Minecraft : FREEBUILD Reboot 1.10: Un peu plus d'informations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
reboot2.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------

ANNONCE

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous, chers r0xiens, chères r0xiennes.
Comme vous avez pu le constater, l'aventure du Freebuild de r0x.fr prend une nouvelle tournure.
Un journal a été découvert, un événement se prépare et quelque chose se trame dans les profondeurs du serveur...
Aujourd'hui, nous vous en apprenons un peu plus sur tout ce bouleversement !
Retenez bien les dates, elles sont importantes :

- Vendredi 01 Juillet 2016 : Date approximative de la chute du météorite, aux alentours de 21H. Fermeture officielle du serveur Freebuild et mise en place du plan d'évacuation.

- Vendredi 08 Juillet 2016 : Réouverture du Freebuild et découvert d'un nouveau monde, aux alentours de 21h.

Nous vous rappelons également qu'une barre de progression est disponible sur la page d'accueil du forum afin de pouvoir suivre la construction et la mise en place de la prochaine map.
Un compte à rebours vous rappelle le temps restant avant la réouverture du serveur.

Plus d'informations ne devraient pas tarder à arriver.
Restez attentifs...

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Petite erreur dans le titre, ce n'est plus 1.9 du coup ;)

Petite question, on aura des infos (partielles ou entières) sur les nouveautés et changement de gameplay un peu avant ou juste au dernier moment ? :noel:

Ah, et ne sachant pas comment ça se passe normalement sur le free j'en profite : le Nether et l'End sont ils reset parfois ou peut on y construire ?

• J'aime
Réactions: Lekmerison

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Petite erreur dans le titre, ce n'est plus 1.9 du coup ;)

Petite question, on aura des infos (partielles ou entières) sur les nouveautés et changement de gameplay un peu avant ou juste au dernier moment ? :noel:

Ah, et ne sachant pas comment ça se passe normalement sur le free j'en profite : le Nether et l'End sont ils reset parfois ou peut on y construire ?
Tout est reset, Nether et end compris ^^ Concernant le Gameplay, ce sera sûrement la surprise totale, le contenu des wiki étant disponible aussi à partir du 8 Juillet.

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Je voulais savoir si il y aurais des restrictions pour les blocs ardents du nether pour les aventuriers , comme il y en a pour l'obsi ou la lave ? :o

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Comment ça y'a des restrictions ? o_O
Oui les Aventuriers ne peuvent poser de l'obsidienne ou des seaux de lave.

Je voulais savoir si il y aurais des restrictions pour les blocs ardents du nether pour les aventuriers , comme il y en a pour l'obsi ou la lave ? :o
Pour te répondre, ils ne pourront certainement pas poser ce nouveau bloc en effet, vu qu'il est sujet à des abus pour des éventuels pièges. Par contre, il existera un moyen de contourner (tout en respectant les règles) cette restriction. Il faudra attendre encore quelques temps pour le savoir :)

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Yay toujours cette part de mystère , en tout cas merci de ta réponse Dylan :]

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Bande d'impatients D: !

Ca s'annonce cool quand même. J'dis ça j'dis rien... >:)

• J'aime
Réactions: Papi Avor

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Par contre, sans vouloir être (trop) chiant :rolleyes:, j'ai pas eu de réponse quant aux resets. Y'a (ou y'aura en tout cas) des resets réguliers Nether/End (comme sur le Survival) ensuite, ou il restera fixe et on pourra y build sur du long terme ?

Dernière édition:

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Par contre, sans vouloir être (trop) chiant :rolleyes:, j'ai pas eu de réponse quant aux resets. Y'a (ou y'aura en tout cas) des resets réguliers Nether/End (comme sur le Survival) ensuite, ou il restera fixe et on pourra y build sur du long terme ?
Pas de reset de l'End a priori, mais les reset Nether ne sont pas exclu, ce monde ayant déjà poser problème à de multiples reprises auparavant. Il sera reset uniquement si un problème de ce type apparaît.

• J'aime
Réactions: Papi Avor and Damien

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
En plus des problèmes posés par le Nether, un reset de temps en temps peut aussi permettre de relancer l'accès au Quartz, qui est généralement très demandé...
Je me rappelle que sur cette map, on arrivé rapidement à épuisement de cette ressource ^^
Mais après, c'est le jeu me direz-vous :)

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
En même temps la map nether est limité donc le quartz part vite en effet :DD
(et quand on connait le coût en quartz de 4 escaliers... :mad::mad::mad:)

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
En plus des problèmes posés par le Nether, un reset de temps en temps peut aussi permettre de relancer l'accès au Quartz, qui est généralement très demandé...
Je me rappelle que sur cette map, on arrivé rapidement à épuisement de cette ressource ^^
Mais après, c'est le jeu me direz-vous :)
C'est le jeu ma pauv' Lucette. Z'avez qu'à marcher :p

En même temps la map nether est limité donc le quartz part vite en effet :DD
(et quand on connait le coût en quartz de 4 escaliers... :mad::mad::mad:)
La Map Nether est limitée sur le Freebuild ? o_O

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.