ATTENTION Sondage pour la mise à jour 1.15 à venir : la taille de la carte !

Quelle taille pour la prochaine map du Survival ?

• Nombre total d'électeurs
    36

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
T inquiète pas 40k*40k ça sera bien assez, nous parlons bien d'un serveur d'une 40ène de joueur actif, Courant les 1mois et demi de jeu intensif que j'ai eu dessus je ne t'ai jamais vu connecté, es ce que tu parles en connaissance de cause vraiment ? 4 096 000 chunks c'est juste énorme ! Faut vraiment essayer de se représenter l'espace...
Cela fait des années que je suis dessus, le fait que je ne puisse pas être sur le serveur depuis quelques temps concerne ma vie personnelle qui ne concerne que moi. Alors oui j'ai la connaissance du jeu, depuis plus de 8 ans que je connais le jeu et que j'y joue, j'ai connu de nombreux serveurs différents et je sais de quoi sont capables les joueurs. @ManWild par exemple pourra te confirmer que c'est largement possible de trouver une base/team avec des moyens totalement legit sans tellement de difficultés sur le serveur dans les conditions actuelles, alors j'émet un doute sur le fait de la représentativité des joueurs et de la mise en place d'une bonne expérience de jeu si on lui apportes de telles restrictions !
Cet avis n'engage que moi, ce sujet est justement la pour permettre un débat constructif pas seulement pour défendre son avis.

Ardheskoelis

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2019
15
8
3
26
Cela fait des années que je suis dessus, le fait que je ne puisse pas être sur le serveur depuis quelques temps concerne ma vie personnelle qui ne concerne que moi. Alors oui j'ai la connaissance du jeu, depuis plus de 8 ans que je connais le jeu et que j'y joue, j'ai connu de nombreux serveurs différents et je sais de quoi sont capables les joueurs. @ManWild par exemple pourra te confirmer que c'est largement possible de trouver une base/team avec des moyens totalement legit sans tellement de difficultés sur le serveur dans les conditions actuelles, alors j'émet un doute sur le fait de la représentativité des joueurs et de la mise en place d'une bonne expérience de jeu si on lui apportes de telles restrictions !
Cet avis n'engage que moi, ce sujet est justement la pour permettre un débat constructif pas seulement pour défendre son avis.
Chui d'accord sur le principe... mais en faite y a un sondage et c'est les joueurs du serveur qui décide de la fin de la question si oui ou non y aura une bordure et de qu'elle taille si oui, y a pas vraiment à discuter en faite, juste à cocher une case. Donner votre avis si vous le voulez mais le sondage parle de lui même. ça casse l'esprit vanilla ??? C'est un serveur qui à des performances plus ou moins limité, si les gens veulent une expérience unique de vanilla avec map infini faire planté leur pc à générer jusqu'au bout du monde, ou faire des systèmes de redstone de "l'enfer" ba j'ai qu'une chose à dire go solo ou serveur privé.

Vous pensez que cette décision est favorable au joueur PvP ??? d'accord ba alors décidons de ne pas en mettre c'est favorable à qui alors au joueur Non PvP, les explorateur dans le terre terre ce qui font lagues tous les autres pour leur propre compte, les destructeurs de dimension (nether, end) super je préfères un petit peut favoriser le pillage et le pvp avec cette décision que la jouabilité de tous le serveur

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
Chui d'accord sur le principe... mais en faite y a un sondage et c'est les joueurs du serveur qui décide de la fin de la question si oui ou non y aura une bordure et de qu'elle taille si oui, y a pas vraiment à discuter en faite, juste à cocher une case. Donner votre avis si vous le voulez mais le sondage parle de lui même. ça casse l'esprit vanilla ??? C'est un serveur qui à des performances plus ou moins limité, si les gens veulent une expérience unique de vanilla avec map infini faire planté leur pc à générer jusqu'au bout du monde, ou faire des systèmes de redstone de "l'enfer" ba j'ai qu'une chose à dire go solo ou serveur privé.

Vous pensez que cette décision est favorable au joueur PvP ??? d'accord ba alors décidons de ne pas en mettre c'est favorable à qui alors au joueur Non PvP, les explorateur dans le terre terre ce qui font lagues tous les autres pour leur propre compte, les destructeurs de dimension (nether, end) super je préfères un petit peut favoriser le pillage et le pvp avec cette décision que la jouabilité de tous le serveur
Écoutes, j'ai donné mon avis en tant que joueur, et c'est justement le principe de ce forum de pouvoir débattre et discuter des choses désolé que tu n'es pas compris l'utilité du partage de la communauté...
En tant que joueur redstone et joueur sur le survie, je donne mon avis personnel et je le prendrait très mal si un serveur où je suis depuis de très nombreuses années me disait "Tu veux faire de la redstone a fond avec tes amis builder ? Alors va voir ailleurs" je ne pense pas que ce soit l'esprit de r0x.fr, je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver une solution pour permettre une meilleure expérience joueur, mais dire au joueurs de partir pour pouvoir faire plaisir a d'autres personne n'est pas du tout une solution.
Et juste pour t'expliquer, il n'y a pas que ton profil de jeu (sinon tout le monde aurait voté 20k*20k), le sondage est la pour le confirmer et tout le monde n'est pas non plus l'opposé de ton profil de jeu, ce n'est pas parce que quelqu'un aime builder qu'il va chercher a faire lagguer le serveur, bien au contraire. Les joueurs qui cherchent les joueurs et le fight génèrent bien plus et amènent plus de lags, donc faudrait-il interdire aux joueur de chercher a trouver les bases ennemies ? Non absolument pas car cela fait partir du gameplay proposé par r0x.fr et en aucun cas il faudrait interdire cela pour favoriser certaines personnes, donc je ne te demande pas d'accepter mon point de vue (qui n'est pas celui du staff) mais seulement de le respecter et de ne pas venir en agression par rapport au fait que je suis en opposition de toi.
Je suis pour la jouabilité de tous dans les meilleures conditions et je suis en totale opposition au fait de favoriser un type de gameplay au détriment d'autres.

• J'aime
Réactions: Osmera

Ardheskoelis

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2019
15
8
3
26
Écoutes, j'ai donné mon avis en tant que joueur, et c'est justement le principe de ce forum de pouvoir débattre et discuter des choses désolé que tu n'es pas compris l'utilité du partage de la communauté...
En tant que joueur redstone et joueur sur le survie, je donne mon avis personnel et je le prendrait très mal si un serveur où je suis depuis de très nombreuses années me disait "Tu veux faire de la redstone a fond avec tes amis builder ? Alors va voir ailleurs" je ne pense pas que ce soit l'esprit de r0x.fr, je suis d'accord avec le fait qu'il faut trouver une solution pour permettre une meilleure expérience joueur, mais dire au joueurs de partir pour pouvoir faire plaisir a d'autres personne n'est pas du tout une solution.
Et juste pour t'expliquer, il n'y a pas que ton profil de jeu (sinon tout le monde aurait voté 20k*20k), le sondage est la pour le confirmer et tout le monde n'est pas non plus l'opposé de ton profil de jeu, ce n'est pas parce que quelqu'un aime builder qu'il va chercher a faire lagguer le serveur, bien au contraire. Les joueurs qui cherchent les joueurs et le fight génèrent bien plus et amènent plus de lags, donc faudrait-il interdire aux joueur de chercher a trouver les bases ennemies ? Non absolument pas car cela fait partir du gameplay proposé par r0x.fr et en aucun cas il faudrait interdire cela pour favoriser certaines personnes, donc je ne te demande pas d'accepter mon point de vue (qui n'est pas celui du staff) mais seulement de le respecter et de ne pas venir en agression par rapport au fait que je suis en opposition de toi.
Je suis pour la jouabilité de tous dans les meilleures conditions et je suis en totale opposition au fait de favoriser un type de gameplay au détriment d'autres.
J'ai très bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi, si il y a une bordure ça ne t'empêchera en rien c'est tout, j'ai tous d'abord voter 20k*20k et j'ai changer pour 40k qui me semble un bon compromis et un espace bien suffisant pour la communauté du serveur, et le truc de "les joueurs qui cherchent les joueurs et le fight génèrent bien plus et amènent plus de lags" à cause de quoi ? c'est un cycle sans fin

Neitag

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Mai 2017
184
116
733
30
Juste une précision concernant la taille de la carte. Ici nous avons rempli le serveur sachant que la 1.15 ne devrait plus trop tarder, en sachant que les joueurs sont allés jusqu'à des +100 voir 150k du 0
Avec une map en 40kx40k il ne faut pas oublier que on ne pourra aller que jusqu en 20 000 de chaque côté ! Et c'est vraiment peu à mon goût. Je pense qu une mal en 100kx100k voire 150kx150k devrait aller, ça ferait du 75k blocs de chaque côté.
Sans compter le Nether qui le sera que de ... 5000x5000 ! Et avec des elytras le tour du tout sera fait et très vite par les joueurs pvp !
De plus, plus la map est petite, plus les joueurs PVP vont avoir tendance à explorer la map pour piller ... donc paradoxalement plus la map est petite, plus les joueurs l exploreront !

Neitag

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Mai 2017
184
116
733
30
"Chui d'accord sur le principe... mais en faite y a un sondage et c'est les joueurs du serveur qui décide de la fin de la question si oui ou non y aura une bordure et de qu'elle taille si oui, y a pas vraiment à discuter en faite, juste à cocher une case.. "
Je tiens à rappeler que le sondage n est là qu à titre INFORMATIF. La décision finale de la mise en place de la bordure et de sa taille sera bien évidemment décidée par le staff

• J'aime
Réactions: Max and o_be_one

Ardheskoelis

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2019
15
8
3
26
"Chui d'accord sur le principe... mais en faite y a un sondage et c'est les joueurs du serveur qui décide de la fin de la question si oui ou non y aura une bordure et de qu'elle taille si oui, y a pas vraiment à discuter en faite, juste à cocher une case.. "
Je tiens à rappeler que le sondage n est là qu à titre INFORMATIF. La décision finale de la mise en place de la bordure et de sa taille sera bien évidemment décidée par le staff
D'accord ba super alors pourquoi Damien à mis un message en dessous du sondage avec la phrase suivante : Nous avons discuté au sein de l'équipe et pensons qu'il est préférable que ce soit la communauté de ce serveur qui choisisse et prenne la décision définitive. donc via le sondage. Vous vous contredisez c'est n'importe quoi! Et j'en reviens du coup à pourquoi vous donnez votre avis c'est une perte de temps juste à appuyer sur une case vous êtes pas d'accord ba go case pas de bordure.

Les seuls message utiles c'est si vous voulez plus de 50 000blocs de bordure.
Le message de Damien veut tous dire, sur ce sujet vous donnez votre avis en votant dans le sondage c'est tout je sais même pas pourquoi y a 2 pages de message !

Dernière édition:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Hello,

Je pense que je dois rétablir certains points sur l'intérêt et le but de ce sondage. Je pense avoir fait une erreur dans ma formulation ce qui expliquerait, je pense, vos réactions.

@Ardheskoelis je n'aime pas trop tes réactions. Tu n'es pas seul à décider et ce n'est pas que ton avis et celui de ton équipe qui comptent. Les membres de l'équipe s'expriment en tant que staff d'une part mais aussi en tant que joueurs. Neitag et Emaxiem ont une longue expérience du Survival. Ils sont arrivés via ce serveur il y a plusieurs années.
Notre équipe a une parfaite connaissance de ses serveurs et tout particulièrement les Gouverneurs. Ce sont eux qui prennent les décisions les plus adaptées possible en prenant en compte plusieurs critères :
- Faisabilité technique
- Cohérence du/avec le gameplay
- Bien-être des joueurs

Donc en définitive, ce n'est pas en réagissant agressivement, en voulant faire passer ton avis à tout prix comme le bon que ça va changer grand chose. Chacun peut écrire pour exprimer son avis, comme tu le fais en fait. C'est trop simple de se réfugier derrière le simple sondage, au contraire, balancez vos arguments écrits !

Neitag a en partie raison et je vais expliquer pourquoi. Je n'ai pas bien formulé mon message initial. Il n'est en aucun cas question que les joueurs prennent la décision finale. Le staff a toujours et aura toujours le dernier mot (un Dieu a par exemple un droit de véto sur toutes décisions. L'avis des Gouverneurs sur un sujet comme celui-ci a un très grand impact dans nos décisions. D'un point de vue communautaire, les Sénateurs ayant une parfaite maitrise de la question, ils seront très écoutés au sein de l'équipe. Les Ambassadeurs étant les plus proches des joueurs sont les plus à même de rendre compte de ce qui peut être le mieux pour les joueurs).
Pour autant, vous êtes les plus concernés et nous souhaitons vous inclure dans la décision.
En fait, votre avis va nous servir dans la décision définitive. Nous aurons ainsi l'avis de la majorité des joueurs et les confronterons avec nos arguments techniques. Le terme "informatif" n'est pas bon, ce sondage est bien "décisionnel", néanmoins mon message n'est pas bon dans le sens où vous ne prenez pas la décision finale, mais vous y participez pleinement. La communauté regroupe dans tous les cas l'équipe et les joueurs.

En espérant être compris de tous !
N'hésitez pas à réagir et à poser vos questions.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Bonjour à tous !

Je vous annonce que je ferme le sondage. Nous avons reçu beaucoup de vos votes et les @C Gouverneurs vont se pencher sur la question et décider d'une solution prenant en compte le plus d'avis possible.

On vous fera une annonce sur ce point et je réfléchis actuellement à un moyen de vous impliquer dans la prochaine version du serveur... (thème du futur spawn par exemple ?)

Allez, on vous tient au jus !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.