r0x.fr Une journée pour voter !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]http://r0x.fr/site/images_news/Divers.png[/logo]Hello,
Aujourd'hui jeudi 22 mars 2012 nous sommes 9éme dans le classement des meilleurs serveurs français le 10éme est à 1 vote de nous ! Je vous demande donc de voté en masse pour nous faire remonter dans le classement. Gardons notre place dans le top 10 Français !! Votez, Votez, Votez .......

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Personnellement je pensais déjà à une histoire de cookie ... Même si tu changes d'IP tu peux pas revoter donc il y a un check des cookies, il y a également un check de la provenance (si on vient bien du site pour lequel on vote).

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
salopiot a dit:
Cela n'a aucun quelconque rapport avec les cookies ou le cache.

J'ai testé sur foultitude de navigateurs plus ou moins exotiques, entre autres :
- Iceweasel
- Opera
- Iceape
- Epiphany
- Galeon
- Midori

Demain, je testerais carrément en changeant d'user sur mon système d'exploitation pour voir si c'est lié à ma session ou pas...

Tu écartes bien vite ces hypothèses, pourtant ce sont les deux plus probables pour un problème comme celui-ci. Dans le cas où cela viendrait de l'utilisateur.
Tfaçon Smooth confirme que c'est un problème interne au site. Qu'ils refassent le php qui gère tout ça, et peut-être qu'il y aura du changement.
Enfin, je ne vois absolument pas comment un os peut avoir une influence quelconque sur ce problème de vote salopiot, même sur un site internet en général. Un problème d'interprétation du navigateur tout au plus, mais l'os..

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Je suis d'accord avec toi kam.

Mais y'a bien quelque chose côté client qu'ils utilisent pour que je ne puisse jamais voter alors que d'autres n'ont aucun problème pour le faire.
L'os du client, browser, son moteur de rendu, sont bel et bien transmis au serveur du site.

Je vois bien un système de cryptage foireux censé éviter les multivotes qui en fait doublonne...
Je me comprend.

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Il y a un truc qu'on oublie souvent, dans la persistance côté client, c'est les cookies Flash (d'Adobe Flash) stockés sur le disque, hors du périmètre du navigateur.

<geek inside> Le graal de tout service marketing qui rêve que tous les internautes soient tracés dans leur usage d'internet, Adobe l'a fait.

Adobe est également champion toute catégorie du programme présentant le plus de vulnérabilités chaque année, j'ai nommé Flash reader. que le Web l'ait adopté comme standard de fait me désole. vivement la généralisation d'HTML5.

Chez moi ça m'a motivé pour installer l'extension BetterPrivacy pour firefox.</geek inside>

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
moonkey00 a écrit:
> c'est fou!!! je n'ai rien compris Oo

Moi j'étais déjà pas là. x)

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
salopiot a dit:
L'os du client, browser, son moteur de rendu, sont bel et bien transmis au serveur du site.

@salopiot On a faire à un site tout a fait classique à premiere vue. Html, css, js et php et peut-être ajax. Aucun langage donc qui permette d'accéder à quelconque information du système d'exploitation. C'aurait été un site fait avec Silverlight, Flex ou Flash par exemple, là la fourchette des causes probables serait bien plus large ^^
Il peuvent connaitre à la limite le nom du système d'exploitation et celui du navigateur (et sa version), mais il faudrait vraiment être stupide pour se servir de ça dans un systeme de vote.

@catageek Tu dois parler du Flash Player plutôt ^^ C'est bien la première fois que j'entends parler de ce soucis de cookies. Étant à la base développeur AS3, je n'utilise que très rarement les Shared Object. Après je ne sais pas sur quelle type de plateforme tu parles, mais en ce qui concerne les sites Flash, l'usage est très rare ou inexistant. Par contre un jeu Flash sur Facebook par exemple, j'admet que les dev doivent les utiliser à outrance. Puis au final, il ne s'agit que d'un dossier placé dans %appdata%/Local..etc il me semble :/

"Adobe est également champion toute catégorie du programme présentant le plus de vulnérabilités chaque année, j'ai nommé Flash reader."

T'y vas un peu fort sur les termes. Comme tout plugin/logiciel, il possède des failles et des mise à jour. Je te demande de me citer un seul plugin/logiciel (en restant dans le cadre du web) qui n'ait aucune faille et ne nécessite aucune MAJ des sa v1.
Garde en tête que Flash Player fut et reste le seul à pouvoir afficher n'importe quel type de contenu de la même manière quelque soit l'OS et le navigateur et ce avec exactement les même lignes de code. La généralisation de l'html5 ? Je ne suis pas contre du tout, j'en fait aussi. Mais on verra dans 10 ans lorsqu'il sera apte a relever les même défis que Flash Player 9 a remporté lors de sa sortie, et surtout quand les grand pontes se seront mis d'accord (cf. l'histoire du format vidéo, parmi tant d'autres)
Mais bon, vu ce que prend la techno Flash dans la gueule ces derniers temps, je ne suis plus à ce genre de commentaire pres ^^

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
««« @salopiot On a faire à un site tout a fait classique à premiere vue. Html, css, js et php et peut-être ajax. Aucun langage donc qui permette d'accéder à quelconque information du système d'exploitation. C'aurait été un site fait avec Silverlight, Flex ou Flash par exemple, là la fourchette des causes probables serait bien plus large ^^
Il peuvent connaitre à la limite le nom du système d'exploitation et celui du navigateur (et sa version), mais il faudrait vraiment être stupide pour se servir de ça dans un systeme de vote. »»»

Bah c'est bien ce que je dis -_-
Le langage serveur (a priori de l'asp et php sur un serveur IIS chez eux) permet de récupérer ces informations dans l'user-agent, mais bon, c'est pas ça de toute façon.
C'est pas l'ip non plus puisque même en utilisant un proxy, j'ai le même résultat :/

J'ai même testé avec IE en bootant sur un windows, arrgglllleeeuuuu

J'entrerais pas dans le débat trollesque de flash :D mais je supprime périodiquement les cookies flash également donc.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
J'ai rien contre la guerre HTML5 / FLASH. Juste comparez les performances pour le même résultat ; à ce jour le FLASH l'emporte toujours très largement. Le HTML5 n'est qu'à ses débuts, tout ça va très rapidement évoluer je n'en doute absolument pas. Mais pour l'heure, le flash a encore de beaux jours devant lui (sans compter les nombreux jeux développer à la base la-dessus puis bêtement exporter en java pour fonctionner sur iPhone, des société font payer ce type de service et le SDK qui permet ce type de "transfert").

Bref, leur site a effectivement une anomalie. Selon moi il a voulu énormément sécurisé son système car au début il était victime de très nombreuses et copieuses attaques dans un but de tricherie. Nous étions alors quelques pages derrière ! Du jour au lendemain nous sommes passé en 1ère page. Il a trop sécurisé, il a du après laisser comme ça et maintenant qu'il remet son nez dedans il n'a pas le courage de chercher la source du problème dans l'immédiat. Classic.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Petit up, pas pour animer de ma flamme cette discussion touffue, mais pour quémander un vote plus important. Nous sommes à deux places de sortir du top 10, et ça, c'est pas cool!

Votez !

• J'aime
Réactions: 2 people

Demoncrafteur

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
62
16
108
26
J'ai voté !!!!!! VOTER VOTER conjugué le a toute les forme mais VOTER !!!!!

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Demoncrafteur a dit:
J'ai voté !!!!!! VOTER VOTER conjugué le a toute les forme mais VOTER !!!!!

Nice, il faut voter car nous sommes passés en page 2.

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
J'ai tendance à oublier de voter (pas le fouet svp!!)
Je vous promet de faire attention à l'avenir ^^

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Un petit vote de masse aujourd'hui serait cool, pour repasser dans le top 10.

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Bon, c'est clair que si on regarde sans cesse le classement des 30 derniers jours, on en finira jamais, alors regardez plutôt le classement toute durée, c'est réconfortant de voir que nous sommes 5ème !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.