Hey cher membres de la communauté !
Aujourd'hui je vous annonce l'ouverture temporaire d'un serveur moddé où vous devrez (ou pas) accomplir plusieurs objectifs ! L'objectif principal ayant un rapport avec la Bedrock, j'ai préféré donner le nom "Course à la Bedrock" au serveur en question.
Voilà que vous vous posez déjà des question : Qu'y a-t-il comme mods ? Comment j'installe tout ça ? Comment je rejoins le serveur ??
Rassurez-vous, tout va être expliqué.
Tout d'abord, voici la liste des mods :
Il faut savoir que le serveur a une limite de map de 10000x10000, et le pvp est activé par défaut. CEPENDANT, le grief n'est pas autorisé, et les D Ambassadeurs et + sont autorisés à bannir sans pitié tout comportement anti-communautaire. Pourquoi le pvp est activé alors ? Et bien, pour se défendre de ces éventuels joueurs qui aiment troller. Il n'y a pas la possibilité de faire des zones protégés, alors on fait avec ce qu'on a hein Les procédures seront assez différentes des autres serveur qui sont là à long terme, ne vous étonnez donc pas si la modération est bien plus stricte, on ne cherchera pas à vouloir 50 preuves pour punir quelqu'un (exemple : 2 Résidents voient un joueur tout casser, ils préviennent les amba, qui lui peut très bien ne pas aller chercher des preuves, vu qu'il n'a pas d'outils. Ce sera sur une base de confiance). Pour toute personne en mode "lé staff ilé méshan, diktature,rgrggvsgdghrt" après avoir reçu une sanction, je vous invite quand même à faire un tour dans le coin des lamentations .
Bref, ceci étant dit, passons à ce qui vous intéresse.
I/ Comment on installe tout ça ?
1/ Tout d'abord téléchargez l'archive contenant les mod et autres éléments nécessaires :
http://bit.ly/COURSE-A-LA-BEDROCK-TELECHARGEMENT
2/ Le temps que tout ça se télécharge, allez dans votre ".minecraft"
Supprimez les dossiers (ou copiez les autre part si vous ne voulez pas perdre leur contenu) : "Assets", "libraries", "mods", et "versions". Supprimez aussi le fichier "options.txt".
3/ Ouvrez votre archive Zip que vous avez précédemment télécharger. Vous devriez voir ça :
Sélectionnez tout ce petit monde, et glissez-le dans votre dossier ".minecraft". Si vous avez des fenêtres de type "Fusionner le dossier" ou "copier et remplacer", reproduisez ce schéma :
4/ Normalement c'est bon. Lancez votre launcher Minecraft maintenant. Cliquez sur "edit profile" puis dans la catégorie "Version Selection", sélectionnez à côté de "Use version" la version "release 1.8-Forge11.14.3.1450". Cliquez ensuite sur "save profile".
5/ Maintenant faîtes "Play".
II/ Comment on va sur le serveur, et quel sont les objectifs ?
Voici l'adresse IP du serveur : hh3.r0x.fr
Liste des objectifs : CLIQUEZ ICI
IMPORTANT :
Les mods cités au dessus ne sont pas optimisés pour le multijoueur, et il n'est pas exclu qu'il y ait des lags, voir des crash. Dans le cas d'un crash, n'oubliez surtout pas d'en faire part aux Gouverneurs afin qu'ils rebootent tout ça (Se plaindre en silence ne fera pas revenir le serveur plus vite ). Pour tout problème concernant l'installation des mods, etc, n'hésitez pas à demander aux gens qui ont réussi. Normalement si vous avez suivi les instructions au mot près, tout ira bien Sur ce, nous vous souhaitons une bonne aventure ! :D
Astuce :
Pour connaître les craft de chaque item, placez le curseur de votre souris sur l'item voulu, et appuyez sur la touche U ou R.
Dernière édition par un modérateur: