salopiot a dit:
L'os du client, browser, son moteur de rendu, sont bel et bien transmis au serveur du site.
@salopiot On a faire à un site tout a fait classique à premiere vue. Html, css, js et php et peut-être ajax. Aucun langage donc qui permette d'accéder à quelconque information du système d'exploitation. C'aurait été un site fait avec Silverlight, Flex ou Flash par exemple, là la fourchette des causes probables serait bien plus large
Il peuvent connaitre à la limite le nom du système d'exploitation et celui du navigateur (et sa version), mais il faudrait vraiment être stupide pour se servir de ça dans un systeme de vote.
@catageek Tu dois parler du Flash Player plutôt
C'est bien la première fois que j'entends parler de ce soucis de cookies. Étant à la base développeur AS3, je n'utilise que très rarement les Shared Object. Après je ne sais pas sur quelle type de plateforme tu parles, mais en ce qui concerne les sites Flash, l'usage est très rare ou inexistant. Par contre un jeu Flash sur Facebook par exemple, j'admet que les dev doivent les utiliser à outrance. Puis au final, il ne s'agit que d'un dossier placé dans %appdata%/Local..etc il me semble :/
"Adobe est également champion toute catégorie du programme présentant le plus de vulnérabilités chaque année, j'ai nommé Flash reader."
T'y vas un peu fort sur les termes. Comme tout plugin/logiciel, il possède des failles et des mise à jour. Je te demande de me citer un seul plugin/logiciel (en restant dans le cadre du web) qui n'ait aucune faille et ne nécessite aucune MAJ des sa v1.
Garde en tête que Flash Player fut et reste le seul à pouvoir afficher n'importe quel type de contenu de la même manière quelque soit l'OS et le navigateur et ce avec exactement les même lignes de code. La généralisation de l'html5 ? Je ne suis pas contre du tout, j'en fait aussi. Mais on verra dans 10 ans lorsqu'il sera apte a relever les même défis que Flash Player 9 a remporté lors de sa sortie, et surtout quand les grand pontes se seront mis d'accord (cf. l'histoire du format vidéo, parmi tant d'autres)
Mais bon, vu ce que prend la techno Flash dans la gueule ces derniers temps, je ne suis plus à ce genre de commentaire pres