Bonjour !
j'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment, chercher des smartphones !
Bon, encore une fois ce n'est pas pour moi, et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos conseils.
Je cherche donc un Smartphone:
- en dessous de 100€
- sous Android (et le plus simple/clair possible) (et une version récente? Certaines ont l'air vraiment anciennes ...)
- de 4 à 4,5 pouces (et qui tient bien en main)
- solide? (avec une coque bien sûr)
et plus optionnel:
- avec une bonne (gestion de la) batterie (et/ou un chargeur nomade?)
- un écran assez lumineux pour être utilisé en plein soleil
C'est pour une personne qui n'a jamais utilisé de Smartphone, et qui n'est pas très à l'aise avec la technologie en général (un peu technophobe en fait je pense). Elle cherche à avoir un Smartphone principalement pour avoir un accès à internet (elle a déjà un forfait 1Go d'internet), notamment pour les mails, mais peut-être aussi pour tout ce qui est gps/balade/rando (d'où le besoin d'une batterie correcte, et/ou d'une bonne gestion de celle-ci).
Bref, pas besoin d'un portable ultra performant. Le plus important reste l'accessibilité et la simplicité d'utilisation.
Voici les modèles repérés en magasin:
- le LG K3 (4,5 pouces) à 97€
- le orange Rise 31 (4 pouces)
Perso j'ai plutôt vu un Wiko ou encore un Huawei, dans lesquels j'aurais plus confiance.
Merci !
j'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment, chercher des smartphones !
Bon, encore une fois ce n'est pas pour moi, et j'aurais bien besoin de votre aide et de vos conseils.
Je cherche donc un Smartphone:
- en dessous de 100€
- sous Android (et le plus simple/clair possible) (et une version récente? Certaines ont l'air vraiment anciennes ...)
- de 4 à 4,5 pouces (et qui tient bien en main)
- solide? (avec une coque bien sûr)
et plus optionnel:
- avec une bonne (gestion de la) batterie (et/ou un chargeur nomade?)
- un écran assez lumineux pour être utilisé en plein soleil
C'est pour une personne qui n'a jamais utilisé de Smartphone, et qui n'est pas très à l'aise avec la technologie en général (un peu technophobe en fait je pense). Elle cherche à avoir un Smartphone principalement pour avoir un accès à internet (elle a déjà un forfait 1Go d'internet), notamment pour les mails, mais peut-être aussi pour tout ce qui est gps/balade/rando (d'où le besoin d'une batterie correcte, et/ou d'une bonne gestion de celle-ci).
Bref, pas besoin d'un portable ultra performant. Le plus important reste l'accessibilité et la simplicité d'utilisation.
Voici les modèles repérés en magasin:
- le LG K3 (4,5 pouces) à 97€
- le orange Rise 31 (4 pouces)
Perso j'ai plutôt vu un Wiko ou encore un Huawei, dans lesquels j'aurais plus confiance.
Merci !