r0x.fr : Entre vie virtuelle et IRL

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
J'aime beaucoup les différentes réponses et points de vue, c'est vrai que la frontière entre IRL et virtuel est très personnelle (sur r0x.fr comme sur internet en général).
De mon côté entre IRL et virtuel, il y a un mur de béton armé d'environ 2mètres 20 ^^
Avec mon arrivé sur internet, j'ai découvert la possibilité (qui en fait tient de l'obligation pour des raisons de sécurité...) de se créer un pseudo, et l'avatar qui va avec... Et le personnage!
Je suis sur r0x.fr pour m'amuser, c'est un jeu, c'est fait pour y jouer par pour y pleurer, pour cultiver uniquement les bons côtés des choses. Ça serait génial d'avoir tout le monde déprimé sur tchat... grosse ambiance :yes:

"Eh mais t'es ambassadeur c'est ton boulot c'est pas drôle"
Ne sous-estimez pas les plaisirs qu'apporte ce rôle >:)

Du coup je rejoins Cyber:
Moi j'ai instauré une frontière plutôt rigide entre ce que je fais sur internet et IRL. Par principe je n'aime pas mélanger les deux et donc ce que je fais sur internet je n'en parle pas IRL et ce que je fais IRL je n'en parle pas (trop) sur internet.
R0x faisant (grosse) partie de mes occupations liées à internet, je n'en parle jamais IRL (désolé :( ).

A partir du moment ou j'éteins mes ordis, r0x.fr reste dans ma tête, mon cœur, sur mes feuilles lorsque je dessine, mais personne ne m'entendra prononcer un mot en rapport avec les jeux-vidéos si on aborde pas le sujet.
En général les gens préfèrent que je parle de "composer" et "peindre" que de "poser des cubes", alors que je fais tout ça avec le même état d'esprit, enfin la place du jeu-vidéal dans la société c'est pour un autre topic!
En tout cas je peux vous dire que r0x.fr reste un des seuls endroits ou l'on peut voir mes dessins, et qui me pousse à continuer!

Je ne fusionne en aucun cas IRL et virtuel, mais je suis bien obliger de dire qu'ils s'influencent, dans le bon sens :DD

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Tu es sur qu’ils ne vont pas te juger sur ton physique mais vont t’apprécier au contraire pour ta
291157-the-voice-3-mika-a-buzze-igit-du-pied-diapo-1.jpg
[/spoile]

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Pareil pour moi, ma vie sur r0x et mon irl sont totalement dissociées.
Je parle tres peu de moi sur r0x, et je ne parle jamais de r0x irl.
C'est un équilibre qui me convient et qui je l'espère vous convient aussi.

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Ouh ce sujet est interressant! Bon, je precise que j'ai pas lu toutes les reponses sur ce site parce que j'ai des idees de reponses et que j'ai envie de les mettre en forme de suite, donc si je reprend des trucs deja dit, c'est que je savais pas. Poutoux.en
En soi r0x est a la fois part integrante de notre irl et il l'influence. Le temps passe a jouer est un temps qui en soi aurait pu etre passe a autre chose et donc r0x a modifier ce que l'on aurait pu etre sans lui. Mais en soi je ne vois pas en quoi ce serrait vraiment perdu et si cette possibilite de nous meme ne serrait elle pas au fond toute aussi interressante que ceux que nous sommes aujourd'hui? Quand j'arrives sur r0x, je ne met pas mon cerveau sur off, je communique avec des gens, j'observe, j'ecoute, j'apprend des choses que je n'aurais peut etre pas appris ailleurs et les connaissances font de nous une personne differente. Cela meme dans nos rapports sociaux que ce soit en face a face ou par l'intermediaire de l'ecran.
D'autant plus que je suis assez mal a l'aise de differencier des amis par rapport a l'endroit ou je les ai connus,cela presuposerais que certains ont plus de valeur d'un point de vue objectif et non pas celle que je decide de leur donner? En quoi le media sur lequel je
Rencontre une personne nuierait elle a nos rapport surtout que l'on se voit irl au bout d'un moment en general, meme si je considere des personnes que je n'ai jamais vu en vrais comme des amis, plus parfois que ceux que je cotoie irl.
en soi r0x est une qctivite comme une autre et je ne vois pas ce qui differencie mon temps passe a jouer de celui passe a jouer je ne sais pas... au golf? Et je ne vois pas pourquoi ce que j'y ferais n'aurait aucune valeur. Ce n'est pas parce que c'est virtuel et dematerialise ue c'est une sous culture ou une vie ''fausse''.
En bref, mon avis c'est que je ne met pas irl ou ig sur des valeurrs differentes au simple motif que je ne les differencie pas l'un de l'autre, et que cet ig n'est qu'une partie de mon irl.
C'est pour ça que quand on me dit ''irl'' avant tout, ça me fait doucement rire, la seule chose que je privilégié toujours, c'est la chose qui qui a un intérêt pour mon futur. Ou si quelqu'un compte compte sur moi à la limite

• J'aime
Réactions: Omisviden

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Le virtuel permet de ne pas se faire juger sur le physique (si si, ça arrive des fois). Je parle avec des gens sur TS, j'ai jamais vu leur tête (Dieu merci), c'est pas pour ça que je vais pas leur parler :)
D

Tu m'as traitée de moche y a 2jours... Je ne m'en suis toujours pas remise... Espérez plus me revoir sur le fofo [emoji24]

• J'aime
Réactions: Nimozis

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.