, j'ai envie de créer une map. J'ai pas mal d'idées en tête. L'une d'elle est de faire une grande map enneigée couverte d'une forêt de sapins géants. Le terrain pourrait comporter des lacs et des rivières gelées (et pourquoi pas des cascades !). Il y aurait aussi des falaises, des plaines de pics de glace, des grottes immenses couvertes de stalactites, ... Bref, pleins de choses pas facile à faire.
L'idée de base n'est pas de faire une map aventure, simplement du terraforming pour avoir une map hivernale. Cette map pourrait être un serveur (en mode survival) ou tout le monde crée une ville autour du thème de l'hiver (je pensais plutôt à un event qui durerait tout l'hiver).
Mais pour être un peu plus dans l'ambience, j'aimerais aussi qu'il y ait un pack de texture (ou de ressources maintenant) qui modifierait certains items/blocks, mais de façon logique (les armures en vêtement d'hiver par exemple). Les mobs pourraient aussi êtres modifiés.
Mais je ne pourrais jamais faire ce projet seul. Je n'en aurait pas le courage, ça serait ennuyeux à la longue, et ça n'arriverait que pour l'été ^^.
Du coup je vous propose de m'aider, que ce soit pour les textures ou le terraforming. Vous pouvez participer en créant, ou en donnant des conseils, des techniques pour le terraforming, des idées de texture intéressantes, ...
Liste des choses à changer (il y a beaucoup de points d'interrogation car certains objets me semblent intéressants (pour leur forme) ou inutiles (les blocs du nether qui vont mal avec le thème de l'hiver) donc si vous avez des idées ^^):
BLOCS
vitres/bloc de verre ---> trace de glace/neige
améliorer les textures de la glace et de la neige? (en avoir plusieurs de chaque, je ne sais plus avec quel logiciel on peut les utiliser aléatoirement)
pareil pour le tronc et les feuilles des sapins?
pierre (taillée) moussue ---> pierre (taillée) enneigée
coffres ---> bois plus sombre, (+bords en métal pour le coffre piégé?)
four ---> poêle?
établi plus sombre
gâteau?
jukebox?
lit ---> couverture en laine?
alambic?
table d'enchantement? (quelque chose en rapport avec les contes et légandes peut être?
balise?
enclume?
entonnoir?
rail?
redstone?
torche de redstone?
trappe ---> planche de bois
blocs du nether/ender (dont oeuf de dragon)?
plantes?
éponge?
ITEMS
armure en cuir ---> pull en laine, bonnet, (chaussettes à encadrer au dessus de la cheminée?)
autres armures ---> vêtements d'hiver divers (et vice-versa)
seau de lait ---> tasse de lait?
armes et outils?
décorer les bateaux et les minecarts?
briquet ---> pipe? (j'aimerais bien qu'il y en ait une ^^)
colorants ---> bonbons?
armures pour chevaux?
(liste à continuer)
MOBS
chevaux, ânes ---> cerf, biche, ... (surtout l’âne, dont on peut remplacer les oreilles par des bois)
vache ---> yack (ou quelque chose du genre ;) )
cochon ---> sanglier!
mouton?
poule ---> dinde ou poule marron
chien: soit pouvoir teindre tout le chien d'une couleur, soit lui faire porter un genre de vêtement (un pull en laine ^^), soit [insérer votre idée ici]
mooshroom ---> vache glacée?(inconvénient: changer la texture des champignons en pics de glace, en même temps ça permettrait d'avoir des pics de glace qui se formeraient naturellement. à moins que les champi ne poussent pas dans la neige? à vérifier)
les autres mobs?
(liste à continuer)

Salut, pour cette hiver, j'ai eu envie de créer une map (enfin ça fait 2 ans que je veux en créer une ...). Mais j'ai quelques problèmes avec MCedit, et je n'arrive plus à créer de forêt d'arbres géants ...
Et j'avais aussi comme projet de lui faire une texture style hiver/noël. Mais pas un truc hyper colorée/kitch/#cestTropNoelSwaag, mais plus une ambiance d'hiver, de soirée au coin du feu, qui ne se passerait pas forcément aujourd'hui. Un truc un peu intemporel, qui pourrait avoir un fond de légendes, mais pas tout à fait le noël que l'on connait avec le père Noël rouge et les montagnes de cadeau ...
Imaginez plutôt un village enneigé, coupé du monde, dans une forêt de sapins millénaires où tout le monde porte des pull en laine colorés.

La texture se limite donc à ces pull, mais plutôt que d'avoir une couleur de pull par armure, j'ai utilisé les armures de cuir et la teinture, et c'est pas mal. (j'hésite encore pour certaines choses, je vous laisse regarder).
J'ai utilisé comme texture de base du pull un skin xBox.

b1fqOI7.png

Il y a différentes choses que je peux changer, par exemple, les lignes rouges sont aussi teintes, mais sur certains pull, ça devient presque noir. En même temps j'ai pas envie que tout les pull aient une ligne rouge. Est ce que je devrait faire des pull uni (en gardant une partie claire et une partie colorée) ?

Et si vous savez comment créer une forêt de sapins géants, je suis preneur aussi! (c'est une map ronde de 1600 par 1600, oui, c'est grand. L'idée est en faite de rassembler pleins de personnes, et pendant tout l'hiver, construire notre village dessus.).

EDIT: j'ai utilisé les couleurs de base pour les pull sur l'image, mais il y a moyen de faire des choses plus sombres ou plus clair, et de toutes les couleurs.

• J'aime
Réactions: 6 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Nouveau test, je pense que je vais me contenter de pull en une seul couleur.
2OWwjhB.png

EDIT: petits problèmes de spoilers ...

• J'aime
Réactions: 3 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, j'ai pas ajouté grand chose ... mais quand même!
(à la base je voulais faire le screen avec un bébé zombie, mais il arrêtait pas de courir partout ... dommage, c'était mignon ^^)

Et c'est censé être un poele à côté du zombie, mais c'est pas très clair ... Je vais peut être changer une texture pour que ce soit mieux, et ajouter une demi dalle par dessus.

Et si vous avez des idées de ce que je pourrais changer (comme textures), des contes hivernaux, des légendes, ou n'importe quoi qui pourrait m'inspirer, n'hésitez surtout pas!
CpDwGFT.png

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Un four allumé reste un four allumé ... à moins de changer sa texture bien sûr
Mais ce que j'aimais bien avec le chaudron, c'est le fait qu'il ait des pieds.
Je vais essayer de lister toutes mes idées dans le 1er post, et si vous avez envie de participer à ce pack de texture, n'hésitez pas!
Le but n'est pas de refaire tout les blocs, simplement de donner un style plus hivernal à Minecraft.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je up ce projet, j'ai toujours envie de le faire. Encore plus après avoir participé à la Cité Des Sables !

Mais contrairement à la cité des sables, j'aimerais quelque chose de plus gentil ;)

Il y aurait un grand terrain, chaque joueur pourrait poser un bloc de protection (pas de protections préplacées, je n'aime pas trop, ça force trop les joueurs, et je pense qu'on passe à côté de choses intéressantes, plus aléatoires. Faites confiance aux joueurs ! ). Chacun pourrait dans sa protection construire sa maison. Mais il lui faudrait trouver des ressources. Et là, point de minage ou de farming ! J'aimerais que de nombreux mini-jeux (solo ou multi) soit dispo pour gagner des ressources. La difficulté du jeu dépendrait de la valeur du bloc.
Bien sûr, la map pourrait aussi contenir ce que la période hivernale à de sombre. N'hésitez pas à proposer des légendes qui pourrait inspirer les skins des mobs ou des events ! (Jack'o Lantern, le Yeti, les trolls, etc ...)
Je me disait que cela pourrait mener à un concours de construction, mais après réflexion, je me dis que ce n'est pas forcément utile de désigner un gagnant absolu. Pourquoi pas plutôt offrir des cadeaux au constructeur(s) que l'on préfère, pour l'aider à construire sa maison.
Ce ne serait pas un event pour Noël, ni aucune autre fête. C'est seulement pour passer l'hiver ensemble. (mais rien n'empêche de célébrer ces fêtes bien sûr!).
Au lieu de décorations lumineuses kitsch, imaginez plutôt une soirée au coin du feu.

Un peu de chaleur humaine en cette période de froid (et si chez vous il fait chaud, allumez la clim et couvrez vous de glaçons ! )

Je vous laisse avec ça, et j'espère pouvoir enfin mener à bien ce projet !

(ah, une dernière chose: pour aller encore plus loin dans le partage, ça serait génial de faire cet event en partenariat avec d'autres serveurs, ou au moins d'en parler à l'extérieur du serveur.)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour la map, il me semble que j'ai une version très simple qui traine quelque part. Un grand plateau rong enneigé (2000² il me semble) couvert de sapins géants (30 ou 50 blocs).
Je l'avais fait avec MCedit.
Mais si elle pouvait être améliorée, pour ajouter tout ce que j'ai cité dans le premier post, ça pourrait être sympa. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en terraforming ...
Tu t'y connais @Errek (xxschooter) ?

Il y a donc plusieurs choses à faire en parallèle:

-la map
-le ressource pack (oui, j'aimerai aussi changer les sons ! J'essaierai de faire une liste comme pour les textures) (on peut aussi changer certaines couleurs, mais je ne m'y connais pas non plus. On peut aussi décider de supporter certains mods, comme CTM)
-les mini-jeux ingame (avec des command block probablement)

Pour le ressource pack, je pensais remplacer les musiques par des sons d'ambience: des cris d'animaux de temps en temps (chouette, loup, etc ...) et plus ou moins de vent, avec différents effets. Si des personnes s'y connaissant en son pouvaient faire ces montages, ça serait super !
Pour les bruits des mobs, il correspondraient aux mobs (un cerf ferait un bruit de cerf, etc ... ).
Si quelqu'un connait un ressource pack ayant des bons sons, qu'il n'hésite pas à la proposer, on pourra s'en servir comme base !

Concernant les mini-jeux, il faudrait les intégrer à la map ou à la ville. Peut être en les dispersant tous sur la carte, sous forme de bâtiments ou simplement de "défis" (exemple: une falaise à escalader, un parcours sur des pics de glace. Il n'y aurait pas de panneau pour dire quoi faire, ce serait au joueur de relever le challenge ou non.).

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour les sons, je pense pas que ce soit difficile à insérer dans le ressource pack, mais il faut savoir utiliser un logiciel son ... (et exporter au bon format)
Si quelqu'un se sent de faire les "musiques", qu'il les partages ici :) (il n'est pas obligé de suivre ce que j'ai proposé, il peut carrément faire des petites musiques plutôt que des sons d'ambiance).
Et si vous voulez faire une texture, vous pouvez aussi !
Le but n'est pas que tout soit fait par une même personne, mais que tout le monde puisse participer.
Ensuite, une sélection sera faite pour garder une certaine harmonie.

J'aurais aimé que cet event dure 2 mois, genre novembre décembre. Je ne sais pas si c'est trop long.

(si vous voulez créer un mini-jeu, n'hésitez pas à le proposer ! Si c'est dans un bâtiment, utilisez plutôt un style ancien/médiéval/nordique, mais soyez quand même créatifs ;) )

EDIT: je viens de trouver une map fantastique *-*

http://www.planetminecraft.com/project/nolwar---lands-of-winter-patterns-4km-by-4km-survival-map/

014982.jpg

091229.jpg

106528.jpg

057632.jpg

036095.jpg

124037.jpg

028055.jpg

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Voilà deux textures que j'avais faites pour remplacer la glowstone et la netherrack. Et une pipe en prime !
5W71FcY.png
ktQrhRW.png
2JXHjhL.png

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Le ressources pack je peux m'en occuper, il me faudrait des liens pour trouver ces sons. Par contre je suis pas très douer pour créer un texture à proprement parler mais si tu as des images comme juste au dessus je peux les insérer.

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Du coup tu pourra te charger de tout rassembler proprement?
Je verrai pour tester des ressources pack, pour trouver de bons sons. (cela dit tout le monde peut en proposer ! )

Je nomme donc @cakaouette
"Coordinateur ressource pack"
ça te va? :)

Edit: Ah, et je viens de retrouver des textures d'armures.
8nNvW2B.png
fSwdicI.png
f48pdf2.png

Edit²: @cakaouette , si tu t'occupe des couleurs, tu pourrais essayer d'avoir des couleurs naturels très froides, genre bleu glaçé, et les autres plus chaudes? Et peut être faire un genre d'aurore boréale en mettant du vert dans le lever de soleil ^^ (je sais pas du tout si c'est possible, mais si tu veux essayer !).

Dernière édition:

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Si tu as besoin d'animateur ou des mains en plus pour le ptitratformage :) pour les commandes blocs je suis pas tres doué mais pour des trucs simple ET amusant je m'y connait ! ^^

• J'aime
Réactions: Lemente

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Je m'y connais pas beaucoup mais si on me montre je suis capable d'y reproduire assez bien :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.