R0x Vroummag (Numéros + Hors-Séries)

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Chéneché Alors c'est ou ca ? :D
Bonjour à tous chers R0xiens et R0xiennes !

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet, Le R0x Vroummag !

Ce sera une sorte de magazine qui paraîtra toutes les 2/3 semaines (En fonction du temps que j'ai) entièrement tourné vers le monde automobile.

Il sera composé de:

-La présentation d'une voiture (numéros de série) ou une hypercar plus ou moins connue (Pour les hors séries qui sortirons selon mon envie et ma motivation), afin que vous la découvriez, et l'appréciez.

-La description d'une Concept Car, Voiture de circuit ou Voiture Electrique !

-Et d'un information diverse, insolite, annonce d'un constructeur...
Il évoluera peut-être au fil du temps.

J'aspire peut-être à faire des numéros par localisation, par exemple un numéro sur 2 Anglaises, un numéro sur 2 Américaines, un numéros sur 2 Allemandes...

Il s'agira toujours de voitures d'exception, que cela soit des sportives ou des voitures luxueuse (Les sportives sont toujours luxueuse mais les luxueuse ne sont pas toujours sportives !)

Bref, j'espère que cela vous plaira et je pense poster le premier numéro dans la semaine, je verrai du temps que j'ai.

A bientôt les amis ! Vrooouuum !
 
  • J'aime
Réactions: Aesculus73

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Chéneché Alors c'est ou ca ? :D
Le voilà, le premier numéro du R0x Vroummag !

Pour ce premier numéro, je parlerais de la Ferrari F430 & F430 Scuderia et de la Zonda R de chez Pagani

Ferrari F430 & F430 Scuderia:

La Ferrari F430 Berlinetta est une sportive Italienne de la marque Ferrari

Ferrari_F430_001.jpg


Présentée en 2004 à Paris et produite de 2005 à 2009 (Un peu vielle ?)

Le constructeur Italien devait faire évoluer son ancien modèle, la Ferrari 360 Modena, largement dépassé par la concurrence.

La F430 possède donc 450 chevaux sous le capot qui lui permettent d'atteindre jusqu'à 315 km/h et de se propulser de 0 à 100 en a peine 3,8 sec, avec un moteur V8

Les prises d'airs avants et latérales sont arrondies, bien pour l'esthétique moins pour l'aérodynamique... Appréciées par certains, mais pas par d'autres...

FERRARIF430-733_9.jpg


La F430 possède 4 feux et 4 pots arrières
De l'arrière on voit bien qu'elle est arrondie

Ce petit bijou coûte quand même 172 000 € pour la version coupe (Celle-ci) et 189 000 pour la version Spider (Décapotable)

Maintenant je vais parler de la F430 Scuderia

ferrari_f430_scuderia_2007.jpg


La scuderia possède 560 chevaux (Soit 60 en plus), peut aller jusqu'à 325 km/h

L'aérodinamisme et les prises d'air avant on été modifié, les lignes sont maintenant plus droite (Moins courbes)
Les filtres à air sont en carbone sur ce modèle

ferrari-f430-scuderia-arriere.jpg

Sur ce modèle ce n'est plus 4 pots mais 2 pots centralisés, néanmoins les feux restent les mêmes.

Pour cette variante de la F430 il faudra payer 208 000 € pour la coupe (Celle-ci) et environs 200 000 pour la Spider (décapotable)

Voilà ! Pour finir la F430 à un rapport poids/puissance supérieur à celui de la Lamborghini Gallardo !


Parlons maintenant voiture de course !

La Zonda R de chez Pagani est une voiture de course qui était déjà très prometteuse, a montrée ses preuve sur circuit en pulvérisant le record de la Ferrari F599XX sur le circuit Allemand de Nurburgring, la F599XX a fait un tour de circuit en 6 minutes 58 la Zonda l'a fait en 6 minutes 48 !

pagani-zonda-r-2009-model.jpg


Avec son moteur V12 et ses 750 chevaux la Zonda R va de 0 à 100 en 2,8 sec et a une vitesse de pointe de 375 km/h !

Sa carrosserie est faite en carbone et en titane pour une meilleure aérodynamique et légèreté

Elle a été produite seulement en 15 exemplaire en 2009, et pour les clients fortunés parce qu'elle coûte quand même 1 500 000 € !

Pour finir sur ce monstre de technologie et d'innovations !
Petite citation du constructeur Italien (Ex Argentin) Horacio Pagani : "Tous les autres grands constructeurs se mettent à intégrer de plus en plus de carbone dans leurs voitures, moi cela fait 30 ans que c'est ma spécialité !"


Passons vers un climat plus froid que l'Italie, l'Allemagne !

Audi a annoncé qu'il reprenait le concept de l'Audi R8 E-Tron !

On peut dire qu'Audi a fait Volt-Face :D

Cette voiture totalement électrique, Audi a annoncé qu'elle aurait 450 km d'autonomie (Contre 220 au paravent) , elle sera néanmoins bridée à 200 Km/h ... Dommage pour une voiture à 376 chevaux distribués par deux moteurs électriques...

En bref Audi reviens avec son E-Tron face à la Mercedes SLS AMG et la BMW I8 (C'est une hybride), la concurrence n'a qu'a bien se tenir !

2013_Red_Audi_R8_e_tron_Back_Side_on_Road_Car_Wallpapers.jpg


Voilà c'est fini pour ce premier numéro, si vous avez des remarques ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à lâcher un commentaire et à aimer si cela vous a plu ! :)


Edit : Voilà mes propres photos de le Ferrari F430 Spider ! ;)
epu6uby5.jpg

humy5yja.jpg
 
Dernière édition:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Hors série spécial Mustang, autorisé par Errek

1965, Ford sort sa Fastback à boite de vitesses 3 ou 4 rapports.

ford-mustang-fastback-1965.jpg
Dans 60 secondes chrono, Nicolas Cage pilote une certaine Eleanor. Une Fastback modifiée par Caroll Shelby lui-même, portant un moteur V8 Super Snake de 7 litres gavé au NOS pour atteindre 700 chevaux!
(Dans la vidéo, le compteur indique des miles. 100 miles = 161 km/h)
eleanor-shelby-gt500-1967-2.jpg
En 2006, Ford envoie du lourd avec la magnifique :
shelby-gt-500-2006.jpg
Je vous invite maintenant à apprécier les ronronnements de cette merveille :

Voici maintenant le son de la Boss 302 année 2013 :

Inspiré du site "http://www.madness-us-cars.com"
Message posté avec amour, de la part d'un citron qui a ces petites voitures sous les yeux irl :p

Juste dire qu'en 1965, Ford sort sa Fastback à boite de vitesses 3 ou 4 rapports.
ford-mustang-fastback-1965.jpg
Dans 60 secondes chrono, Nicolas Cage pilote une certaine Eleanor. Une Fastback modifiée par Caroll Shelby lui-même, portant un moteur V8 Super Snake de 7 litres gavé au NOS pour atteindre 700 chevaux!
(Dans la vidéo, le compteur indique des miles. 100 miles = 161 km/h)
eleanor-shelby-gt500-1967-2.jpg
En 2006, Ford envoie du lourd avec la magnifique :
shelby-gt-500-2006.jpg
Je vous invite maintenant à apprécier les ronronnements de cette merveille :

Voici maintenant le son de la Boss 302 année 2013 :

Inspiré du site "http://www.madness-us-cars.com"
Message posté avec amour, de la part d'un citron qui a ces petites voitures sous les yeux irl :p
 

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Chéneché Alors c'est ou ca ? :D
R0x Vroummag H-S N°1
"Histoire de la Perfection"


Bonjour, Bonsoir,

Chers R0xiens et R0xiennes, bienvenue dans le premier numéro Hors-séries du R0x VroumMag, intitulé « Histoire de la Perfection »

Dans ce numéro, je vais vous parler de 2 voitures :

-L’une est le fruit de 16 ans de travail, à été faite avec très peu de moyens, elle est presque artisanale, son concepteur la crée sans aucune expérience automobile, elle a battus de nombreux records et en plus, elle est écologique !

-L’autre est le fruit de 8 ans de travail, elle porte le nom d’un dieu, elle est la digne descendante de ceux que certains appellent la meilleure sportive de tous les temps, de plus son concepteur inspiré par Leonard de Vinci est habité par un énorme souci de perfection !

Vous les connaissez surement, si ce n’est pas le cas, il est temps que vous les découvriez !

Vous les aurez reconnus, je parle de… la Koenigsegg Agera et de la Pagani Huayra !
Koenigsegg-Agera-R.jpg
Cars_Pagani_Pagani_Huayra_Beverly_Hills_Street_Rodeo_Dr_37490_detail_thumb.jpg


La Koenigsegg Agera est une voiture qui a eu plusieurs versions, l’Agera One, l’Agera R, l’Agera S, je vais vous parler de l’Agera R.
Koenigsegg-Agera-S-1.jpg
Agera S
GFW_5495jalop-860x573.jpg
Agera 1:One

koenigsegg_agera_r_red-2048x1536.jpg
Agera R

Koenigsegg est une petite entreprise Suédoise, basé à Ängelholm dans une base aérienne désaffectée, elle dispose ainsi d’une piste (Pour les tests et un événement annuel où les propriétaires de véhicule Koenigsegg peuvent venir conduire, et les voitures sont transportée par hélicoptère).

Dans l’usine, pas de machine, pas de bruit, en effet chez Koenigsegg tout est fait à la main. Les véhicules sont construits 1 par 1 à la main par 22 spécialistes et selon les désirs du futur propriétaire. Une seule Agera est construite en 18 semaines. L’assemblage du moteur prend à lui seul 2 semaines de montage. Enfin les pièces sont peintes avant d’être montées.

Le créateur ? Christian Van Koenigsegg a voulu créer sa voiture parfaite, il l’a fait et en un temps record, moins de 16 ans et cela sans financements et sans expérience ! Il a voulu dessiner, construire et commercialiser sa propre voiture. Agera vient du verbe Agir en suédois.

L’Agera développe 1118 chevaux sur un moteur V8, qui marche aussi bien à l’essence classique qu’à l’éthanol (Bio carburant), et ses nombreux chevaux lui permettent d’aller jusqu'à 440 Km/h ! Elle possède aussi des freins en céramique inspirés de frein d’avion, ils peuvent d’arrêter une Agera lancé a 300 Km/h en moins de 8 secondes ! Avec cette puissance dans le motuer elle a battu le record de vitesse établi par la Bugatti Veyron de 0,1 seconde !
622876_10151760663873495_746846171_o.jpg


Pour la carrosserie, elle est en carbone renforcé avec du kevlar et de l’aluminium. Un seul panneau de carrosserie coûte 20000 € ! Mais le coût n’est pas un problème chez Koenigsegg, seul compte la perfection ! La voiture est déjà montée pour vérifier que tout est à niveau puis démontée pour être peinte pièce par pièce.

Elle possède des phares arrière multifonctions, ils servent de sortie d’air pour le refroidissement du moteur.
Image772x600.jpg


Petite anecdote, pour que la voiture soit homologuée, il faut faire des tests mais surtout des crashs tests, 26 en tout et en général 26 voitures sont utilisées. Mais la fabrication d’une Agera est tellement couteuse, qu’un seul modèle a servi pour tous les crashs tests. Le plus incroyable c’est qu’elle à résistée à tous !

Bon, basculons maintenant dans la folie d’un homme, un perfectionniste, inspiré par Léonard de Vinci, qui a réalisé le rêve de sa vie, cet Italien je vous en avais déjà parlé lors du R0x VroumMag N°1… Je parle bien évidemment de Horacio Pagani et sa Huayra !

Après la Zonda, un homme a parcouru 1 millions de kilomètres (+25 fois le tour du monde), pour tester une voiture (Qui n’était encore qu’un prototype) mais son patron estime qu’elle n’est pas encore prête… Elle porte le nom d’un dieu du vent à deux têtes de la Cordillère des Andes, son propriétaire à voulu qu’elle soit une voiture fougueuse, une monstre de technologie, de performances… Mais aussi qu’elle soit féminine avec des lignes épurées, des rétroviseurs comme des yeux de femmes, une aérodynamique moderne et qu’elle soit utilisable tous les jours.


En 8 ans de développement, construite à la main, une par une, à Modène dans des locaux qui ressemble plus à un atelier d’artistes qu’à autre chose, née une merveille de technologie et un divine œuvre d’art ! La Huayra voit le jour !

2012_pagani_huayra_67_1600x1200.jpg


Elle possède un système ESP (Contrôle électronique de stabilité) qui assure une sécurité maximale, il corrige la trajectoire, bloque les roues et peut même prendre le contrôle du véhicule pendant un brève instant afin de le maintenir sur la chaussée … De plus l’aérodynamique est innovante, Horacio Pagani trouve que les spoilers ne sont pas esthétiques et ne peuvent pas s’enlever, il a donc mis aux point un système de 4 volets aérodynamiques indépendants contrôlés par l’ordinateur de bord qui augmentent l’appuie seulement nécessaire, lorsque que l’on freine les volets sortent automatiquement, quand on accélère il se baissent. Ensuite dans les virages, les volets intérieurs rentres, les extérieurs sorte et empêche les têtes à queue et les tendances au roulis.
22.jpg


Chez les sous-traitants de Pagani aussi la perfection est de rigueur, les sous-traitants sont en fait ses collaborateurs, il exige chez eux la même perfection que dans leurs ateliers. Chez les fournisseurs de pièces en aluminium, les 4700 pièces doivent être des œuvres d’art au niveau esthétique et en plus être taillées dans un seul et unique block d’aluminium. Pagani à aussi demandé au fournisseur du cuir des sièges d’avoir un cuir aussi doux que celui d’un sac à main mais aussi très résistant. Horacio à aussi demandé à un sculpteur de bruit de rendre le bruit d’un moteur V12 de 730 chevaux avec turbo compresseur (Ce dernier attenu le joli bruit du V12 et le rends désagréable…). Finalement, les pots d’échappement sont finalement faits à la main par un professionnel du bruit de moteur ! Puis les compteurs du tableau de bord (Qui ressemble d’ailleurs énormément à celui d’un avion) son fait par un grand horloger Suisse…
Pagani-Huayra-Roadster-by-Aldo-Maria-Sica-Hypercars-10.jpg

Pagani_Huayra_501.jpg


Horacio Pagani : «C’est le but de notre mission, nous voulons redécouvrir ce que provoque, suffisamment d’émotions chez un client pour qu’il dépense plus d’un millions d’euros dans l’acquisition de ce qui n’est somme toute qu’un voiture, alors qu’il existe bien d’autres voitures qui offre tout et qui coûte 40 fois moins cher que la notre. »

Cet homme animé par la perfection, Leonard de Vinci et l’automobile à réalisé le rêve de sa vie construire une voiture parfaite, avec des lignes épurées et des performances à couper le souffle…

Voilà c'est fini pour ce 1er Hors-Séries, on se retrouve la prochaine fois pour le R0x VroumMag n°2 qui sera consacré à des anglaise, j'en dis pas plus, à bientôt !!
Ps: Dites moi en commentaires celle que vous préferez, l'Agera (S, R, ou One) ? Ou la Huayra ? :) Ici
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.