[Sondage] Voyons un peu plus loin..

Aimeriez-vous voir un jour débarquer des mods ou un launcher dédié à r0x.fr ?

• Oui

Votes: 9 45.0%
  • Non

Votes: 11 55.0%
  • Un quoi ?? Oo

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    20
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Bonjour à tous,

Notre communauté progressant de jours en jours, nous souhaiterions avoir votre avis sur un sujet dont nous avons beaucoup discuté en interne: L'utilisation de divers mods ou launcher personnalisé.

En effet, il devient courant pour une communauté minecraft de disposer de ses propres mods et nous n'excluons pas cette possibilité. Ils permettent de nombreuses nouvelles fonctionnalités tels que:

• Nouveaux objets/mobs
    Améliorations d'interface
    Texture pack défini de base pour tous
    Et bien plus !

Si nous n'avons pas souhaité en implémenter pour le moment, c'est pour une simple raison de compatibilité. Si nous mettons en place ce genre de système, un joueur ne pourra pas joué(ou du moins profité au mieux de l'expérience de jeu) sur nos serveurs sans inclure ces fameux mods à son client de jeu.

Aimeriez-vous voir un jour débarquer des mods ou un launcher dédié à r0x.fr ? Faites pars de vos réactions/commentaires afin de faire connaître votre avis à propos de tout ça. :)

Skarn

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
35
0
1 536
52
Je pense que vous devriez étoffer le sondage : launcher et mods sont différents (ex : le launcher, les mods, les deux, aucun, obiwan kenobi).

Le launcher peut apporter un plus (texture commune optionnelle, news, affichage plus permanent des règles du serveur, autres). Pour les mods je suis pas très chaud.

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube
il est vrai qu'un pack de texture commun nous donnerai un aperçu de notre monde pour tous, égal.Aprés pour les mod il ne faut pas trop se compliquer la vie

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
A mon avis pour le pack de texture, nos constructions sont trop diversifiées, ce genre de prérequis pour se connecter valent mieux pour un serveur qui possède un caractère unifié, ici chaque ville a sa propre ambiance, son propre style, aussi les maires peuvent conseiller un pack, mais je ne pense pas qu'on puisse en choisir un commun qui satisferait tout le monde.

Pour ce qui est des mods, l'ennui c'est que notre politique est l'ouverture, la liberté, si des mods sont à installer, un de nos principes les plus important s'en verrait nettement laisé, celui qui prône que tout le monde peut jouer à partir du moment ou il a payé le jeu.

Daphod

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2011
57
22
1 188
Pour ma part:
Oui pour les mods, à condition de ne pas avoir à les intégrer au client du jeu. Ou alors il faut pouvoir les installer rapidement et proprement.

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Oui je sais,
Daphod, avec un launcher, il n'y a pas de manips à faire dans le bin, juste un programme à télécharger qui laçera un minecraft à la mode de chez r0x (avec les mods et textures packs déjà intégrés, une page d'accueil (celle des MAJS dans le launcher officiel) personalisée etc...

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Personnellement, je en suis pas très chaud, ou alors il faudrait que ces ajouts soit justes, utiles, et non-surchargeant sur la mémoire vive... Personnellement, si on a un pack de texture par défaut de 520x520, je jouerai beaucoup moins...

Aussi, il y a toujours le problème de l'ouverture du serveur... J'en connais beaucoup qui ne savent pas installer un mod ou un texture pack, et/ou qui ne veulent pas se prendre la tête pour un serveur parmi tant d'autres...

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Je suis surpris du manque de votes du reste de la communauté, à croire que ça leur est égal. :(

Bien sûr, vous pouvez vous doutez que si l'on impose des choses, ce ne sera en tout cas pas un texture pack en 512x512, ça va de soi !

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Je suis surpris aussi que seul 10 personnes sur notre énorme communauté et votés. Aller n'hésiter pas à voté c'est important pour la communauté. ;)

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Moi je n'en vois pas l'intérêt, je suis une joueuse qui aime beaucoup le mode aventure en équipe comme on le fait ses derniers jours sur pur.r0x.... Quand on joue avec la boule au ventre de perdre un de nos amis qui devra refaire tout le chemin, ça c'est le jeu que j'aime!!! Et la 1.8 est vraiment bien pour ça.

Sur r0x, je comprends tout à fait l'envie de construire un petit chez soi douillet avec des plugins sympas qui enrichissent le jeu, mais moi ça me suffit!!!

Je n'ai pas de texure pack et je n'en veux pas, j'aime ce côté moche et rétro du jeu, ça me rappelle l'atari et la SNES de mon frère ;) :lol:

sorexal

Membre de la communauté
Aventurier
9 Août 2011
176
16
1 198
26
Perpignan
Moi pour les mods je pense que ce serai plutôt bien mais il faudrait faire en sorte que ce soit des mods qui ne nous forcent pas a jouer avec:

Qui nous forcent a jouer avec:
YOU ARE THE CREEPER(exemple est un peu gros): Vous serez obliger d’être un creeper et de vous faire attaquer par des mec en surnombre
MO CREATURE: Vous serez obliger de vous faire attaquer par les nombreux animaux

Que l'on peut ignorer:
SDK GUN: Vous pourrez créer des armes mais vous pourrez vous en passer
MODS TENTES: Vous aurez le choix de faire des tentes ou pas

Et avec cette vision je ne sais vraiment ou voter

Freak_fr

Membre de la communauté
Aventurier
3 Août 2011
128
2
198
Canada
Moi je croit que la texture pack pour tous est une très bonne idée sauf les mod serait-tu gros car sinon ce sera que ceux qui on une bonne ordi qui pourra y jouer.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.