JEU Serveur Hardcore, la suite. (Date indéterminée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous cher r0xiens/r0xiennes !

Comme vous avez pu le constater depuis maintenant plus de deux semaines, le serveur hardore est en proie à la désertion. Tout d'abord car le gameplay du Hardcore est assez selectif, ce n'est pas un mode de jeu des plus confortable; Mais surtout car après avoir construit une véritable forteresse, et en ayant toutes les richesses du monde, et bien on ne peut se résoudre qu'à une seule conclusion : On s'ennui.

Je vais être bref car ce n'est pas un article, mais une annonce de maintenance. Le serveur Hardcore a débuté en dent de scie et n'a finalement pas trouver son public pour les raisons citées plus haut, c'est donc pour cette raison qu'il va être remanié et qu'il est mit en maintenance a compter d'aujourdhui. Cette maintenance aura pour but de rendre le serveur plus divertissant, en ajoutant par exemple des objectifs tel des donjons (j'y travaille actuellement), des objets cachés, et pourquoi pas des evénements automatiques tel que des hordes de monstres.

J'en profite aussi pour dire que je travaille sur un agrandissement de la map actuelle, des protections plus grandes et moins chères pour construire en toute liberté (tel est le but premier de Minecraft), et surtout rendre le confort de jeu le plus agréable possible. A noter que les monstres ne pourront plus se servir de la map comme du gruyère, et seuls certains blocs crées artificiellement pourront êtres touchés, finit les paysages moches.

Nous arrivons à la fin de cette annonce de maintenance, en esperant que mon petit bébé (oui oui ;)) trouve son public à l'avenir, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour faire une suggestion.

Signé votre fidèle Gouverneur !
(oui oui je signe les annonces de maintenances, je suis comme ça)

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Une petite idée comme un autre... caché une ou deux armes " légendaires" comme sur le free, vraiment peu, mais qui ferait la différence, biensur bien difficile à trouver, sinon ça n'as plus d'intéret?

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
un jeu qui se passe en réelle ou il faut retrouver des cache qui sont par tout dans le monde tu les trouve avec des coordonnés GPS souvent il faut résoudre des énigmes.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Pourquoi pas oui :)
En tout cas je viens tout juste de finir le quatrième donjon... pfiou ^^

Par contre pour les récompenses en fin de donjons, avez vous des suggestions ou je me débrouille ? Il y a déja les objets disponibles en vanilla, des cartes de sortie de prison, des parchemins qui donnent des niveaux, des chèques de pixel...
Je peux voir ce que je peux faire avec vos suggestions, mais pas des trucs trop fou ou qui demandent 150 variables du genre avoir 50 pdv à minuit pour que l'objet apparaisse... ;)

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Juste une, je sais pas ce que tu en pense un genre de "carte à conserver" avec un numéro propre au donjon, une fois le 4 fini on pourrais avoir une propriété gratuite, mais pas dans les plus cher, faut pas abusé, tu en pense quoi? :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je peux voir ce que je peux faire avec vos suggestions, mais pas des trucs trop fou ou qui demandent 150 variables du genre avoir 50 pdv à minuit pour que l'objet apparaisse... ;)

Rooh, faut toujours que tu exagère tout toi ...

Il suffisait de trouver une asymptote qui utilisait en input la quantité de monstres tués au cours de la dernière vie et la quantité globale, pour générer un temps de prison relatif au niveau de chaque joueurs.
C'pas bien compliqué quand même ...

;)

via Tapatalk

• J'aime
Réactions: BZHardox

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Un peu de nouvelles ;) J'ai terminé le 5ème donjon et je vais attaqué le 6ème. Petit spoil, il y aura de la glace dans celui là !
Aussi, les donjons sont éparpillés dans la map et sont reconnaissables à leur forme de portail de Nether. Sur ce portail est inscrit le nom du donjon (par exemple le 5ème : Egouts Putrides) ainsi que la difficulté que j'estime de celui ci.
@Pommy @choucousse @OuAutresPersonnesIntéréssés Êtes vous motivés à l'élaboration d'un donjon spécial "poney" ? ^^ Je donnerai plus de détails si j'ai d'éventuel constructeurs.
D'ailleurs si d'autres veulent faire des donjons à thèmes et m'en envoyer un en Schematic, faîtes vous plaisir. ça me fera du boulot en plus, mais du contenu en plus pour les joueurs ! Je chercherai aussi une équipe pour un donjon spécial Extraterrestre et "à l'interieur d'un ordinateur", mais chaque chose en son temps.

petite précision : Pas besoin de Mob Spawner, occupez vous seulement de la partie construction.

Voilà voilà ;)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Un donjon doit faire quel taille? Il faut mettre des pièges?
Ils feront partie de la map? Ou il faut s'y tp (genre instances)?
Il faut que je réfléchisse à un thème, ça pourrait être sympa ;) (un donjon aquatique, un labo secret souterrain abandonné, un temple maya, un temple du desert, un paquebot échoué, un sous marin échoué, une ile pas si déserte, le bureau d'une quelconque administration, un téléfilm français, une émission de téléréalité, et ... euh ... je me perd, enfin vous saisissez l'idée ...)

via Tapatalk

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Un donjon doit être surtout compact tout en étant grand, le serveurs ne supportera pas une construction trop gigantesque non plus. J'ai pas de taille précise pour te limiter Lemente mais faut pas que ça soit trop long ni trop court. Tu es bien sûr libre de mettre des pièges ;)

Absolument tous les donjons font parties d'une autre map, c'est un système de tp via portail genre instance en effet. Mais surtout, je ferme toujours les zones d'instances, faudrait pas aller se balader sur la map toute plate... Mais je fait en sorte de cacher le fait que ce soit trop artificiel.
Maintenant que tu es très bien renseigné (ou pas), je te souhaite bon courage si tu en fait un :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Le serveur sera en quel version?
Est ce que je peux télécharger une map sur internet et la transformer? (genre un bateau, un bâtiment, ...)

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Un donjon doit être surtout compact tout en étant grand, le serveurs ne supportera pas une construction trop gigantesque non plus. J'ai pas de taille précise pour te limiter Lemente mais faut pas que ça soit trop long ni trop court. Tu es bien sûr libre de mettre des pièges ;)

Absolument tous les donjons font parties d'une autre map, c'est un système de tp via portail genre instance en effet. Mais surtout, je ferme toujours les zones d'instances, faudrait pas aller se balader sur la map toute plate... Mais je fait en sorte de cacher le fait que ce soit trop artificiel.
Maintenant que tu es très bien renseigné (ou pas), je te souhaite bon courage si tu en fait un :)
ce week end ça va pas être possible, j'ai 3 comptes rendus a faire. Mais si c'est pas trop long a faire, j'en suis pour les vacances.

choucousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
24 Mars 2012
365
130
1 743
28
Marseille
Une maintenance pour le hardcore va lui faire du bien ! Vivement la fin de celle-ci :)
@Pommy @choucousse @OuAutresPersonnesIntéréssés Êtes vous motivés à l'élaboration d'un donjon spécial "poney" ? ^^ Je donnerai plus de détails si j'ai d'éventuel constructeurs.
Of course, mais je suis plutot mauvais niveau construction :/

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Hello cher joueurs,

Je viens vous donner quelques nouvelles, et pas que des bonnes, enfin c'est une question de point de vue. Je ne vais pas aller par quatre chemins, le projet concernant les donjons a été annulé, il demandait trop d'investissement, une gestion quotidienne et une aide importante que je ne puis assumer. Le serveur restera-t-il pour autant comme avant ?

Il faut savoir qu'avec les donjons mon plaisir a faire un serveur a été divisé d'une manière évidente, je n'avais plus aucune envie d'en faire, je me forçais. Désolé pour ceux qui voulaient m'aidés a en faire. (Bon faut dire que j'ai rien reçu non plus huhu)
Cependant, nous allons partir sur de nouvelles "bonnes" bases. Nous gardons les monstres puissants mais la possibilité de détruire des blocs a été bridé, et ils ne peuvent plus en poser, histoire de garder le map propre un minimum.
Concernant la map elle sera limité à du 5000x5000, et une Dynmap sera disponible.

Je vois déjà certains venir me dire "Une Dynmap ? mais on va se faire tuer !". Vous allez comprendre le pourquoi d'une dynmap, tout d'abord parce que les petites zones personnelles ont étés retirés, après quelques semaines de jeu il se trouve que ce système ne marche pas. En tout cas pas sur le long terme, il suffit de se faire une prison d'obsidienne pour vite s'ennuyer.
Comme je l'ai dit plus haut, nous repartons sur de nouvelles bases, et selon moi des meilleures bases. Ces bases concernent le Gameplay, en effet il sera possible de créer des factions, qui pourront protégés des territoires (20 chunk max par faction), celles-ci pourront gérés leur propre économie avec des shop de joueurs PAR les joueurs, aucun shop admin. Les comptes ont aussi étés reset, mais après quelques mois je doute que ça vous pose un réel problème, la map a aussi changé en passant, mais on a toujours le même spawn.
Pour revenir sur l'économie et les factions, il sera possible d'échanger directement devant un joueur, et de manière sécurisée grâce à un plugin. Les shop et les échanges entre joueurs seront donc à l'honneur.
Mais comment échanger alors que nous pouvons tous se mettre sur la gueule ? Justement, les zones de factions sont protégés de la TNT, du PVP, du GRIEF. Cet aspect freebuild ne pourra que donner de l'interet au serveur, qui a envie de rester dans un bunker d'obsidienne ? Par contre en dehors des zones de faction, tout est permis, meurtre, vol, grief, et j'en passe.
Les villages de faction seront donc le point de rendez vous pour les échanges pacifiques.
Ce n'est pas tout, on pourra aussi se téléporter contrairement à l'ancienne "version" du hardcore, mais l'utilisation de ces commandes est payante. Le /spawn, /f home (home de faction). Par contre, la commande /tpa,/tpahere restent indisponibles, mais vous pourrez vous tp entre les différents villages.
L'idée des items personnalisés a été gardé aussi, Vous pourrez retrouver les cartes de sortie de prison, des billets de pixel sales sur des mob (echangeables au spawn), les parchemins aux effet divers, et autres... (Je ne dévoile pas tout, niark)

Qu'en pensez vous ? (pour ceux ayant eu le courage de lire)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.