SUBNAUTICA (+ youtubeurs)

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Salut les amis r0xiens,

Je tenais à vous présenter dès aujourd'hui un jeu magnifique, splendide et superbement bien fait.
Il s'agit bien entendu de Subnautica comme le titre de l'article l'indique.

Qu'est ce que Subnautica ? me direz vous.

Subnautica est un jeu survival (à la même manière que Minecraft ou Ark survival) en milieu aquatique.
En effet vous serez 99% mouillés car il y a peu de terre ferme à explorer.

Synopsis (l'intro du jeu est très courte et simple pour vraiment laisser le champ libre au joueur et lui permettre de faire ce qu'il veut à la manière de Minecraft):

L'action se déroule dans un futur lointain. Vous êtes un humain envoyé dans un vaisseau spatiale baptisé "Aurora" pour trouver de nouvelles planètes habitables. En passant en orbite près d'une planète entièrement couverte d'un océan, un étrange champ magnétique perturbe les commandes du vaisseau et ce dernier fonce tout droit vers la planète pour s'écraser. Heureusement vous arrivez à ne pas mourir en vous échappant du vaisseau mère à bord d'une capsule de sauvetage qui viendra se poser dans l'océan pas loin de l'épave de l'Aurora.

Après ce tragique épisode, vous êtes livré à vous même et vous devez explorer pour survivre, il y a bien évidement un moyen d'agir avec l'épave du vaisseau qui dégage des radiations mortelles et d'autres choses bien plus mortelles encore :noel: (mais je n'ai pas envie de tout spoil)

Vous avez une vidéo de présentation qui expliquera mieux les choses que moi:
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/416674/subnautica-presente-en-deux-minutes.htm

Et si vous voulez en savoir encore plus, vous avez le site officiel de Subnautica:
http://unknownworlds.com/subnautica/

=========================================================================================================

Parlons Youtubeurs maintenant :joke:

Il y a un très bon youtubeur qui s'appel Skyyart qui a commencé à faire des streams/vidéos sur Subnautica que je vous conseil vivement d'aller voir sur sa chaîne personelle (qu'il partage avec sa copine) car c'est un très bon youtubeur:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLwto14mNwv89N4P0Oz5o7S5pim6zs-lTA

Si jamais ce youtubeur vous a séduit vous pouvez regardez son autre chaine également qu'il partage avec un deuxième très bon youtubeur nommé Jiraya:
https://www.youtube.com/channel/UCLVm_5eaipV6rKNzbSkwuUA

Et si Jiraya vous a également séduit allez également voir sa chaîne personnelle:
https://www.youtube.com/channel/UC0qTZ_hRpnXhHr4yqY8oJAw

Voici donc 2 très bon youtubeurs qui jouent chacun de leur côté ou ensembles (sur le chaîne commune) à de très bon jeux comme Minecraft, LoL, etc.

=========================================================================================================

Bref vous l'aurez compris, si vous avez 20€ à dépenser dans un jeu, je vous conseil vivement d'acheter Subnautica car ce jeu semble posséder un énorme potentiel et il n'est actuellement qu'au commencement et il risque dans un futur proche de rejoindre les grands du survival comme Minecraft :diam:

Donc si ce petit article et tous les liens ont réussis à vous séduire, vous pouvez acheter le jeu sur Steam si vous le souhaitez:
http://store.steampowered.com/app/264710/?l=french

Dernière édition:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Ca m'a l'air sympa!
Mais comme ARK, il va falloir attendre qu'ils stabilisent le jeu avant de vraiment pouvoir en profiter.
Personnellement, j'ai acheté ARK il y a 2 semaines, j'ai toujours pas commencé à y jouer
Apparemment, ça va de mieux en mieux, s'ils gèrent celui là de la même façon, ça devrait envoyer du lourd!
Merci pour le partage en tout cas :3

• J'aime
Réactions: Maxime3D

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Tu as raison le gros problème c'est l'optimisation comme sur Ark.
Mais je pense que si tu ne met pas les paramètres graphiques au maximum ça peut passer.

Personnellement, j'ai un PC gamer donc j'ai mis les paramètres au maximum (ce qui est déconseillé par une alerte IG qui dit bien que la qualité maximum n'est pas optimisée et est en cours de développement). Donc mon PC devient brûlant au bout d'une heure et au bout de deux heures tu as de quoi cuir un œuf dessus je pense O.O

Mais selon moi, ce jeu est tellement exceptionnel (après tout c'est le premier jeu survival aquatique qui n'est pas raté) que ça ne vaut pas la peine d'attendre, et que si le PC ne suit plus on peut baisser la qualité graphique ou faire une pause ;)

PS: La_Jaill je te conseil vraiment de regarder les vidéos de Skyyart sur Subnautica (premier lien parti "youtubeurs"), tu seras séduit :noel:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je vais mater ça en rentrant du boulot :3
Mais ARK nous vendait du rêve en vidéo aussi, au final, c'était truffer de bug et tout
Mais oui, je vais m'y pencher, ça m’intéresse ce genre de jeu

• J'aime

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
D'accord génial :D
Je l'ai acheté et testé personnellement et je peux te dire que les vidéos tiennent parole.

D'ailleurs j'ai même été surpris de la quantité de bug quasi inexistante sur un jeu en aussi early access.

• J'aime
Réactions: La_Jaill

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Mais comme ARK, il va falloir attendre qu'ils stabilisent le jeu avant de vraiment pouvoir en profiter.
Personnellement, j'ai acheté ARK il y a 2 semaines, j'ai toujours pas commencé à y jouer
Apparemment, ça va de mieux en mieux, s'ils gèrent celui là de la même façon, ça devrait envoyer du lourd!
Ark est beaucoup plus récent c'est normal, Subnautica est sortit il y a plus de 6 mois, la version actuelle est stable.
Ca reste de l'early acess mais rien à voir, c'est jouable, et niveau contenu il y a déja énormément de choses.

• J'aime

Ussopu3000

Membre de la communauté
Aventurier
17 Mai 2015
20
1
23
23
J'ai eu l'occasion de regarder quelque screenshot, c'est beau, original, bien foutu... Il n'y a rien à dire, sinon qu'il semble très bon à première vue, et qu'il l'est tout autant quand on s'y plonge (exemple de vanne qui tombe à l'eau :joke:).
Après, je trouve pas que c'est très ressemblant à minecraft, par ce qu'on n'y est pas aussi libre, ça ressemble plus au mode aventure que survie, même si le but est de survivre. Bon, après ça c'est mon avis.
Espérons juste qu'il reste aussi bon.
Sinon, il y a aussi Fanta qui teste ce jeu.

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Ussopu3000 merci du conseil, ça faisait depuis longtemps que j'avais pas regardé du Fantasio, j'ai tout regardé hier :D)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.