PARTAGE Retours sur le serveur 1.15

Neitag

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Mai 2017
184
116
733
30
Oyez, Oyez, joueurs du survival !

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de capter vos retours sur le serveur en cours. En effet comme vous le savez, contrairement aux serveurs précédents, le serveur actuel comporte une limite de 40 000 x 40 000 blocs.

J'aimerai donc les retours des joueurs, en plus de ce que j'ai déjà pu constater.
Avez vous apprécié la limite ? L'avez vous trouvée intéressante ? Frustrante ? L'avez vous aimée ou pas ? Est ce que ça a favorisé le PVP et le pillage ? Si oui, quelles équipes ont apprécié de côté, pourquoi ?
Est ce que vous aimeriez dans le futur une bordure de même taille ? Une plus grande ? Plus petite ?

Je tiens à dire que ce topic est purement consultatif, afin de pouvoir en discuter dans le staff pour améliorer le serveur !
Il est volontairement sans sondage afin que chacun puisse exprimer son ressenti le plus librement possible.

Cordialement,
Votre Modérateur Dévoué,
Neitag

• J'aime
Réactions: Lemente and Damien

MickaDoH

Membre de la communauté
Aventurier
11 Janvier 2020
1
1
3
32
Oyé oyé, personellement je trouve ca bien d'avoir une limite mais la je dois avouer qu'elle est petite, ca empeche d'aller aux manoirs mais niveau cache cache de base, ca me parait tres correct. Peut etre peut on faire en sorte qu'il spawn dans la bordure ? je ne sais pas.

• J'aime
Réactions: fiolapodvache

fiolapodvache

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2015
49
43
473
44
Je vais parler au nom de LaSmala mais peut être les membres viendront ensuite s'exprimer individuellement.

niveau cache cache de base, ca me parait tres correct.
Je ne peut qu'être d'accord avec toi, notre équipe a déjà pu trouver plusieurs bases très facilement.

La map étant limitée, les contacts entre joueurs sont beaucoup plus nombreux et trouver la piste pour remonter à une base, ca deviens très très fréquent.
Le point négatif c'est que ça peut décourager les nouveaux joueurs qui peuvent facilement se faire accueillir ou agresser par des joueurs plus expérimenté ( puisqu'ils évoluent dans des régions très proches ) là ou avec une map no limit, les joueurs dimensionnés partaient plus loin établir leur belle base.

Ce qui peut également être un point positif, car par exemple mon équipe est coutumière de l’accueil des nouveaux venus en leur donnant un peu de stuff, et en laissant un coffre rempli de nourriture en face du spawn, qu'on peut approvisionner régulièrement, vu qu'on est moins loin.

Après l'autre point négatif que je verrai c'est qu'on ne peut plus vraiment se concentrer sur la décoration, ni faire de grande bases, la chasse permanente et concentrée contraint les survivaliste à plus de ruralité, d'installations compacte qui seront moins facile à surprendre par les autres joueurs.

Il n'y a qu'un seul manoir sur la carte, qui est très proche du spawn, et qui est déjà en cendre depuis longtemps. tous les autres sont en dehors de la limite de la map.

Je reconnais que mes remarques sont plutôt tournées vers les points négatifs, effectivement j'avais voté pour une map no limit :p . Toutefois je trouve que c'est une bonne chose d'essayer de réduire la taille de la map afin de voir si cela peut régler les problèmes de mémoire dont a été victime le serveur sur les précédentes cartes. Mais si pour la prochaine map, celle ci pouvait être un peu plus grande, je serai très satisfait :p

Et je conclus tout de même en disant ( il faut rendre à césar ce qui lui appartient ) que nous continuons de passer de très très bon moments sur le serveur survival, a flooder, chasser construire, détruire parfois, et ériger des monuments à la gloire de la stupidité, sans jamais regretter chaque minute que nous passons ici :p

• J'adore
  • J'aime
Réactions: Pyroooooo and Damien

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Hello,

Je voulais vous faire un rapport un peu plus technique sur les conséquences de la bordure.
En effet, nous avons instauré la bordure pour des raisons premièrement techniques : tenter de pallier à la surcharge rapide du disque du serveur.

Force est de constater qu'aujourd'hui, cela n'a pas eu autant d'effets qu'espéré. En effet, la map occupe aujourd'hui 95% du disque au bout d'un peu plus de deux mois de jeu.

Ainsi, nous avions aussi pour but de promouvoir les interactions entre joueurs, d'où le choix de la bordure comme possible solution.
Vous aurez donc, pour la version 1.16 du serveur, le choix entre conserver cette même bordure ou bien retrouver une map illimitée.

• J'aime
Réactions: Louc and Jeralex2

Jeralex2

Québécois power !
Vétéran Ambassadeur
16 Janvier 2013
514
194
1 673
22
R0x :D
ATTENTION, JE NE JOUE PAS AU SURVIVAL

Un compromis entre les 2 bordures (la nouvelle ainsi que l'ancienne) n'est pas possible ? Je sais que c'est important une grosse map pour cacher sa base, mais les lags en jeux ne sont ils pas plus désagréables que d'avoir une plus petite map ? surtout que si c'est pour saturer l'espace disque au bout de 2 mois, il va falloir toujours reset :x Ce n'est que mon avis, mais encore une fois, je ne joue pas sur le survival.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.