r0x.fr r0x.fr prépare sa v3 : La Communauté !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Chers r0xiens, r0xiennes, bonjoir.
Aujourd’hui, pour continuer, sur la v3, nous aborderons le thème de la communauté.
Large thème s’il en est, permettez moi donc de vous présenter quelques détails sur le contenu que nous avons retenu, sur les points qui seront abordés....

Tout au long de cette annonce, nous parlerons majoritairement des Résidents.
Étant au coeur de notre Communauté, ils représentent la principale source d’attention de toute l’équipe. Nous verrons en quoi leur investissement sera mis en avant, en quoi r0x.fr leur accordera plus d’attention et les intégrera dans sa vie quotidienne.

Un nouveau sujet, une nouvelle idée va faire son apparition : les élections. Un tout nouveau système verra le jour ! Nous devons en parler ensemble afin de nous préparer à cette nouvelle organisation au caractère très communautaire.

Un autre sujet, important selon nous, concerne la gestion des conflits. Aussi, je vous propose que nous en discutions ensemble. A vrai dire, nous avons déjà planché sur un nouveau système qui devrait vous rappeler celui du Tribunal de LOL (League Of Legends). Bien sûr, ce concept sera adaptés à vos, à nos besoins, et se verra donc un peu plus souple et plus supervisé par l’ensemble de l’équipe.
Nous vous en reparlerons en temps et en heure lorsque nous aurons clairement définit le fonctionnement de cette nouvelle activité.

La présence, l’activité et les avis des Résidents, nous l’avons bien compris, est un des éléments majeurs dans le bon fonctionnement de cette communauté. Après avoir lu les annonces précédentes il a pu être relevé que l’accès à ce rang sera plus ardu, qu’il sera également confié sous réserve du retrait des droits en cas de non respect des contraintes citées. En contrepartie, il ne sera plus indispensable d’obtenir ce rang : les Visiteurs auront bien plus d’indépendance !
Cette difficulté grandissante n’est pas sans raison, et si r0x.fr porte une si grande attente en ses Résidents, des retours seront évidemment souhaités.
Alors, pour entrer dans le vif du sujet, ou placerons nous cette confiance ? De quelles décisions découlent ces critères si sélectifs ?
Plusieurs changements vont très rapidement se faire remarquer. Le premier : r0x.fr se démocratise encore plus.

Et oui ! Les élections, quel que soit leur sujet, seront à la portée de tous les Résidents de r0x.fr, les Visiteurs seront donc promus après avoir été soumis à l’avis de chacun, par le biais de votes sur un forum prévu à cet effet. Sans plus attendre, voici les nouveautés en question:

Élection des nouveaux Ambassadeurs:
Avec la nouvelle direction que r0x.fr est sur le point de prendre, nous sommes heureux de vous présenter le système d’élection par vote des futurs Ambassadeurs. Nous avons décidé de choisir ce système car nous savons qu’avec une communauté aussi riche, il est difficile de savoir ce dont cette dernière a ou n’a pas besoin. Ce système octroyera aux Résidents qui le désirent l’accès aux candidatures en cours, d’en prendre connaissance et de donner son avis sur la candidature en question. Lorsque les votes sont fait, les candidatures sélectionnée seront validée ou invalidée par les membres de l’équipe de r0x.fr.

[Bêta]Le Tribunal de r0x.fr:
Tout d’abord, ce service est encore en cours d’élaboration, nous vous invitons à donner vos avis/suggestions dors et déjà, sans attendre que le système soit réellement mis en place, vos feedback sont particulièrement importants pour celui-ci.

Revenons-en à son fonctionnement, le Tribunal -comme son nom l’indique- est un moyen pour les Résidents qui se sont porté volontaires de pouvoir décider du sort d’une personne qui aurait commise une faute plus ou moins grave au sein de r0x.fr. Il vous sera possible de punir ou de pardonner cette personne après avoir pris connaissance de l’état de la situation ainsi que du comportement que cette personne a pu avoir.

Voilà ce qui se trame depuis quelques temps en coulisse, nous tenons à préciser que nous sommes très fiers d’être en mesure de vous porter cette confiance, r0x.fr a grandi, dans tous les sens du terme, votre sens de la responsabilité et votre esprit critique nous permettent aujourd’hui de vous proposer ces nombreux privilèges qui, nous l’espèrons vont vous plaire..

Comme vous le voyez, nous allons encore une fois mettre en avant votre parole, vous faire confiance et faire du mot Communauté une réalité, lui donner le sens que nous pensons juste.

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Eh bien écoutez ça mes amis, si c'est pas beau!!

Franchement les membres du staff vous faites un travail remarquable, pour faire vivre la communauté et l'évoluer.

Et je pense que je parle au nom de tous les joueurs, en vous disant un grand merci!

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Tout d'abord j'aimerais dire un grand bravo à l'équipe de dev. Que j'ai eu l'occasion de voir travailler!! Et aussi merci pour toute cette énergie donnée durant vos heures de travail!! :)
Par contre j'ai quelques questions:
-la première concerne le vote pour élire les ambassadeurs, donc de ce que jnai compris les residents pourront donner leur avis sur la candidature d'un autre résident et ainsi lui donner un "vote" positif ou négatif?? Ensuite le staff continuera je suppose à choisir leurs ambassadeurs comme auparavant mais avec un avis en plus, c'est bien ça?
-la seconde question concerne la très bonne idée du tribunal!
Le tribunal sera t-il compose de tout les résidents ou juste de quelques volontaires et fera aidons office de métier?
Voilà ;)

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Je peut répondre a ta première question moonkey: Les résidents voterons pour les candidatures amba qui leurs paraissent le mieux, puis parmi celles séléctionnées par les résidents, le staff décidera ou non de les passer amba... Donc, si une candidature n'est pas validé par les résident, elle ne passera même pas par notre jugement ;)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Wo... Wo... Wow! :O

Je n'ai qu'une chose à dire: r0x, le staff, merci à vous tous, je crois que cette V3 sera fantastique pour moi. (Et je crois que ce le sera pour nous tous!) J'ai tellement confiance en cette V3, et dire que je pourrais enfin donner mon opinion sur les candidatures! C'est juste super ce que vous êtes en train de faire, je vous en suis vraiment reconnaissant! :D Le Tribunal est une des meilleurs idées jamais eu, et attention, nous allons détrôner tous les autres serveurs! ^^

choucousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
24 Mars 2012
365
130
1 743
28
Marseille
He bien he bien, que dire de cette news à part un très grand merci au staff pour tout le travail que vous fournissez chaque jour pour nous fournir une v3 extraordinaire et ainsi faire évoluer la communauté de r0x.

Aussi un grand merci pour la confiance que vous accordez à cette communauté.

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
Bonjour,

(Je tiens à rappeller que je suis nouveau (environ 10 jours) sur votre serveur et dans votre communauté).

En résumé (d'après ce que j'ai compris), vous donnez plus d'attention aux résidents ainsi que de nouvelles taches (vôtes des ambassadeurs et tribunal) tout en durciçant la manière de devenir résident.

Ce qui est en soi-même est très bien vu de votre part afin d'avoir des résidents motivés qui s'investissent dans la communauté (si j'ai bien lu entre les lignes des différentes annonces de la v3).

Cependant de cette annonce ce dégage pour ma part une attirance vers le "grade" de résident mais en même temps une exclusion. En effet, rien n'est dit pour une meilleur intégration de nous, visiteurs, dans votre communauté....

Pour moi, minecraft est un jeu que j'apprécie beaucoup, ce n'est pas le seul jeu auquel je joue et je ne suis pas ce qu'on peut appeller un "geek" ou "no-life". Du coup, les contraintes que vous imposées aux résidents m'effraient un peu par l'investissement que vous semblez attendre de vos joueurs...

J'ai lu que les visiteurs auront la commande /home, la possiblité de sécuriser nous mêmes nos constructions mais aurons nous la possibilité de s'amuser avec les plugins falsebook (gate, lift, les karts....) et autres aussi sans dépendre des résidents?

Je trouve qu'il est aussi pénible pour nous résidents de devoir demander à un résident de sécuriser nos coffres, pourrait-on y avoir aussi accès (suivant les heures de connexion, il n'y a pas forcément de "grader" de connecter).

Ensuite pour le système de vote des résidents pour les ambassadeurs, je trouve que c'est une très bonne idée mais avez-avez vous pensé aux cituations que cela peut ammener? Un exemple X et Y postulent.
X est très investit au niveau de la communauté mais surtout envers les visiteurs et joue très peu avec les autres résidents. Il présente toute la maturité nécessaire pour ce poste.

Y quand à lui est très amis avec tous les autres résidents mais limite se fout des visiteurs. Il est super sympa et rigole bien avec tous ses copains visiteurs.

Du coup les résidents ,lors du vote, votent tous pour Y alors qu'il n'est pas qualifié pour ce rôle. La candidature de X qui forte interessante du coup est mise de côté sans e^tre examiner....

Peut-être certains d'entres vous vont dire que je vais un peu loin et pourtant c'est du vécu...

Ensuite pour le tribunal, je pense que nous résidents devront être inclus deans aussi ce qui permetrrait au staff de voir notre jugement sur la communauté (et sur l'affaire) avec un autre oeil.

PS: Pensez à valider mon message que tous puisse le lire merci!!

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Grockes je vais tenter de répondre à certaines de tes multiples questions.

Tout d'abord le grade de résident aura, comme tu l'as dit plus de responsabilités et sera plus difficile a avoir pour une raison assez simple: nous serons au cœur de la communauté et nous aurons aussi de nouvelles commandes (comme vous).
Ensuite tu parles de "l'exclusion" des visiteurs, je ne suis pas verraient d'accord.. En effet le staff a voulu offrir plus de liberté aux visiteurs et leur permettre de faire leur petite vie tout en leur permettant d'aller dans la capitale. Après cela ils peuvent décider ou non de tenter leur chance en tant que résident.
Nous en venons aux commandes (pour vous le /home et le /res je crois) tu veux ensuite le lock de coffres? Une fois que tu l'aura en temps que visiteur explique moi ce qui te pousse à devenir résident? De plus avec le /lock les kikoos pourraient lock tout et n'importe quoi, ce serait alors un bazard monstrueux. (je suis maintenant pas trop sur pour le /res :/)
Pour terminer sur les votes des résidents, hokardjo a dit que les residents voteraient mais que derrière le staff faisait son choix donc X a toute ses chances de passer ambassadeur ;)

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
grockes, je comprend tes inquiétudes et je vais répondre a celle concernant les ambas:

Reprenons tes fameux X et Y

Si Y est validé par les résidents, le staff vérifiera ensuite ses "compétences" a être amba, notamment grâce a son vécu IG, donc si il ne cherche pas a aller vers les visiteurs, il a peut de chances de passer... De plus, si il postule pour ce grade, il SAIT qu'il doit s'impliquer dans l'aide des visiteurs (je précise que la visite était une tache 100% amba, mais peu a peu délégué aux résidents, donc déjà le mec qui postule est forcément résident, donc il doit surement avoir fait 1 visite, mais c'est pas obligé)
De plus, le grade d'ambassadeur n'est en aucun cas, comme celui de résident d'ailleurs, ou même tout autre, définitif! Si l'amba est jugé mauvais (non-implication dans la vie des visiteurs par exemple), zioup! Downgrade! (bon on le préviens avant, on lui donne des avertissements, mais j'extrapole ^^ )

Pour X, si il ne s'investit pas avec les résidents, autant dire qu'il ne s'investit pas avec la communauté vu que les résidents SONT la communauté... Que viendrait-il faire au poste d'ambassadeur alors? (D'ailleurs, comment aurait-il alors pu passer résident si il ne joue même pas communautaire?)

Voila, je pense avoir répondu a ta question (Dites-le si je me trompe), si tu en a encore, vas-y ;)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Moi j'aurais plus une question technique: Malgré le changement du site et tout, est-ce que nos messages seront effacé?

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
hokardjo a dit:
... les résidents SONT la communauté... .

voilà pourquoi je parle d'exclusion quand on est visiteur...

les visiteurs sont juste là pour faire joli?

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
@roketBoyz : Tu es un peu hors sujet non ? Oui tous les messages seront conservés, ainsi que vos comptes, le transfert prendra d'ailleurs plusieurs heures, durant lesquelles le forum sera inaccessible.

@Grockes: Et bien, je n'irais pas jusqu'à dire cela non, voyons cela... (C'est vrai que nous n'avons pas parlé des Visiteurs dans la communauté sur cette news, une petite lacune dont je m'excuse).
Pour être franc, un Visiteur était à la base un simple joueur, qui pour nous ne méritait pas plus d'attention qu'un autre, qui jouait dans son coin sans embêter personne.
Nous nous sommes vite rendu compte que les Visiteurs représentaient avant tout et surtout de grands bienfaits pour notre serveur, chaque "vague" si vous me pardonnez l'expression nous a toujours apporté de très bons joueurs, qui sont donc devenus Résidents ou plus depuis, chacun d'entre eux représente donc une potentielle "perle" à l'image de celles que r0x accueille désormais.
Partant de ce principe, notre vision du Visiteur jusqu'alors limitée à un non membre, dont il n'est à priori pas nécessaire de s'occuper, notre vision donc, a évolué pour en arriver à plusieurs changements.

L'accès aux protections, aux villes qui leurs ont longtemps été interdites, et à des privilèges toujours plus nombreux sont de bons exemples pour décrire ce que nous avons voulu faire des Visiteurs, l'image que nous avons d'eux, des invités.
Tu notera d'ailleurs le programme de parrainage Résident(Visiteur) qui a été mis en place, idéalement, chaque Visiteur pourrait avoir son référent plus haut gradé, chargé de l'aider, de lui faire découvrir notre serveur, sa map et ses joueurs.

Voila ce qu'étaient à nos yeux les visiteurs pendant la v2.
Lors du passage à la v3, nous leur accordons en effet plus de droits, et dans un but simple, permettre à n'importe quel joueur le désirant de s'installer confortablement sur r0x, de profiter de ses avantages, sans être forcément attiré vers son aspect communautaire.

Donc, pour (enfin) répondre à ta question, si j'ai bien compris (qui serait donc "pourquoi les Résidents ont le droit de vote et pas les Visiteurs) car, je tiens à le préciser, les protections de zone (Residence) auxquelles auront accès les Visiteurs protègent automatiquement les coffres. Mais je m'éloigne encore, donc, pourquoi les Résidents auraient ils plus de pouvoir de décision que les Visiteurs ?
Et bien en fait, nous avions trouvé logique que, pour décider de l'avenir d'une Communauté, il faut bien la connaitre, et être suffisamment impliqué dedans, et c'est justement l'implication que nous demandons aux Résidents qui saura prouver leur capacité à juger de ce qui sera bon, ou non pour leur serveur.

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Oui, effectivement, c'est hors-sujet, je m'en excuse.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Basiquement:

• Il faut motiver les gens à devenir Résidents.
  • Les Visiteurs sont des joueurs qui doivent faire leur preuve pour bénéficier des avantages in-game ainsi que faire leur preuve dans la communauté.

Disons que c'est le meilleur moyen de pouvoir "construire" avec les Résidents, étant donné qu'ils sont des joueursn de confiance, etc.. Si un Visiteur répond aux critères demandé afin de devenir Résident, y'aura aucun problème pour que ça se fasse.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
J'ajouterai que le status de Résident nous offre un "filtre" concernant les joueurs.

En effet, plutôt que de se souvenir avec quel joueur nous souhaitons travailler pour faire évoluer r0x.fr, nous les avons regroupés en tant que Résident. Ainsi, il ne nous reste plus qu'à travailler avec eux.

Les Visiteurs, la difficulté se présente en plus points :
- ils ne s'intègrent pas à la communauté (ou ça ne les intéresse pas)
- ils manquent de maturité (tendance à la révolte, à la dégradation, à l'irrespect)
- ils ne lisent que rarement les règlements
- ils ne s'intéressent pas aux informations de la communauté
- ils n'entretiennent pas les finances nécessaires à l'existence de r0x.fr
- ils nous sont redevables de rien (en gros)
- ils sont de passage

Attention, un Visiteur est, au départ, un "nouveau joueur". Du moins dans notre idéal, nous aimerions que tous les Visiteurs réguliers puissent passer, un jour, Résident. Nous aimerions pouvoir compter chacun de vous dans "notre communauté". Mais une majorité n'en feront jamais parti, du fait de leur désintérêt pour le projet.
Ne vous méprenez pas, en aucun cas nous mettons tous les Visiteurs dans le même lot, c'est d'ailleurs ce qui permet à chacun de vous d'évoluer au sein de r0x.fr. Cette catégorisation est un "filtre grossier" mais nous facilité la gestion de la communauté.
Tout Visiteur intéressant finit forcément par passer Résident (parce qu'il en a émis le souhait, parce qu'il a tout d'un bon Résident, etc.). Ceux qui dirigent r0x.fr aujourd'hui ont été Visiteur un jour (Shaya, Smooth, Tanise, Celta, anciennement Capsule et Batti, etc.).

Donc la conclusion revient à celle de Shaya : pour exister, r0x.fr à besoin des Visiteurs car en chaque Visiteur peut se cacher un énorme potentiel lié à nos intérêt communs.

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
"Les résidents voterons pour les candidatures amba qui leurs paraissent le mieux"

J'hadére !

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Encore un grand Bravo ! a l'équipe de r0x.fr, r0x.fr n'est que grandissante et deviendra surement un jour le meilleur serveure de France. Le staff est juste exeptionel ainsi que tout la communautée :).

• J'aime
Réactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.