Minecraft : FREEBUILD Retour de la LiveMAP !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
830807Nouveaur0x.jpg
Hey bande de larves :D,

la LiveMAP, oui oui la LIVE map est de retour ;) !
Mais, voyons un peu quelques détails.

Tout d'abord, il y a le retour du webchat, mais pour l'utiliser vous devrez vous inscrire puis vous identifier.
En bas à gauche, "Identifiez-vous pour chatter". De là, on va vous demander un identifiant, un mot de passe et ... Un code d'enregistrement (registration code) !
Facile, en jeu vous tapez la commande suivante : /dynmap webregister. A partir de là, Dynmap va vous confier un code d'enregistrement unique et lié à votre pseudo en jeu. Vous l'indiquez donc sur le formulaire d'inscription, vous validez, vous vous identifiez, et c'est parti !

Euh pourquoi je vois des carrés noirs et zones non dévoilés ???
En fait, la livemap va se générer là où il y a du mouvement, donc là où les joueurs se trouvent. De fait, plus vous explorerez, plus elle se dévoilera :).

Il y a des lignes rouges ?! Oo
Ces lignes rouges, ce sont les limites du monde actuel imposé par l'un de nos plugins, WorldBorder. C'est juste un indicateur pour vous aider à vous repérer :).

La map a changée par rapport à la précédente ... Pourquoi ?
Comme nos serveurs de jeu sont hébergés par notre sponsor OMGSERV.com, nous n'avons pas accès à la gestion de leurs machines et donc de leur serveur web. De fait nous avons du revenir sur le bon vieux plugin DynMap, tout aussi efficace mais un petit peu moins impressionnant en terme de définition. Cependant je suis certain que vous adorerez les fonctionnalités de cette nouvelle map :).

Hey c'est quoi ce menu en haut à gauche ? Ca à l'air pas mal !
Vous pourrez afficher les zones protégées (WorldGuard) avec leurs informations, les homes des joueurs ainsi que les warps du serveur.

Bien, je veux voir cette map :D !
Ca se passe ici : http://maps.r0x.fr/

Dernière édition:

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
héhé trop compliqué vous heure !! Merce o_be pour cette map je crois que je vais bien m'amusé dessus

• J'aime
Réactions: o_be_one

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Nuit pour vous lol :p ! Mais en fait je m'en suis occupé à 6h du matin heure Française mdr ...
Mise à jour DynMap :
  • Correction du bug de webchat qui permet de voir les messages privés et salons privés (à test)
  • Amélioration de la qualité d'affichage (à confirmer)
  • Ajout de "couches" ... En haut à gauche, le logo avec 3 carrés, lorsque l'on clic dessus il vous propose les nouvelles options suivantes :
    • WorldGuard : affiche les zones protégés et leurs informations (propriétaire, membres, permissions, etc.)
    • Homes : affiche les homes des joueurs
    • Warp : affiche les warps du serveur

• J'aime
Réactions: hokardjo

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
o_be, tu es sûr que permettre à tous le monde de voir les homes des autres joueurs est une bonne idée ?

Je n'arrive plus à parler via le webchat et j'ai l'impression qu'on ne voit plus aucune conversation, qu'elle soit publique ou non ^^

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Pour les homes, dans la mesure où il s'agit du freebuild, je ne vois aucun soucis. Cependant si vous préférez, je peux le retirer ^^.
Merci Sholan pour la remontée de bug, j'ai corrigé ça, ce sera fonctionnel à partir de 6h du matin demain (restart serveur) ;).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.