Oui il faut savoir que le reset du nether est quelque chose qui s'est fait automatiquement avec la maj, et c'est le choix de mojang d'imposer ce reset, pas le notre, on a été nous même surpris.
Ensuite
le mieux est de prévenir (et de préférence pas dans un forum clairement pas visible ou accessible facilement) pour que les joueurs puissent prendre leurs dispositions.(genre un délai de 24h serai déjà pas mal).
On vous prévient toujours, et oui ca se passe sur le forum, qui est le moyen de communication officiel de r0x.fr, ça induit pour nos membres de se connecter de temps en temps pour lire les infos qu'on dispense sur ce support.
Le forum survival est tout à fait visible et accessible.
Cependant il est vrai que sur cette maj on s'est peut-être fait un peu prendre de court, on attendait pas la 1.10 si vite, vous non plus à priori, personne en fait.
Et ce reset imposé du nether nous a aussi pris par surprise.
Mais le survival se doit d'être toujours à jour, ce que nous nous efforçons de faire depuis des années, cette fois ci n'a pas dérogé à la règle.
Je comprends ta déception mais comme l'a dit papi un peu plus haut, tu avais plusieurs solutions pour éviter de tout perdre et de "recommencer à zéro".
Demander de l'aide à un joueur, au staff (en mp forum, et oui toujours le forum), ranger tout ton stuff dans un coffre dont tu notes les co avant de te suicider, etc.
J'espère que cette expèrience ne t'aura pas coupé l'envie de jouer, mais en tant que bon survivaliste je suis sûr que tu en as vu d'autre et que ce n'est pas ce genre de chose qui te fera ragequit.
Et vraiment j'insiste sur le forum, on répond toujours trés vite, perso il est rare que je mette plus d'une heure à répondre à un mp.