Vite !
Courez en cercles, préparez votre famille, bref faites quelque chose, parce que elle arrive d'ici 2 jours !
Non, ce n'est pas le prochain Independence Day dont je vous parle mais bien de l'update qui va signer le départ de la phase bêta de Starbound :
La 1.0 ! *Chants divins*
Heureusement, je suis là pour vous parler des nouveautés, bien, commençons :
I. L'histoire du jeu et la storyline
Résumé : Vous êtes un protecteur en formation. Les protecteurs appartiennent au Protectorat Terrien. Une organisation formée sur la terre par l'humanité pour protéger et guider l'univers vers la paix. L'histoire commence le jour de votre diplôme et vous serez rapidement "éjecté" dans les étoiles.
Caractéristiques :
C'est le grand retour des mini-biomes ! Vous rêviez de tomber sur un mini-biome "barren" sur une planète "Desert" parce que vous en aviez marre des bestioles agressives qui pullulent dans le coin ? Maintenant c'est possible !
III. Génération des structures et donjons
Les joueurs en ont réclamé plus, les développeurs en ont fait plus, des nouveaux donjons tel que des labos apex abandonnés et des villes Hylotl sous-marines (qui étaient attendues depuis la "Upbeat Giraffe" quand même !) et bien d'autres arrivent dans cette mise à jour !
IV. Les crews
Après avoir suffisamment "aidé" un colon, celui-ci vous demandera si il peut faire partie de votre crew (Non... Rien avoir avec le jeu...) et rejoindra votre vaisseau pour effectuer un rôle précis, c'est-à-dire médecin, soldat, ingénieur, et même couturier !
Les membres de votre crew peuvent vous rejoindre dans vos aventures et votre exploration dans les différentes étoiles(malheureusement le maximum des membres qui peuvent venir avec vous est de 2, donc vous faites principalement le boulot), ce qui accentue l'esprit d'équipe, même avec des bots.
Si vous voulez la jouer "Merryweather", vous pouvez toujours engager des pingouins mercenaires (oui je l'ai bien dit, des pingouins) contre des doublons.
V. Système de crafting
Présentez outils ! Le nouveau système (ou plutôt l'ancien refait proprement) de crafting arrive. Vous commencerez avec une table d'inventeur qui vous permettra de crafter des tables de... crafting ? Enfin, je veux dire qu'elles seront toutes différentes, la forge, par exemple, sera utilisé pour l'armement du joueur et sa protection alors que l’apothicaire permettra de crafter des objets de médecine et des stimpacks, tel que les bandages, les med-packs, etc...
Et vous pouvez aussi, comme les Pokémon, faire évoluer vos tables, pour crafter pleins de nouveaux items au fur et à mesure de l'histoire. Mais cela, comme toutes les upgrades, a un coût, donc préparez vous en avance !
VI. Les fossiles
Vous vous sentez un peu dans un style "Indiana Jones" ? Parfait ! il faudra juste vous approprier la table nécessaire (la "Fossil Station") qui vous permettra de crafter les outils de l'archéologue qui sommeille en vous.
Quand vous trouverez des fossiles, un mini-jeu que vous devrez réussir apparaîtra pour obtenir le précieux sésame que vous ajouterez à chaque collection pour en faire un squelette complet.
VII. La faim
Elle fait son coming-back ! Avec des dates de péremption en plus, la faim est de retour, plus dangereuse que jamais avec ses effets néfastes. (ne mangez pas de la viande crue sur Starbound les enfants, c'est pas bon pour la barre de vie)
VIII. L'élevage
Vous êtes breton ? (je suis normand perso, ne pas frapper svp.) Tant mieux ! Avec l'arrivée des "fluffalos"(bisons ?), des poulets et des "mooshis" (vaches ?), l'élevage devient un remède si vous n'avez pas la main verte (blague anti-floran).
Il existe différentes variantes pour les fluffalos, vous permettant de récolter différents types de loot quand tondu.
Bref, vous allez être servi au niveau du terroir, du lait, des œufs, et pleins de bonnes choses, tout ça made in... [votre planète ici]
IX. Le "nouveau" multijoueur
Marre de chercher des serveurs multi sachant qu'ils sont remplis de griefeurs ? Très bien, vu que Chucklefish s'est mis en partenariat avec Valve pour mettre un système de matchmaking sur steam, ça va simplifier la vie pour les joueurs "Co-op" (et la compliquer pour les griefers, arf !)
Les serveurs resteront vivants, il faudra juste utiliser le même procédé que avant. (Adresse + port voir nom de compte et MdP = Connecté !).
Voilà ce qui conclut mon tour de la 1.0, sachez que ce n'est qu'une grande partie des nouvelles choses qui sont prévues, le reste sera probablement fait de bugfix et de secrets, mais no spoil hein ?
Allez, en espérant vous voir le 22 pour tester tout ça avec vous.
Rator81.
PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre via Discord ou MP forum.
Courez en cercles, préparez votre famille, bref faites quelque chose, parce que elle arrive d'ici 2 jours !
Non, ce n'est pas le prochain Independence Day dont je vous parle mais bien de l'update qui va signer le départ de la phase bêta de Starbound :
La 1.0 ! *Chants divins*
Heureusement, je suis là pour vous parler des nouveautés, bien, commençons :
I. L'histoire du jeu et la storyline
Résumé : Vous êtes un protecteur en formation. Les protecteurs appartiennent au Protectorat Terrien. Une organisation formée sur la terre par l'humanité pour protéger et guider l'univers vers la paix. L'histoire commence le jour de votre diplôme et vous serez rapidement "éjecté" dans les étoiles.
Caractéristiques :
- 8 missions, allant d'une librairie sous-marine à des catacombes de temples anciens avec à la fin des combats de boss uniques en leur genre.
- 5 personnages uniques à leur race qui vous guideront a travers l'histoire
- Des quêtes principales et secondaires présentant cette fois-ci TOUT l'arsenal de base mis à disposition du joueur (Matter Manipulator et ses différents modes, etc...)
- Le système de quêtes aléatoires données par vos colons à été enrichi et amélioré pour que les joueurs n'aient plus à s'ennuyer après avoir fini l'histoire du jeu.
C'est le grand retour des mini-biomes ! Vous rêviez de tomber sur un mini-biome "barren" sur une planète "Desert" parce que vous en aviez marre des bestioles agressives qui pullulent dans le coin ? Maintenant c'est possible !
III. Génération des structures et donjons
Les joueurs en ont réclamé plus, les développeurs en ont fait plus, des nouveaux donjons tel que des labos apex abandonnés et des villes Hylotl sous-marines (qui étaient attendues depuis la "Upbeat Giraffe" quand même !) et bien d'autres arrivent dans cette mise à jour !
IV. Les crews
Après avoir suffisamment "aidé" un colon, celui-ci vous demandera si il peut faire partie de votre crew (Non... Rien avoir avec le jeu...) et rejoindra votre vaisseau pour effectuer un rôle précis, c'est-à-dire médecin, soldat, ingénieur, et même couturier !
Les membres de votre crew peuvent vous rejoindre dans vos aventures et votre exploration dans les différentes étoiles(malheureusement le maximum des membres qui peuvent venir avec vous est de 2, donc vous faites principalement le boulot), ce qui accentue l'esprit d'équipe, même avec des bots.
Si vous voulez la jouer "Merryweather", vous pouvez toujours engager des pingouins mercenaires (oui je l'ai bien dit, des pingouins) contre des doublons.
V. Système de crafting
Présentez outils ! Le nouveau système (ou plutôt l'ancien refait proprement) de crafting arrive. Vous commencerez avec une table d'inventeur qui vous permettra de crafter des tables de... crafting ? Enfin, je veux dire qu'elles seront toutes différentes, la forge, par exemple, sera utilisé pour l'armement du joueur et sa protection alors que l’apothicaire permettra de crafter des objets de médecine et des stimpacks, tel que les bandages, les med-packs, etc...
Et vous pouvez aussi, comme les Pokémon, faire évoluer vos tables, pour crafter pleins de nouveaux items au fur et à mesure de l'histoire. Mais cela, comme toutes les upgrades, a un coût, donc préparez vous en avance !
VI. Les fossiles
Vous vous sentez un peu dans un style "Indiana Jones" ? Parfait ! il faudra juste vous approprier la table nécessaire (la "Fossil Station") qui vous permettra de crafter les outils de l'archéologue qui sommeille en vous.
Quand vous trouverez des fossiles, un mini-jeu que vous devrez réussir apparaîtra pour obtenir le précieux sésame que vous ajouterez à chaque collection pour en faire un squelette complet.
VII. La faim
Elle fait son coming-back ! Avec des dates de péremption en plus, la faim est de retour, plus dangereuse que jamais avec ses effets néfastes. (ne mangez pas de la viande crue sur Starbound les enfants, c'est pas bon pour la barre de vie)
VIII. L'élevage
Vous êtes breton ? (je suis normand perso, ne pas frapper svp.) Tant mieux ! Avec l'arrivée des "fluffalos"(bisons ?), des poulets et des "mooshis" (vaches ?), l'élevage devient un remède si vous n'avez pas la main verte (blague anti-floran).
Il existe différentes variantes pour les fluffalos, vous permettant de récolter différents types de loot quand tondu.
Bref, vous allez être servi au niveau du terroir, du lait, des œufs, et pleins de bonnes choses, tout ça made in... [votre planète ici]
IX. Le "nouveau" multijoueur
Marre de chercher des serveurs multi sachant qu'ils sont remplis de griefeurs ? Très bien, vu que Chucklefish s'est mis en partenariat avec Valve pour mettre un système de matchmaking sur steam, ça va simplifier la vie pour les joueurs "Co-op" (et la compliquer pour les griefers, arf !)
Les serveurs resteront vivants, il faudra juste utiliser le même procédé que avant. (Adresse + port voir nom de compte et MdP = Connecté !).
Voilà ce qui conclut mon tour de la 1.0, sachez que ce n'est qu'une grande partie des nouvelles choses qui sont prévues, le reste sera probablement fait de bugfix et de secrets, mais no spoil hein ?
Allez, en espérant vous voir le 22 pour tester tout ça avec vous.
Rator81.
PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre via Discord ou MP forum.