un launcher?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
Hello all
Suite a l'afflux de nouveaux visiteurs, j'ai été forcé de remarquer que 90% d'entre eux ne connaissent pas les règles, qu'ils ne sont jamais allé sur le forum avant, qui ne respectent pas les règles de candidature etc

je me demandent d’ailleurs comment ils font pour venir sans passer par le forum
bref

le sujet de ce post serait des méthodes qui "forceraient" les nouveaux venus a lire les règles, les comprendre, a se présenter avant de postuler etc

pour cela, il faudrait un Launcher qui empêcherais les gens "non-autorisés" a se connecter (idée déjà citée il me semble)
pour cela il faudrait ou une clef d’accès, autre chose, autorisation etc
bref

le truc serait que les nouveaux venus devraient d'abord passer par le site, se présenter avant tout, et ensuite récupérer automatiquement le droit d’accès au jeu
après c'est nul pour ceux qui veulent juste test, mais bon

sinon, on peut leurs faire cocher un truc lors de l'inscription sur le forum comme "j'accepte les regles ci dessus de r0x.fr blablabla"
ce qui les conduirait directement a un "quizz" de 5 minutes sur les regles, et a partir de 60% de bonnes réponses, ils passent et récuperent l'acces
ou alors ils récupèrent le droit droit de télécharger le launcher.
ou alors inscrit automatiquement sur la liste des gens autorisés :)

ainsi, ils auront du au moins lire les regles, les comprendre, c'est pas un vrai entretien, ca reste assez libre d'acces

voila voila

je penche pour le quizz, ça me ferait marrer tien XD

a méditer

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Ce genre de choses est contraire à l'esprit de r0x depuis le début qui est justement de laisser le joueur jouer en multi sans se prendre la tête avec des inscriptions ou autre en tout genre. La plupart des joueurs cherchent un serveur tranquille, sans avoir à se prendre la tête pour avoir le droit de jouer avant, juste lancer le jeu et faire une partie. Combien d'entre vous serez là s'il y aurait eu ce genre de choses? Pas moi en tout cas (Non c'est pas une raison pour en mettre >< ).

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Je rejoins Minousse. Cela aurait à peu près le même effet que d'imposer une white liste. Le problème des différentes règles n'est pas là. Et puis, avec un quizz, rien ne dit que les gens liront mieux les règles. Cependant, on aura beaucoup moins de joueurs intéressés.

Il existe des maux qu'on ne peut pas forcément résoudre par un mécanisme, c'est bien pour cela que le staff existe. Oui, c'est parfois aliénant, mais qui plus est, avec le nouveau système de résident référent, cela devrait se voir réduire d'une petite partie pour commencer :)

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Je rejoins nos amis les Ambassadeurs, ça revient à faire comme une whitelist ce qui est totalement contraire à l'esprit de r0x.
Nous notons ton inquiétude, merci pour ton intérêt et ta recherche de solutions.

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Ou sinon.... Tout les joueurs le launcher nous force a voter , sinon on peut pas se connecter :D

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
Bien vu norms :)
Ok je voulais juste sugerer un moyen pour que les visiteur lisent les regles XD

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
shadowwalk tu fais très bien de suggérer, surtout en étant aussi constructif que tu l'as été. J'aime beaucoup certaines des idées que tu as développé, mais effectivement ça nuirai à la simplicité que nous souhaitons offrir aux nouveaux joueurs.

Cependant, un nouveau système d'accueil des Visiteurs est en cours de déploiement, j'attends d'avoir suffisamment de Réidents volontaires pour lancer le mouvement. Ce système devrait permettre de mieux cadrer nos Visiteurs et de les intégrer plus facilement à notre communauté.
Si tu n'as pas déjà lu le sujet, je t'invite à le consulter dans le forum Résidents.

Enfin, je te suggère de poster ce type de suggestions plutôt sur le forum Résidents ;).

Encore merci shadow et j'espère que l'alternative dont je t'ai parlé dans ce message arrivera à te convaincre !

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
ok ok :)
le projet d'aide aux résident me plait :)
J'y participerais quand j'aurais le temps, entre 2 constructions ;)

ok pour le post a l'avenir chez les résident

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
Je suis vraiment dacors avec shado , l'afflu de kikoo/visiteur est vraiment relou . Il faudrais y remédier , enfin sa serais bien pour tout le monde ;)

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
"remédier à l'afflux de kikoos/visiteurs" :?:
ça reste de tout de même des potentiels votes en plus pour le serveur et une renommée qui ne peut que croître.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.