Smartphone à - de 100€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bonjour !
j'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment, chercher des smartphones !

Bon, encore une fois ce n'est pas pour moi, et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos conseils.

Je cherche donc un Smartphone:
- en dessous de 100€
- sous Android (et le plus simple/clair possible) (et une version récente? Certaines ont l'air vraiment anciennes ...)
- de 4 à 4,5 pouces (et qui tient bien en main)
- solide? (avec une coque bien sûr)
et plus optionnel:
- avec une bonne (gestion de la) batterie (et/ou un chargeur nomade?)
- un écran assez lumineux pour être utilisé en plein soleil

C'est pour une personne qui n'a jamais utilisé de Smartphone, et qui n'est pas très à l'aise avec la technologie en général (un peu technophobe en fait je pense). Elle cherche à avoir un Smartphone principalement pour avoir un accès à internet (elle a déjà un forfait 1Go d'internet), notamment pour les mails, mais peut-être aussi pour tout ce qui est gps/balade/rando (d'où le besoin d'une batterie correcte, et/ou d'une bonne gestion de celle-ci).

Bref, pas besoin d'un portable ultra performant. Le plus important reste l'accessibilité et la simplicité d'utilisation.

Voici les modèles repérés en magasin:
- le LG K3 (4,5 pouces) à 97€
- le orange Rise 31 (4 pouces)

Perso j'ai plutôt vu un Wiko ou encore un Huawei, dans lesquels j'aurais plus confiance.

Merci !

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Merci !
J'étais effectivement passé sur ce genre de top, mais je ne sais jamais trop à qui faire confiance.
Ils datent de septembre/octobre, il n'y a pas eu de nouveautés intéressantes depuis?

J'avais aussi repéré ce Archos, mais apparemment sa batterie est son point faible, et l'écran est un peu grand.

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Va chez Wiko, même si la marque avait une très mauvaise réputation au début car il y avait énormément de retour, leur SAV et la qualité du produit a bien changé.
Pour - de 100€ j'ai trouvé celui là qui pourrait être sympa, c'est sûr que c'est pas une machine de compétition mais pour - de 100€ on ne peut pas faire des miracles. Dans l'ensemble les caractéristiques sont correctes, fait quand même gaffe c'est du 5 pouces (largement supportable) et si t'as un forfait 4g parce qu'il ne la supporte pas.
WIKO Lenny 3 Gris pas cher - Achat / Vente Smartphone classique Android - RueDuCommerce

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Merci !
Alors j'ai regardé, mais je ne suis pas convaincu.
En fait j'ai comparé avec un autre téléphone acheté récemment, le "Archos 50 Titanium 4G", et il semble moins bien sous tout les plans, notamment ceux qui m'intéressent le plus (batterie, GPS(edit: ou pas, tout les sites n'ont pas les mêmes chiffres, et en réalité ça n'est pas très clair et je ne sais pas trop comment ça marche)). Sans compter que le Archos coutait 70€ en promo, et que 5 pouces il trouvait ça trop grand !

Mais merci quand même !

Edit: quelqu'un a déjà entendu parler du Newsunshine-Yellow-Discovery-V8-MTK6572 ?

Dernière édition:

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)

Anderen

lycéen et r0xien!
Aventurier
26 Février 2015
472
266
998
24
strasbourg
www.r0x.fr
Salut, un iphone ça t'intéresse? je vends mon 5c 16go bleu pour 120e si tu veux (tu trouveras pas moins cher) en bon état seulement quelques micros rayures totalement invisible lorsque l'écran est allumé. fais une conversation si ça t'intéresse :)

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Et fais bien gaffe que son portable soit compatible avec son forfait internet ^^ Certain forfait offrent bien plus en 4g que en 3g

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Non merci Anderen, je cherche plutôt du neuf sous android !

Et qu'est ce que tu veux dire Batt? Je ne comprends pas trop.
Il a un abonnement orange basique.

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Par exemple, mon forfait est le forfait 15.99 free (parce que je suis abonné freebox). La pub c'est 50 gigas de données mobiles mais c'est seulement en 4g, sinon c'est 5gigas en 3g et illimité en H+, H, et Edge. Et si son tel fait que 3g, ca sera peut etre un probleme en fonction de son forfait ^^

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Par exemple, mon forfait est le forfait 15.99 free (parce que je suis abonné freebox). La pub c'est 50 gigas de données mobiles mais c'est seulement en 4g, sinon c'est 5gigas en 3g et illimité en H+, H, et Edge. Et si son tel fait que 3g, ca sera peut etre un probleme en fonction de son forfait ^^
Ah, ok, merci de l'info, je ne savais pas du tout !

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, il va vraiment falloir que je me décide ! (il me le faut pour le 14 janvier)

Vous pensez quoi de Motorola?
Bon, le Motorola Moto E 4G à l'air pas mal, mais hors budget.

Aller, je pose ici des données plus précises, si quelqu'un se sent de me donner un coup de main !

Largeur max: 67 mm (73 mm c'est trop, je lui ai fait essayer) (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte)
Taille écran min: 4 pouces (ou +, tant que la largeur est respectée)
Batterie min: 2000 mAh

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, j'ai trouvé un smartphone qui ne correspond pas du tout à ce que je m'étais fixé, mais je le trouve quand même bien.

C'est le HomTom HT20.
Vous en pensez quoi?

Par conte sur Amazon il y a deux fiches produits différentes, je ne comprend pas trop:

http:// https://www.amazon.fr/HOMTO...484101122&sr=1-2&keywords=HOMTOM+HT20+IP68+4G

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence? (je n'ai pas trouvé trace de deux modèles différents sur le site du vendeur, et j'ai l'impression que l'un utilise les images "concept" et l'autre une vrai photo)

Merci beaucoup !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.