Surchauffe

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Bonjour :D)

Alors voila, depuis environ 3 semaines mon PC surchauffe.
Parfois même au bout de 30 minutes de Minecraft :o)

Choucousse m'a dit que sa pourrait venir de mon PC qui est rempli de poussière alors j'ai passé l'aspirateur sur chaque orifice de l'ordinateur. Mais rien y fait, il surchauffe toujours :((

Sinon le vendeur de Surcouf m'avait dit en l’achetant que les PC gamers surchauffaient vites (mais là c'est plus que vite, quasiment éclaire). ):mad:

Voici les performances de mon PC :

_Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz 2.20 GHz
_Mémoire installée (RAM): 12.0 Go

Ainsi que ses indices de performances:

[composant] [sous-indice] ==>

Processeur : 7,5
Mémoire vive : 7,8
Graphiques de jeu : 7,1
Disque dur principal : 5,9
Graphique (juste la performance du bureau pour Windows Aero) : 5,2

Si quelqu’un a une idée sur l'origine du problèmes je suis tout ouïe svp :confused:)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Probablement de ton détecteur de chaleur, est-ce que tu entends ou voit tes ventilateurs faire leur boulot? Sinon, ça peut être un cours-circuit qui serait le problème. Ce ne sont que des hypothèse, hein? ;))

Jeremie

Membre de la communauté
Aventurier
1 Juin 2012
366
309
1 663
35
Haute-Savoie (74)
Même question que lew.
Si c'est un portable, je te conseille une plate-forme de ventilation.
C'est silencieux et bougrement efficace.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
C'est un portable. Surélève le quand tu prévois de l'utiliser longtemps et passe la poussière à l'intérieur. Oh et évite de le prendre avec toi dans des endroits comme ton lit, canapé et autres..

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Merci pour tous vos conseils si rapides.
Je vais surélever mon ordi et acheter une plateforme ventilatoire :))

Sinon pour ceux qui demande si j’entends un ventilateur marché, j'entends comme un réacteur d'avion mais je ne sais pas d'ou cela vient :((

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Choucousse m'a dit que sa pourrait venir de mon PC qui est rempli de poussière alors j'ai passé l'aspirateur sur chaque orifice de l'ordinateur. Mais rien y fait, il surchauffe toujours :((
QUOI ? ASPIRATEUR ???????????? OMG !
Achète une bombe d'air sec en magasin (un souffleur d'air pour ordinateur) ce sera bien plus efficace et moins dangereux pour ton ordi. Attention on parle ici d'air sec (comprendre également anti-statique) ; donc aucun liquide dedans ! Ca peut aussi fonctionner avec une turbine pour gonfler les pneus (un truc à moteur bien puissant). Tu vises de là où sa extrait l'air d'habitude (le mieux c'est si tu as une entrée d'air), PC éteint bien sûr.

Au-delà de la poussière, suivant l'ancienneté de ton ordinateur et ta façon de l'utiliser, il peut y avoir des gros bloques de poussières (voir poils) que tu auras du mal à extraire avec la bombe d'air sec ... Dans ce cas il faut ouvrir :(. Si c'est un PC gamer, logiquement, une trappe est prévu au niveau de la ventilation (alienware par exemple).

De quel marque s'agit-il ? Certaines marques comme Sony n'ont toujours pas compris l'intérêt d'une trappe au niveau de la ventilation pfff ... Ne parlons même pas des Thinkpad (mon ancien portable) dont il faut totalement démonter le chassis et les composants.

Enfin, sache que des garanties de 2 ans sont prévus par la lois Européenne donc au pire ...

Certaines marques, comme Apple par exemple, te font se service gratuitement à tout moment.

Les plateformes de ventilation ont une efficacité très réduite ...

Minecraft est par ailleurs TRES GOURMAND, surtout avare en chauffe ;). N'importe quel ordi se met à chauffer énormément et à ventilé fort.

• J'aime
Réactions: 3 people

Jeremie

Membre de la communauté
Aventurier
1 Juin 2012
366
309
1 663
35
Haute-Savoie (74)
J'ai un avis différent sur les plateformes de ventilation.
Déjà ça permet de surélever l'ordi et de libérer les entrées d'air ce que les gens pensent pas forcément à faire et personnellement depuis que j'en ai une, mes composants restent à des températures tout à fait correctes par rapport à ce que je peux avoir sans.

Surtout que ça coûte pas excessivement chère.

En point négatif effectivement ça favorise l'empoussièrement de l'ordinateur.

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
C'est un Toshiba et le model c'est le "Qosmio", je l'ai eu le 10 juin dernier pour mon anniversaire.

Merci pour tes conseils obe :))

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
J'ai un avis différent sur les plateformes de ventilation.
Déjà ça permet de surélever l'ordi et de libérer les entrées d'air ce que les gens pensent pas forcément à faire et personnellement depuis que j'en ai une, mes composants restent à des températures tout à fait correctes par rapport à ce que je peux avoir sans.
Surélever, c'est en réalité ça le secret ! Et chez Ikea ils ont ce qu'il faut, par exemple ;).

Qosmio, tu devrais pouvoir ouvrir facilement non ?

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Hp également on des souci de ventilation

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
J'avais le même problème avec mon portable samsung.
Un ptit demontage-nettoyage et c'est reparti.
Après achat d'une plateforme de ventilo modulable(que tu peux placer sous les ventilo du pc) et un ptit coup de compresseur de temps en temps et sa tourne bien et sa ne chauffe plus.

• J'aime
Réactions: 3 people

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.