Server Mumble Dedier a r0x

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
Bonjour !

J'ai cree mon 2e serveur mumble dedier a r0x.fr :) ( L'autre etait dedier a Wetope )

Si vous voulez venir, Consulter ma signature ou :

Adresse: 20390
port: 20328

Je ne serais peut-être pas tout le temp deçu, mais sur le jeu plus souvent.
Appeler Moi :D

Bon jeux :) Répondez a ce sujet pour venir j'irais vous acceuillir :D

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Bonne initiative Misterx !

Je passerai si je trouve un moment, mais perso je ne suis pas très mumble ou ts en jouant. (sauf pour Aion où pour pvp en groupe c'est plus pratique)

Quand je joue je suis dans mon "monde", coupé du monde réel lol, et je fait souvent des mini-afk donc il est plus facile de me parler à l'écrit. Je regarde tout le temps le tchat, même si je suis sur le forum en même temps.

De plus, si je suis à l'école je ne peux pas parler car il y a du monde qui bosse autour, et si je joue la nuit, mon père dort juste dans la chambre en dessous, alors j'évite de faire du bruit. :oops:

Mais c'est une bonne idée que tu as eu en tout cas GG a toi !! Merci !! :mrgreen:

ps: tu l'héberges où tu a un site gratuit ?

Tanguy100

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
45
1
186
Tu serveur ne marche pas.
Php me met des infos sur Apache, puis me redirige avec un header vers wsagency.

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
Le serveur marche, Smooth a reussi a se co, En revanche ton ordi n'est peut-être pas assez performement ou un truc come sa ;)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Superbe idée !

Nous allons bientôt migré vers un plus gros serveur. Si vous le souhaitez, nous pourrons héberger du Mumble ou du TS ou (je ne sais plus le nom du 3ème) autre. Personnellement j'ai une préférence pour TS.
Je pense que ce serai une mauvaise idée par contre d'héberger plusieurs serveurs de communication vocale, donc il faudra choisir l'un d'eux !

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
Mumble est plus facile pour certain, Mais oui, afin qu'il y est plus de Slot, La communauté pourrais m'aider a financer un serveur payant ;)

pour l'instant je reste avec 10 Slot vue que j'ai que 4 Enregistrer :)

Smooth
Moi
Maximeg
Et Tanguy100 :P

Quand j'atteindrais le maximum, Je prendra un payant grasse a la communauté

Pour ceux qui feront des donts, Presenter vous ici pour plus tard.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
T'aider à payer ? Oo

Tu sais comment tourne le serveur de Minecraft ? Sur un serveur dédié. Un serveur dédié, c'est, en gros, un PC dont le seul but et d'héberger des serveurs (de jeux, de communication, de web, etc.). Nous (r0x.fr), nous avons un serveur dédié que nous louons chez OVH, donc qui est tranquille dans un datacenter ce qui lui permet un débit de 100mbps en full duplex.
Alors tu penses bien que si je te proposer d'héberger ton serveur Mumble, ce n'est pas en payant mais en l'hostant DIRECTEMENT sur notre machine, ce qui retire toute limite de slot etc etc. En contre-partie, si tu le souhaites, tu pourras faire des dons à la communauté ce qui servira à payer ce gros serveur qui host Minecraft, Mumble et le forum :).
Ceci entraînera aussi d'ailleurs que ton serveur mumble aura pour adresse "r0x.fr" et utilisera le port standart (donc facilité d'accès).

Par contre l'information qui peut t'être utile est que le nouveau serveur devrait être en place d'ici le 2 Mars (date de migration sur un serveur plus performant).
Après, si tu souhaites t'occuper du serveur Mumble que nous pourrions mettre en place, il faut en parler avec AI et Dex, mais je ne pense pas que sa pose problème.

Voila :). N'oublie pas, la communauté r0x.fr peut soutenir pas mal de projets et d'idées autour de Minecraft. Si on te propose notre aide de façon officielle, c'est que nous avons les moyens, la structure pour.

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
Si je comprend bien, Vous voulez relier le Mumble au Serveur Minecraft ? Mais, Ces une...

Super Mega Giga Bonne Idee :D

Quesqu'il faut que je fasse ? :p

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Décidément certaines choses en informatique te dépasse un peu ^^.

On ne peut pas relier Mumble directement DANS le serveur Minecraft.
Ce que je te propose, c'est que tu ne payes pas ton serveur chez mymumble, mais que tu es un truc complet et non bridé directement sur r0x.fr. Le but c'est que les bonnes idées, comme la tienne, ne soient pas dispatché dans les 4 coins du web mais qu'ils se retrouvent tous au sein d'un même complexe informatique. De plus, en ayant ton serveur mumble sur r0x.fr, comme je disais, celui-ci sera débridé par un nombre de slots plus important et n'engendrera pas de frais supplémentaires autres que celui du serveur dédié (qui héberge minecraft le forum) lui-même.

Est-ce plus clair ainsi :) ?

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
Excuse Moi Je Comprend pas bien defois xD

Donc en fete, je n'ai pas compris "Bridé", As-tu Msn Qu'on puisse parler 1 en privé et 2 Plus Clairement...

Je suis desoler defois je suis un peu "Fatiguer" Excuse moi X.x

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je n'utilise aucun moyen de communication rapide, j'ai saturé de tout ça !

Bridé : limité.

Sur MyMumble, on "t'offre" 10 slots, pour avoir plus faut payer ... De plus la bande passante (connection) qu'ils t'offrent est limité. Pour terminé, le codec employé (ce qui permet de numériser ta voix) est l'un des plus faible (réduisant la qualité des voix).

Si on prend Mumble à la charge de r0x.fr, on fait ce qu'on veut du serveur mumble donc on peut proposer une qualité clairement supérieure.

Ne t'inquiète pas, retient juste qu'on va s'occuper du Mumble début Mars et que donc n'achète et ne paye rien en rapport au Mumble :).

• J'aime
Réactions: Spip

liao

Membre banni
Membre banni
3 Mars 2011
177
0
0
31
super bon plan mais il n'y a personne dessus :s
donc commencez tou dou au début pour les slot