Un peu de littérature !

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Outre ça, je suis un énorme addict de Bernard Werber

Je lisais ça mais je trouve qu'il se recycle trop dans ses histoires (aussi ça arrive qu'à la fin il part en cacahuète)

EDIT: Il se trouve qu'il s'inspire un peu (trop même) d'autres oeuvres. Du coup quand t'as lu ses oeuvres avant celles qui l'ont inspirés ben.... ça fait une surprise quoi ^^'

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
De grangé mon préféré c'est sans conteste kaiken, qui est juste excellent.
J'ai commencé hyperion de dan Simmons. Mais jamais fini, par manque de temps.
Je vous ferrais une liste de mes livres favoris ce week end, parce que j'ai du mal a retenir les titre de livres et que je vais vous en oublier la moitié.
Bref. Vive la littérature.

Puik puik et p'tits gâteaux, et vive les pommes.

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
De grangé mon préféré c'est sans conteste kaiken, qui est juste excellent.
J'ai commencé hyperion de dan Simmons. Mais jamais fini, par manque de temps.
Je vous ferrais une liste de mes livres favoris ce week end, parce que j'ai du mal a retenir les titre de livres et que je vais vous en oublier la moitié.
Bref. Vive la littérature.

T'façon les MATHS c'est mieux!
*prend du popcorn mais en fait tomber en courant*

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Plusieurs livres m'ont beaucoup marqué :

"Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach
" Pavillon de femmes " de Pearl Buck où l'histoire des conditions des femmes chinoises au 19éme siècle dans la bourgeoisie, avec leurs intrigues et histoires d'amour !
Vraiment passionnant !
" L'alchimiste" de Paulo Coelho, on me l'a conseillé, j'ai adoré !
Je suis aussi un grand fan de Jean Ray, notamment toutes les enquêtes de Harry Dickson, le Sherlock Holmes belge, et ses autres nouvelles, Malperpuis, la cité de l'indicible peur...

Mais un livre m'aura vraiment émerveillé, c'est "Le Parfum" de Patrick Süsking, oui je sais que c'est un livre qui peut paraitre assez cliché, en tous cas c'est une référence pour ceux qui veulent se mettre à la lecture ! Je le conseille fortement !

Comme Stallen, j'ai bien aimé notamment "l'Arbre des possibles" de Bernard Weber, et d'autres nouvelles qui se laissent facilement lire, un peu comme les Stephen King.

Pour ceux qui ont du mal à lire, la collection Librio est assez simple et donne des grands noms de la littérature, sans prise de tête, tout en gardant les textes originaux, on prend vraiment du plaisir !
(je n'ai pas d'actions chez eux !! )

Sinon comme tout le monde je lis des mangas, style Black Butler avec des dessins vraiment surprenants, et très détaillés ! Red Raven qui reste assez sympa, même si un peu violent !

Alors bonne lecture à tous ;)

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
POur ma part, j'adore les mangas(the gentlemen's alliance cross) et bien-sûr Les Misérables de Victor Hugo (j'ai la version complète de 1600 pages et des poussières!)
Voilà à vous!

Quentin_O

Membre de la communauté
Aventurier
2 Février 2013
476
247
353
28
annecy
Anna katerine !!
( j'ai vu le film mais je ne l'ai pas lu même si je serais plus littéraire je le lirais tout de suite ! )

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Ch'ui d'accord Anna karenine (et pas katerine) est tout juste génial. Après, c'est du Tolstoï...

• J'aime
Réactions: Quentin_O

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Les seigneurs des anneaux j'ai jamais réussi. J'ai l'intégrale de 1700 pages et des breloques. J'en ai a peine lu la moitié avant que les descriptions me fasse fuir. Sinon ch'ui une potterhead. Donc Harry Potter est mon ami.

Demoncrafteur

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
62
16
108
27
Moi je suis plus fantasy
La série de "L'épée de vérité "(11 tomes il me semble)
"La guilde des magicien" (plein de tomes 3 trilogie je croie et une préquelle)
"Dark moon" (j'ai commencé la fantasy avec ça quand j'avais 9 ans, ça reste un bouquin pour "adulte" (nan y'a pas de sous entendue douteux))
"Waylander" (3 tomes je croie)
De mémoire c'est tout, je sais que j'ai environ 100 bouquins comme ça, mais c'est trop le bordel chez moi pour tous vous les citez.

Espérant ayant attiré la curiosité de certain, ce sont d’excellents bouquins.

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Étant cinéphile et musicomane ^^, je doit néanmoins me pencher dans les livres afin de lire les œuvres des plus grand chefs de France *o*
Mais ... Il se trouve que j'aime aussi les manga comme "One piece" (number 1), "Fairy tail", "Soul eater", "Parasite", "Hunter x Hunter", "Monster Hunter" et dernièrement "Radiant". Je suis aussi un grand fan des BD Soleil qui sont tout simplement géniales, comme "Troll de Troy", "Lanfeust" (des étoiles aussi), "Les naufragés d'Ythak" ou "Atalante" ( j'arrête la y' en a beaucoup trop )... Oups j'ai oublier "Yuna","Marlysa"et "Midi-Minuit" :D
Malheureusement je lit très peu de romans :/ j'ai juste les "Harry Potter", "Seigneur des anneaux" et "la trilogie d'Arkandias" à mon actif.
PS: désolé du pavé xD

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.