Minecraft : SURVIVAL Survival maj 1.10 ! Lachez les ours...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
survival.png

Toujours à jour le survival...

La 1.10 vient de sortir ?
Vous voulez la tester avec vos amis ?
En multi et encadré par des admins aux dents blanches ?
Blanches comme un ours polaire...
Vous voulez courir pieds nus sur des blocs de magma ?
Recevoir vos amis dans votre maison en briques sanguinolantes ?
Jouer à Jurassic park en cherchant des fossiles de dinosaures ?
Vous friter avec des squelettes en hayons et des zombies qui ne craignent pas les insolations ?

C'est bien entendu sur r0x.fr que ça se passe.

Minecraft 1.10: The Frostburn Update

maxresdefault.jpg

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

mascotte rox-1-1-1.jpg

kingconnard

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mai 2016
19
7
103
38
mettre à jour je ne dis pas mais en prévenant les joueurs ce serait bien aussi car résultat obligé de me suicider pour sortir du nether car mon portail avait dépop...Bref repartir de 0 une fois de plus...

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Le principe du serveur c'est d'être toujours à jour, immédiatement. Après c'est Mojang qui sort ses versions sans prévenir. :rolleyes:

Pour le Nether, la mise à jour l'a régénéré automatiquement apparemment (même si c'était prévu, on en a parlé sur le forum). Mais bon tu pouvais simplement attendre un autre joueur plutôt que de te suicider, rien ne t'oblige à repartir de zéro ;) Moi aussi j'ai été surpris dans le Nether par ce reset, mais j'ai simplement trouvé une solution.

PS : Spigot est sorti ! Et Optifine ne devrait pas tarder.

kingconnard

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mai 2016
19
7
103
38
Trouver un joueur quand on joue solo ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident , sans parler des risques de mort par pvp ou alors devoir "payer" un autre joueur pour s'en sortir....Bref avant de faire une MAJ le mieux est de prévenir (et de préférence pas dans un forum clairement pas visible ou accessible facilement) pour que les joueurs puissent prendre leurs dispositions.(genre un délai de 24h serai déjà pas mal).

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
(et de préférence pas dans un forum clairement pas visible ou accessible facilement)
?
Je reste assez dubitatif devant cette phrase. Le forum est quand même accessible et plutôt visible, que ce soit sur internet ou sur smartphone/tablette. Si tu ne souhaite ou ne peux pas t'y connecter 1 fois dans la journée, c'est pas un problème du forum. Ou alors j'ai mal compris ta phrase :)
Quel autre moyen verrais-tu? Nous sommes ouverts à toute propositions.

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
332
200
493
Pour info je crois que le reset nether avec la MAJ n'était pas voulu...
Pour sortir du nether il suffit de demander à un admin qui te créer un portail si le tient à disparu avec le reset ;)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Oui il faut savoir que le reset du nether est quelque chose qui s'est fait automatiquement avec la maj, et c'est le choix de mojang d'imposer ce reset, pas le notre, on a été nous même surpris.
Ensuite
le mieux est de prévenir (et de préférence pas dans un forum clairement pas visible ou accessible facilement) pour que les joueurs puissent prendre leurs dispositions.(genre un délai de 24h serai déjà pas mal).
On vous prévient toujours, et oui ca se passe sur le forum, qui est le moyen de communication officiel de r0x.fr, ça induit pour nos membres de se connecter de temps en temps pour lire les infos qu'on dispense sur ce support.
Le forum survival est tout à fait visible et accessible.

Cependant il est vrai que sur cette maj on s'est peut-être fait un peu prendre de court, on attendait pas la 1.10 si vite, vous non plus à priori, personne en fait.
Et ce reset imposé du nether nous a aussi pris par surprise.
Mais le survival se doit d'être toujours à jour, ce que nous nous efforçons de faire depuis des années, cette fois ci n'a pas dérogé à la règle.

Je comprends ta déception mais comme l'a dit papi un peu plus haut, tu avais plusieurs solutions pour éviter de tout perdre et de "recommencer à zéro".
Demander de l'aide à un joueur, au staff (en mp forum, et oui toujours le forum), ranger tout ton stuff dans un coffre dont tu notes les co avant de te suicider, etc.

J'espère que cette expèrience ne t'aura pas coupé l'envie de jouer, mais en tant que bon survivaliste je suis sûr que tu en as vu d'autre et que ce n'est pas ce genre de chose qui te fera ragequit.

Et vraiment j'insiste sur le forum, on répond toujours trés vite, perso il est rare que je mette plus d'une heure à répondre à un mp.

• J'aime
Réactions: Papi Avor

kingconnard

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mai 2016
19
7
103
38
On vous prévient toujours, et oui ca se passe sur le forum, qui est le moyen de communication officiel de r0x.fr, ça induit pour nos membres de se connecter de temps en temps pour lire les infos qu'on dispense sur ce support.
Le forum survival est tout à fait visible et accessible.

Quand je parle de visibilité , c'est d'avoir un sujet que l'on puisse trouver au premier coup d’œil car la cela nécessite un travail de recherche (certes pas très long) mais si je devais le faire avec tout les sites des différents serveurs ou plateformes sur les quelles je suis actif, j'y passe ma journée sans jouer donc bon...mon choix est fait.Je rajoute aussi que le site je suis de passage de manière journalière donc bon , une petite note en accueil (avec un lien vers le sujet du forum) aurait été faisable ne serai-ce que pour la visibilité.

Je comprends ta déception mais comme l'a dit papi un peu plus haut, tu avais plusieurs solutions pour éviter de tout perdre et de "recommencer à zéro".
Demander de l'aide à un joueur, au staff (en mp forum, et oui toujours le forum), ranger tout ton stuff dans un coffre dont tu notes les co avant de te suicider, etc.

Et comme dit à Papi , cela amène à devoir payer un autre joueur (oui on ne joue pas tous en équipe ) ou autres choses de ce style.Ah et comme certains le remarques je ne joue pas pendant des heures à minecraft mais par petite sessions donc le temps que quelqu'un réponde ou le temps que je l'attende et je ne serai déjà plus en ligne depuis un moment je pense (surement même)

J'espère que cette expèrience ne t'aura pas coupé l'envie de jouer, mais en tant que bon survivaliste je suis sûr que tu en as vu d'autre et que ce n'est pas ce genre de chose qui te fera ragequit.

Là il en faudra plus pour se débarrasser de moi hein ^^,sachant que je meurt en moyenne 2x par semaine je suis plus à une mort prêt....XD.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
La News est en page d'accueil quand même

#TapatalkForEver

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Ah oui, mais on a toujours fonctionner comme ça pour les maj sauf en cas de reset prévu.

#TapatalkForEver

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Quand je parle de visibilité , c'est d'avoir un sujet que l'on puisse trouver au premier coup d’œil car la cela nécessite un travail de recherche (certes pas très long) mais si je devais le faire avec tout les sites des différents serveurs ou plateformes sur les quelles je suis actif, j'y passe ma journée sans jouer donc bon...mon choix est fait.Je rajoute aussi que le site je suis de passage de manière journalière donc bon , une petite note en accueil (avec un lien vers le sujet du forum) aurait été faisable ne serai-ce que pour la visibilité.

Le bouton Nouveaux Messages permet de voir rapidement tous les nouveaux posts sans avoir à chercher, et savoir lesquels sont intéressant pour un Survivaliste prend un seul coup d'oeil ;) Et depuis évidemment il y a la news, en page d'accueil dès la mise à jour (celle ci étant toujours immédiate, donc sans prévision de Mojang, difficile de prévenir + qu'en ayant toutes les news Mojang dans le topic dédié)

Et comme dit à Papi , cela amène à devoir payer un autre joueur (oui on ne joue pas tous en équipe ) ou autres choses de ce style.Ah et comme certains le remarques je ne joue pas pendant des heures à minecraft mais par petite sessions donc le temps que quelqu'un réponde ou le temps que je l'attende et je ne serai déjà plus en ligne depuis un moment je pense (surement même)
Personne ne te ferait payer pour un tel souci, même moi qui commerce pourtant tout le reste :p Même sans être connectés ensemble, un MP à n'importe quel joueur ou admin, et t'aurais un portail de dispo dans les heures qui suivent. On est pas forcément ensemble, c'est pas pour autant qu'on a pas une morale, le survi c'est toute une philosophie, et l'entraide pour de tels problèmes techniques en fait partie.
Après si tu ne peux pas attendre pour sortir c'est un autre problème, mais de la même manière, même une news ou quoi n'aurait pas forcément était assez longtemps à l'avance pour untel ou untel, y'a jamais de solution parfaite. Mais dans tous les cas, baad shini ou lek répondent toujours dans les heures qui suivent par MP, donc y'a jamais à attendre même pour tout problème.

Et au pire, tu meurs, et revient rapidement, ton stuff est toujours là normalement (tant que le chunk n'est pas chargé, les 5min de dépop ne s'écoulent pas...), j'ai toujours pu récupérer mes stuffs ainsi.

Là il en faudra plus pour se débarrasser de moi hein ^^,sachant que je meurt en moyenne 2x par semaine je suis plus à une mort prêt....XD.
Ah deux seulement ? Tu t'améliores dis moi :mdr:

Dernière édition:

Pyroooooo

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
Animateur
19 Septembre 2015
144
94
1 643
ManWild et moi avons subit une série de crash et de bug du serv, j'ai été kill, sans aucune raison, j'ai pu, par chance récupérer mon stuff, il est pénible de jouer dans ces conditions, merci

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ah oui.
On pouvait le prendre comme un "merci pour ces conditions de jeu déplorables".
Faut faire attention à la façon dont on formule les choses.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.