Texture Pack: Faithful et Alternate (et Gamma)

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Après quelques demandes, je me suis dit que j'allais plus simplement poster ici les packs de textures de base que j'utilise (et je ne suis sûrement pas le seul), ainsi que mes petites modifs perso.

Depuis un petit moment j'utilise le Faithful 32x, que tout le monde connait j'imagine, ainsi que le Vader's Alternative 32x, qui permet de rajouter de la diversité au pack Faithful (attention il nécessite le Faithful pour être complet).

vafp_final10523585.png

Par dessus cela, j'y mets quelques modifs persos qui sont aussi utiles en Survival qu'en PVE/PVP, à savoir :
  • Highlighted ores (Minerais surlignés)
  • Clear Glass (Verre net, avec ou sans textures connectées)
  • Transparency (Transparence : Eau, Feu, Bouclier, Citrouille...)
Je viens de me les mettre au propres pour les différentes version 1.8 à 1.11, donc autant en faire profiter tout le monde.

Tout d'abord bien sûr, les packs officiels :

Mes modifs :
JhY9vcz.png

Installation :
  • Télécharger et placer les packs officiels et les packs modifs dans le dossier resourcepacks de minecraft (%appdata%/.minecraft/resourcepacks/).
  • Sélectionner les Resource Packs adéquats de la version utilisée : Dans l'ordre de bas en haut, au dessus du Default : Faithful, Vaders, Faithful Modifs (complete ou ceux de votre choix), Vaders Modifs.
KQ5OVvf.png

Si vous changez de version entre différents serveurs, penser à changer les packs.

Attention, une partie de ces modifs peuvent nécessiter Optifine (mais de toute façon tout le monde joue avec j'espère...).

----------------------------------​

Dernier (mais important) point : Vous pouvez dans Minecraft régler la luminosité du monde. Dans les options cela va de Moody (0.0) à Bright (1.0). Mais vous pouvez également changer cette valeur directement dans les fichiers d'options, pour lui donner une toute autre valeur. Pour cela, ouvrir le fichier options.txt (présent dans le dossier %appdata%/.minecraft/) et trouver la ligne précisant le "gamma". Pour un monde suffisamment lumineux pour ne pas nécessiter de torches, mais pas trop pour savoir où sont les zones d'ombres spawnables (très utile en PVE), je vous recommande une valeur de 5.0.

Code:
gamma:5.0

J'espère avoir été clair, si vous avez la moindre question n'hésitez pas, et la moindre requête également, pour d'autres modifs ou d'autres versions. ;)

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Attention, certaines modifs de transparence peuvent nécessiter Optifine (mais de toute façon tout le monde joue avec j'espère...).

J'ai fait un petit tuto qui explique comment installer Optifine, si ça intéresse quelqu'un.

Dernier (mais important) point : Vous pouvez dans Minecraft régler la luminosité du monde. Dans les options cela va de Moody (0.0) à Bright (1.0). Mais vous pouvez également changer cette valeur directement dans les fichiers d'options, pour lui donner une toute autre valeur. Pour cela, ouvrir le fichier options.txt (présent dans le dossier %appdata%/.minecraft/) et trouver la ligne précisant le "gamma". Pour un monde suffisamment lumineux pour ne pas nécessiter de torches, mais pas trop pour savoir où sont les zones d'ombres spawnables (très utile en PVE), je vous recommande une valeur de 5.0.

Code:
gamma:5.0
La valeur 5.0 correspond à une valeur supérieur à Bright?

• J'aime
Réactions: ManWild and Papi Avor

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Après quelques essais et retours, petite mise à jour, ayant fait quelques ajouts à ces packs de modifs.

Tout d'abord, une petite correction sur les minerais, le contour du fer n'était pas toujours de la même couleur, c'est maintenant réglé dans tous les packs.

Venons-en maintenant aux ajouts, qui concernent principalement la GUI et l'environnement.

Déjà vous êtes peut-être comme moi à avoir désactivé la pluie tant ça devient injouable avec. Sa texture a donc été modifiée, bien plus éparse et transparente, c'est enfin jouable (et même agréable?) de retrouver la météo. Je vous laisse tester en jeu la différence.

Ensuite, niveau icônes, petit changement de couleur sur l'effet wither, histoire de savoir enfin facilement combien il nous reste de vie.

TkWI94r.jpg

Troisième point, une légère augmentation de la saturation au niveau de l'icone de cooldown des armes histoire de pouvoir repérer sa présence du coin de l'oeil.
QyE6zdi.jpg

Le bandage de l'arc a également été modifié pour que l'on distingue immédiatement le passage à 100%.
BxC3BEY.jpg

Enfin, last but not least, une version endommagée des outils et épées a été rajouté au pack. Plus de risque de casser sa pioche ou sa pelle sans s'en rendre compte en minant sous haste 2, dès qu'elle est à moins de 7% de durabilité, son skin change pour refléter cet état.
xoKBHhH.jpg
Cette version est présente pour épée, pioche, hache, et pelle, le tout en diamant, fer et or, ainsi que pour la canne à pêche.

Tout ceci est à retrouver dans les packs GUI nouvellement ajoutés dans le post principal. A noter que les packs Complete ont également été mis à jour.

----------------------------------------------------------​

Enfin je fais une aparté pour une petite mais très intéressante découverte, le pack Danger Zone. Comme son nom l'indique, celui-ci permet de voir immédiatement les zones de danger autour, c'est à dire les zones dont la luminosité permet le spawn des mobs. Il peut être installé par dessus n'importe quels autres packs de ressources, ne faisant que modifier la lightmap par dessus, et affiche en rouge les zones où l'éclairage permet aux mobs de spawner, et en jaune/vert les zones sécurisées. Une image vaut mille mots :

X771BNE.png

btqPfK8.png

Bref, un pack utilitaire absolument essentiel quand on sécurise sa base ou prépare des mobs farms. Je vous renvois directement vers le topic officiel pour voir plus en détail son fonctionnement, et le lien de téléchargement.
A noter que ce pack a été conçu pour 1.7 et affiche donc un message de warning quand on l'active dans une version plus récente, mais vous pouvez ignorer ce message, il marche toujours sans problème, y compris en 1.11.2. N'oubliez pas également de désactiver les Smooth Lighting et Dynamic Lights pour avoir les contours exacts des zones spawnables.

Comme toujours, n'hésitez pas pour tout retour ou suggestion. ;)

Dernière édition:

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Petit up, on m'a signalé un problème sur les outils en fer/or, et effectivement il y a eu un problème de packing. Merci donc de retélécharger les Pack GUI et/ou Complete que vous utilisez, ce problème est maintenant réparé.

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Il y a tout un tas d'options qui peuvent être intéressantes dans le fichier options.txt oui, et qui ne sont pas présentes dans les menus ingame. A regarder de plus près. :yes:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.