[REGLE] Mise à jour 1.4 : Ne la faite pas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Si vous avez fait la mise à jour comme beaucoup de joueur, et que vous n'arrivez donc plus à vous connecter au serveur de jeu, ne paniquez pas.

Lettre de la team Bukkit (développeurs de notre serveur de jeu) ;

EvilSeph a dit:
Tout d'abord, détendez-vous.

Si vous utilisez le nouveau lanceur Minecraft, au lancement, vous avez le choix de faire ou non une mise à jour vers la dernière version Minecraft - il suffit de choisir "Not Now", et vous pourrez continuer à jouer sur votre serveur Minecraft possédant la version antérieure.

Si vous n'utilisez pas le nouveau lanceur Minecraft, faite une sauvegarde de votre ancien lanceur et mettez votre jeu à jour en le téléchargeant à partir http://minecraft.net, puis suivez les étapes ci-dessus.

Il faut généralement quelques heures AU MOINS pour avoir Bukkit fonctionnel avec la dernière mise à jour Minecraft, alors vous ferez mieux de rester sur la version précédente en attendant. Si vous avez un serveur spécial qui nécessite beaucoup de mods, pensez à sauvegarder votre monde, avant la nouvelle mise à jour Minecraft.

Rappelez-vous, toujours de sauvegarder de sorte de sorte à pouvoirbasculer entre les versions. Vous n'êtes plus obligé de passer des semaines sans Bukkit serveur sous tension.

Une fois que nous aurons un nouveau build Bukkit qui est compatible avec la nouvelle mise à jour Minecraft, nous allons le mettre à l'essai rigoureusement et le proposer ensuite comme une build recommandée. Habituellement, en raison de la manière dont Bukkit CraftBukkit sont conçus, les plugins devrait fonctionner parfaitement, mais il n'y a aucune garantie que ce soit toujours le cas alors assurez-vous de tester le tout sur un serveur de test avant de mettre à jour votre serveur live.

Enfin, nous sommes pleinement conscients que la nouvelle mise à jour est sorti - souvent même avant tout le monde. N'envoyez pas de spam sur les forums bukkits, ou IRC avec des messages nous informant qu'il ya une nouvelle mise à jour à Minecraft. Nous le savons. Et nous travaillons sur la mise à jour Bukkit afin qu'il intègre cette version.

Amusez-vous bien !

:arrow: Si vous avez fait la mise à jour de votre client, téléchargez ce fichier suivant : http://obeone.fr/share/bin.rar

Ouvrer le menu démarrer et recherchez : %appdata%

Dans le dossier qui s'ouvre, ouvrez votre répertoire .minecraft

Supprimez votre dossier "bin", et décompressez à la place le dossier téléchargé.

La version 1.3 devrait alors être en place

ptitchou

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
38
0
186
Re: [MISE A JOUR 1.4] Ne la faite pas !

Merci Dex. Je t'ai parlé tout a l'heure via la map mais tu étais afk.
Je commençais a craqué là. ^^

o0AI0o

Membre banni
Membre banni
12 Février 2011
233
9
0

Merci, ça m'a bien aidé ! :D

Galactik

Membre de la communauté
Aventurier
25 Février 2011
570
13
323
30
www.youtube.com

Salut, merci pour m'info mais j'ai déjà fait la MAJ, je suis sous MAC OS X, est-ce que vous seriez comment je peux downgrade, j'ai déjà essayé de trouver %appdata% mais introuvable.
Merci

EDIT : J'ai trouvé la solution. Pour ceux qui sont sur Mac OS X, pour trouver le dossier bin, vous allez dans votre disque dur puis dans Bibliothèque puis Application Support, trouvez le dossier minecraft et dans ce dernier, il y a le dossier bin. :D

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693

ptitchou a dit:
Merci Dex. Je t'ai parlé tout a l'heure via la map mais tu étais afk.
Je commençais a craqué là. ^^

de rien ^^

ça fonctionne pas pour toit ptitchou ?

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38

Merci Dex

ptitchou

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
38
0
186

Si merci Dex ca fonctionne bien :)

Cox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
101
2
198

Comme un débile j'avais fait la maj ! Merci pour le petit fichier :)

liao

Membre banni
Membre banni
3 Mars 2011
177
0
0
31

J'ai l'habitude d'utiliser ce genre de "crack" mais là ... pour moi non operationnel ( windows 7 édition complète 32 bits)
jai suivis tes conseil mais bon ... au pire je reviendrai quand le serveur sera maj bon ba à la prochaine maj du serv ;)

édit: c'est iksaar, j'ai édité ton post car une de tes fotes d'aurtaugraffe faisait penser à un gros mot... donc...heu... voilà c'est tout :mrgreen:

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com

Merci Dex pour cette intervention efficace :).

Merci Galactik concernant ton retour au sujet de Mac OS X (surtout que je reçois mon MacBook Pro la semaine prochaine ça me servira comme info ;)).

ibanez

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
52
0
186

Erf ça marche pas moi ^^
J'vous dis donc à la prochaine quand le serveur sera en 1.4 :p

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com

Le serveur est désormais compatible 1.3 et 1.4 ! Il ne s'agit pas d'une mise à jour du serveur mais simplement d'accepter les joueurs étant bloqué par la version 1.4 comme toi, ibanez. Certains plugins présentent des petites faiblesses (notamment concernant les carts). La grand et tant attendue mise à jour et pour la semaine prochaine, si tout se passe comme prévu.

ibanez

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
52
0
186

Ha genial merci obe^^

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux

Oui il a crashé plusieurs fois aparemment, o_be_one a redémarré le serveur hier soir et l'a remis en 1.3 uniquement, en attendant une version plus stable.

Il faudra patienter pour les loups et la laine marron ^^

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693

Outdated server ...

je n'ai pas fait "Update now" et pourtant mon launcher télécharge automatiquement les mises à jours ... :s

impossible de relancer la 1.3 pour moi même en bidouillant lool ... :(

Cox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
101
2
198

Dex et ses combines ses bidouillage ne s'en sortirai plus ? eh ben !

Ta quel launcher ? le vieux, le nouveau ?

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux

Même problème que Dex, je ne pouvais pas me connecter, je sais pas pourquoi, alors j'ai réinstallé le jeu, qui se met maintenant à jour automatiquement + le vieux launcher est revenu ><

[edit] j'ai retéléchargé le nouveau launcher, et la mise à jour n'est plus obligatoire. MAIS je ne peux toujours pas me connecter au serveur...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.