Time Laps !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Alors , le debut de cette idée , a germer dans ma tete , quand avec Minousse , on trouvait que les visiteurs restaient dans leur coin , et au finale , ne participe pas trop a la vie de r0x.

On a donc decidé d'organisé un Time Laps test ! Le final est le suivant :
Un village construit en 1h tout pile.

Sauf que , c'etait un Time Laps test , pour voir ce qu'il fallait comme regles , pour le realiser , en jolie , et propre !
Dans les choses a preparer avant de commencer :

-Delimiter les zones de construction , ( laine verte par exemple pour pas que sa ce voit trop ) afin de pouvoir faire aussi une belle route , droite.

-Savoir quels batiments construire. ( on avait choisi avec Minousse , que chacun fasse sa maison , et aide a la construction d'un autre batiment : Mairie , bar/restau , moulin ..... ) Donc il faudra que chaques personnes ou groupe de personnes aient un batiment special a faire !

-Une zone vaguement plate

-Un nombre important de personne , c'est plus marrant quand y'a du monde

-Un coffre de ressources pour chaques participants ! Bois / Stone / Verre / Torche / Outils ...
( d'ailleurs merci a Minousse pour nous avoir fourni tous les materiaux , et merci a moi d'avoir fourni les outils en fer )

- Choisir un theme , et au préhalable , construire deux ou trois maisons type de ce theme , pour que chaques personnes puis s'en inspirer , pour eviter les maisons trop moche :)

Je pense que c'est a peu pret tout !

Maintenant que j'ai mis mes remarques , et reflexions , je laisse Minousse repondre , pour qu'il donne ces remarques et impression aussi !

A la suite de nos deux posts , les gens qui seraient interessés par l'evenement Time Laps , qui sera filmé et mis sur youtube , merci de laisser vos noms.
Quand le nombre sera suffisant , avec Minousse ( si il est d'accord , vu qu'il m'epaule dans cette evenement je suppose ) on cherchera un endroit pour faire le Time Laps , et on vous donnera une date. Il faudra par contre , que vous fournissiez vos ressources. On vous aidera , mais pas entierement !
On donnera une liste des choses a avoir sur soi !

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
a Ouai énorme le Tima Laps :D

il me tarde de voir ca sur youtube :D

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Normando , si tu as un projet concernant le Time Laps , compte sur moi , c'était très amusant . :)

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Je ferai un ptit montage et j'irai up la vidéo sur Youtube d'ici quelques jours.

Pour le prochain, je pense qu'il serait mieux de faire plutôt un unique bâtiment ou un petit ensemble pouvant s'incruster dans une ville (Port + Bateaux par exemple), parce que pour la ville, certes c'est sympa , chacun fait sa maison toussa toussa mais une fois l'event terminé, cette ville sera à l'abandon. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous donner des idées de constructions pour ce genre d'event (sachant qu'il faut que ce soit un minimum imposant. Et quand je dis imposant, c'est dans la veine du temple de Normando ou de l'arène d'Armis)

Sinon mes impressions pour ce test, j'ai pas grand chose à rajouter. J'insiste sur le fait de délimiter le terrain+++ afin d'avoir une vague idée du champ de vision du cameraman.

En tant que cameraman:

-J'ai utilisé Camstudio pour filmer. J'ai peut être mal configuré les options étant donné que je ne connais pas du tout ce genre de logiciel, mais la qualité était foutrement merdique.

-Ce truc filme l'écran du pc, donc vous pouvez pas quitter Minecraft pour faire autre chose \o/ Prévoyez une longue playlist, 2/3 X-Men à lire et ouvrez mumble avant de lancer la vidéo pour communiquer....

Voili voilou....N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos impressions également.

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Il y'en a des vraiment sympas sur youtube des vidéos de "Minecraft Timelapse" (pour trouver des idées)

[youtube]qvyxOvYZ5tY[/youtube]

Perso les vidéos que je préfère c'est celle avec d' énormes building type gratte-ciel, immeubles américains ...

xD

Ou des building type architecture Minousse/Normando c'est plus classe qu'un petit village abandonné j'avoue ;)

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Je suis nul en anglais , vraiment ! Et puis sur youtube sa ce dit Time Laps !!!

Pas bete de faire une construction unique a la place d'un village !
Mais dans ce cas , faut vraiment un grand truc. Deux fois plus grand que mon temple !

Un truc qui part de la couche 20 et fini a la couche 160 !!!! :p
Faudrait aussi qu'on voit l'applannissage du terrain , la pose des torches , c'est sympa de voir sa !
Et deux angles de vue differents ! ( un qui bouge pas , et un qui bouge ! )

Ensuite pour la qualité de camstasia , oui la qualité c'est de la belle merde !
Mais c'etait un logiciel rapide et facile d'utilisation ! c'etait pour depanner pour le test !

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Héhé Capsule , je n'ai rien dis , car sa se dit bien Time Laps !!!! :roll:
Et concernant l'enregistrement , pourquoi tu me la pas dis! :shock: Puis pour le montage , c'est pareil !!! :o
Faudrais faire un genre de monument en mémoire de r0x , genre un grand musée qui retrace la vie de r0x.fr avec un grand o_be à côter ! x)

sorexal

Membre de la communauté
Aventurier
9 Août 2011
176
16
1 198
26
Perpignan
Bonjour,

Moi aussi j'étais en train de pensée a une time laps et voila que vous sortez se sujet!

Premièrement je pense qu'il faudrait construire un super bâtiment plutôt qu'une ville.
Mais j'avais surtout eu l'idée de faire des RDV de 1 heure par exemple et qu'a chaque prise il se passe 1 ou 2 jours avant de reprendre le vidéo sous un autre angle cela pourra permettre de ne pas avoir a passer 7 heure non-stop et de pouvoir changer de cameraman. Le mieux c'est qu'au final se ne sera qu'un changement d'angle.

Voila j'ai dit ce que j'avais a dire. Bon jeux

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Tu as cru que j'etais un faible? J'ai fais un temple , seul , en trois jours x)
Si on est une dizaine , avec deja les materiaux preparé, qu'on a au sol , les concours dessiné au sol , que l'on met par exemple des panneaux , ( caché a la camera ) avec ecrit par exemple : Tour = 12 blocs de hauteur ) pour nous donner les reperes , je pense que c'est tres faisable !
On garde Caka pour les formes spherique par exemple !

On est des r0xiens , ou des n00biens? !

sorexal

Membre de la communauté
Aventurier
9 Août 2011
176
16
1 198
26
Perpignan
Sinon faudrait commençais a savoir qui voudra participer et aussi tu va t'occuper personnellement des ressource ou tu va aussi faire des coffres a dons?

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Je ne pourrais pas fournir toute les ressources. Je pourrais en fournir , mais qu'un peu. J'ai pas de coffre bien rempli !
Bref , est ce que le temple vous parrait etre une bonne construction a realiser?

"Taj Mahal"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=219

Pour sorexal , oui on peut faire sur plusieurs jours ! Comme sa lors des coupures , et du changement d'angle , on pourra faire les petites corrections pour que ce soit bien propre :)

Pour dylan , non , les tracés qu'on mettra dans le sol , ne seront pas censé etre visible , comme sa les gens penseront qu'on est bon :)
Il faudrait si possible une grosse communication par skype ! sa serait pas mal !

Ensuite une question a ce poser serieusement , est ce qu'on accepte les visiteurs? Je dis sa , car avec Minousse , on a vu que les visiteurs faisaient n'importe quoi , ils se tuaient entre eux , n'ecoutait pas ce qu'on disait , du coup il fallait repeter plusieurs fois .... ?

sorexal

Membre de la communauté
Aventurier
9 Août 2011
176
16
1 198
26
Perpignan
J’aimerais bien que se soit plutôt sur le mumble c'est plus accessible et certain ne veulent pas forcement donner leur skype.
Sinon je pourrai commencer a récupérer des ressource.

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Mumble je pourrais pas y etre . Pour une obscure raison , quand mumble est allumé , minecraft ne s'ouvre pas !!
Ensuite , pour les ressources , attendons de savoir quel batiment on fait ! Si tu recoltes du bois , et qu'on fait au final un igloo , sa nous servira pas a grand chose ^^

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Excellent, c'est le genre d'idée type que tout le monde a dans la tête, sans le savoir, et il faut qu'un mec la sorte, c'est fait =)

Le taj Maaal (je ne sais plus comment ça s'écrit et avec les posts que je viens de faire vous excuserez mon imprécision) me semble être un objet parfait pour un Time Laps (plus classe comme ça ^^)

Pour les ressources, il faudrais mettre un coffre au spawn non ?

Sinon moi je vote pour exclure les visiteurs, il nous faut des architectes de qualités et sérieux, ces events sont d'ailleurs faits par des teams qui se connaissent bien, savent les points dorts et faibles de chacun pour pouvoir construire rapidement et magnifiquement les monuments, la définition des résidents en partie non ?

Voila c'est posté, je crois que j'arrète pour cet aprèm avec le fofo moi, un tit CSS ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.