Après quelques demandes, je me suis dit que j'allais plus simplement poster ici les packs de textures de base que j'utilise (et je ne suis sûrement pas le seul), ainsi que mes petites modifs perso.
Depuis un petit moment j'utilise le Faithful 32x, que tout le monde connait j'imagine, ainsi que le Vader's Alternative 32x, qui permet de rajouter de la diversité au pack Faithful (attention il nécessite le Faithful pour être complet).
Par dessus cela, j'y mets quelques modifs persos qui sont aussi utiles en Survival qu'en PVE/PVP, à savoir :
Tout d'abord bien sûr, les packs officiels :
Mes modifs :
Installation :
Si vous changez de version entre différents serveurs, penser à changer les packs.
Attention, une partie de ces modifs peuvent nécessiter Optifine (mais de toute façon tout le monde joue avec j'espère...).
Dernier (mais important) point : Vous pouvez dans Minecraft régler la luminosité du monde. Dans les options cela va de Moody (0.0) à Bright (1.0). Mais vous pouvez également changer cette valeur directement dans les fichiers d'options, pour lui donner une toute autre valeur. Pour cela, ouvrir le fichier options.txt (présent dans le dossier %appdata%/.minecraft/) et trouver la ligne précisant le "gamma". Pour un monde suffisamment lumineux pour ne pas nécessiter de torches, mais pas trop pour savoir où sont les zones d'ombres spawnables (très utile en PVE), je vous recommande une valeur de 5.0.
J'espère avoir été clair, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, et la moindre requête également, pour d'autres modifs ou d'autres versions.
Depuis un petit moment j'utilise le Faithful 32x, que tout le monde connait j'imagine, ainsi que le Vader's Alternative 32x, qui permet de rajouter de la diversité au pack Faithful (attention il nécessite le Faithful pour être complet).
Par dessus cela, j'y mets quelques modifs persos qui sont aussi utiles en Survival qu'en PVE/PVP, à savoir :
- Highlighted ores (Minerais surlignés)
- Clear Glass (Verre net, avec ou sans textures connectées)
- Transparency (Transparence : Eau, Feu, Bouclier, Citrouille...)
Tout d'abord bien sûr, les packs officiels :
- Faithful 1.9 à 1.11
- Lien de téléchargement 1.11.2
- Lien de téléchargement 1.10.2 (compatible 1.9)
- Faithful 1.8
- Vader's Alternative Faithful Pack 1.9 à 1.11
- Lien de téléchargement 1.11
- Lien de téléchargement 1.10 (compatible 1.9)
Mes modifs :
- Faithful Highlighted Ores : 1.11 - 1.10 - 1.8
- Faithful Clear Glass : 1.11 - 1.10 - 1.8
- Faithful Transparency : 1.11 - 1.10 - 1.8
- Faithful GUI (cf #post-160507) : 1.11 - 1.10 - 1.8
- Faithful Complete (Ores + Glass + Transparency + GUI) : 1.11 - 1.10 - 1.8
- Vader's Alternative Highlighted Ores : 1.11 - 1.10
Installation :
- Télécharger et placer les packs officiels et les packs modifs dans le dossier resourcepacks de minecraft (%appdata%/.minecraft/resourcepacks/).
- Sélectionner les Resource Packs adéquats de la version utilisée : Dans l'ordre de bas en haut, au dessus du Default : Faithful, Vaders, Faithful Modifs (complete ou ceux de votre choix), Vaders Modifs.
Si vous changez de version entre différents serveurs, penser à changer les packs.
Attention, une partie de ces modifs peuvent nécessiter Optifine (mais de toute façon tout le monde joue avec j'espère...).
----------------------------------
Dernier (mais important) point : Vous pouvez dans Minecraft régler la luminosité du monde. Dans les options cela va de Moody (0.0) à Bright (1.0). Mais vous pouvez également changer cette valeur directement dans les fichiers d'options, pour lui donner une toute autre valeur. Pour cela, ouvrir le fichier options.txt (présent dans le dossier %appdata%/.minecraft/) et trouver la ligne précisant le "gamma". Pour un monde suffisamment lumineux pour ne pas nécessiter de torches, mais pas trop pour savoir où sont les zones d'ombres spawnables (très utile en PVE), je vous recommande une valeur de 5.0.
Code:
gamma:5.0
J'espère avoir été clair, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, et la moindre requête également, pour d'autres modifs ou d'autres versions.
Dernière édition: