Un chanel de commerce ? Discutez en ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antonien

papuche privé d'Ophélia04 !
Aventurier
24 Février 2012
177
44
1 558
27
Trounai (belgique)
www.servcrafted.fr
Salut à tous !
Depuis quelques jours, j'ai découvert la fonction de Chanel dans le tchat. 
Aussi on peut dire qu'une personne disant par exemple : "je vend un stack de bois 10eur0x !" et vite perdu dans les milliers de messages envoyer en quelques secondes et donc, peut de gens voient les annonces.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je propose cette idée suivante:
Créer un Chanel de commerce !
Il serait accessible comme ce-ci : /ch c (c comme commerce) et serais visible par le tchat G (global) et L (local) les message provenant du Chanel C sera bleu foncé ( pas claire pour ne pas avoir de confusions avec les messages privé). Pour éviter tout abus, je vous propose les règles suivante (modifiable par les administrateur bien sûr )
1: tous message poster ne devra en aucun cas être en majuscules.
2: tous abus (dire vingt fois la même vente en deux minutes) est strictement interdit.
3: aucun message hors contexte (ici le commerce)
4: pas d'insulte ni de pub pour un magasin (ici on vend; on fais pas de la pub de magasin)

Voila. J'ajoute que ce Chanel pourra aussi être utiliser pour rechercher un vendeur !
Vis commentaires sont la bienvenus ainsi de des critique constructive !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut être d'avoir répondu ;)

Celta

Membre de la communauté
Aventurier
28 Novembre 2011
1 033
382
988
38
Merci Pour ton idée, et l'intérêt que tu porte à r0x.

antonien

Aventurier
24 Février 2012
177
44
1 558
27
Trounai (belgique)
www.servcrafted.fr
Je vais le dire franchement : ce serveur est formidable ! Une communauté super bien gerer ! Et
Quand j'arrive sur des serveur comme r0x, je sais plus parie et je veux encore plus l'ameliorer :)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
et sa sera possible de rentre non visible un channel ? non parce que sinon sa sera la foire au flood xD

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
J'ai proposé sa à O_Be_One il y à une semaine , je pensais faire aussi un channel recrutement (/ch r) et pourquoi ne pas en trouver d'autre . Je trouve sa cool que plusieurs personnes ont envie de sa ;) (Un tchat à la dofus)

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube
Le seul problème sera pour nous car nous avons un chat plus complet donc trouver des couleurs non-utilisée ne sera pas facile ou peu agréable a la vue. sinon très bonne idée

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
Je ne pense pas , car si plusieurs ambassadeurs sont present , vous vous repartissez les rôles . 1 dans le commerce , 1 dans le recrutement etc

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Il explique que nos channels d'admin et modération sont aussi colorés et qu'on va vite arriver aux limites des couleurs ^^.

Sinon en effet cet idée suit son chemin, j'aime bien comme tu détailles comment tu vois la chose antonien c'est très utile.

De manière général, après, on ne peut pas faire d'abus de channels car ça nous déservirai et le système de chat n'est pas très pratique (/ch quit CHANNEL, /ch join CHANNEL, etc. Avant c'est juste /join /part, etc.). On verra ^^

antonien

Aventurier
24 Février 2012
177
44
1 558
27
Trounai (belgique)
www.servcrafted.fr
merci :)
pour la couleur, tu peux mettre la couleur gris foncé qui je pense n'est utiliser que pour le chanel local. Comment le chanel global ne vois pas le chanel local, je ne vois pas l'inconvenient a cette couleur ! a toi de voir maintenant.
pourais tu reformuler ton dernier paragraphe s'iul te plait ? je n'ai pas trop compris.
Merci de ta réponse :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.