r0x fan d'animés?

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Petit up les gens !

Récemment j'ai vu l'animé de Mirrai Nikki ... Et quoi dire j'aime bien mais JUSTE pour Yuno gasai cette psychopathe aux cheveux rose qui cache un lourd secret , mais bon sinon le reste de l'animé était bof et vous vous en pensez quoi ? :p
Les différentes opinions sur Mirrai Nikki sont séparées majoritairement en deux, ceux qui ont adorés, ceux qui ont détestés (et 3-4 personnes au milieu qui trouvent ça bof).

J'ai vu MN dans mes 20 premiers animes regardés, et il m'avait fait un super effet, une histoire sympa, des personnages mentalement... bizarres? bref tout pour passer un bon moment. Autant dire que j'ai compris pourquoi tant de gens le trouvait si génial!

Puis 100 animes plus tard, je l'ai revu... J'ai failli ragequit. Je ne supporte pas Yuno, l'anime veut nous faire s'attacher à elle... mais c'est impossible elle est juste bruyante! Et Yukiteru n'en parlons pas...
Objectivement l'animation est mauvaise, avec des expressions très aléatoires et des proportions qui changent du tout au tout par moment.
Pareil pour le scénario, ce dont on se souvient dans cet anime ce n'est pas des personnages secondaires (qui sont pourtant importants :p ) mais c'est l'impression d'avoir écouté une fille dire "yuki" et un mec dire "yuno" en BOUCLE. La fin de l'histoire est malheureusement rushée :/

Je comprends les deux points de vue, ça dépend du contexte de visionnage ^^
Personnages préférées: Minene (qui elle a une raison d'exister!) et Murmure :DD

• J'aime
Réactions: regiroc

regiroc

Membre banni
Membre banni
Perso je suis partagé sur MN j'aime beaucoup le scénario (journaux du futur ,
yuno qui remonte dans le temps (bon en même temps je suis fan de tout ce qui touche le voyage temporel
Mais JE DÉTESTE YUKITERU PUNAISE! C'est une tapette de première doublé d'un asocial et d'un geek(et encore même en étant un asocial doublé d'un geek il mériterai des baffes...)
L'animation est en soi Très moyenne (je dirais même mauvaise)

Pour ce qui est de mes personnages j'adore Minene (qui, comme tu dis si bien shini, a une raison d'exister ) et le flic arce que les flics c'est cool

En parlant de la fin de cet anime c'est vrai que c'est un peu Nawak et rushée mais il faut voir l'OAV aussi

Une des seul choses que j'ai aimé dans cet anime c'est l'opening n°1 , Putain ce qu'il est bon a écouter!

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
25
Presque a Paris
Perso j'ai plus accroché niveaux manga que animé mais il est tres bien quand meme . Au passage je trouve l'animé K-Project pas trop mal ca change des animés due j'ai vus récemment du coup j'aime bien (deux saisons et un film a voir avant la saison 2 :D ).

Adrayar

Membre de la communauté
Aventurier
11 Octobre 2015
61
9
68
23
Pour ce et celle qui aime SAO je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que sa part en steak à partir de la saison trois il va dans un FPS alors qu'il jouer a des MMORPG c'est du n'importe quoi. Voila j'ais dit se que je pensais.

regiroc

Membre banni
Membre banni
Pour ce et celle qui aime SAO je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que sa part en steak à partir de la saison trois il va dans un FPS alors qu'il jouer a des MMORPG c'est du n'importe quoi. Voila j'ais dit se que je pensais.
si c'est juste ca qui te dérange c'est pas super violent .

SAO est très beau niveau graphisme mais niveau scenario c'est du gros gâchis...
Il avait tellement de potentiel pour la première partie de la saison (ou ils sont dans l'aincrad) que celle ci aurait pu durer au moins 1 saison voir 1 saison et demi. j'ai bien accroche sur la relation d'asuna et de kirito mais c'est devenu chiant (je mâche pas mes mots) au moment ou yui est apparue... J'avais l'impression d'entendre tout le temps "papa" et "maman" et puis bon sang ils ont que 16 et 17 ans et ils veulent deja être appelé papa et maman?(vive le japon).La fin... Ils avaient encore 25 paliers a franchir quoi!Il y aurait pu avoir un peu plus de scenario avec des trucs épiques (genre un autre combo surcheat ou autre chose du genre... enfin un truc a couper le souffle )ET UN PUTAIN DE COMBAT EPIQUE ENTRE KIRITO ET HEATHCLIFF (ON VA PAS SE LE CACHER IL ÉTAIT VRAIMENT POURRAVE)
Résumé: premier arc prometteur mais complètement bâclé ayant des cotés très positifs et d'autres negatifs.(et l'opening est cool)

Pour le second arc(alfeim online) je dirais que c'est le plus nul de la série (suivi de peu par GGO). Comme le premier il est beau a regarder et on retrouve un élément nouveau : les ailes .Par contre le scénario est vachement banal (ohhh mon dieu il faut aller sauver la princesse du grand méchant) et le méchant putain... FRANCHEMENT il mériterai plus de baffes que yukiteru (cf. plus haut ) (attention la phrase suivante peut heurter la sensibilite de certains) c'est juste un putain de pervers dégueulasse qui veut violer une gamine devant son prince charmant a l'agonie et se délecter de ses larmes en criant "sucrééé" "sucrééé". Et puis la chute de cet arc... "ID: Heathcliff. Item générator: Excalibure . Pain absorber :0." et que je tranche la tête et vas y que je t’enfonce ma lame dans ton œil droit ce qui va avoir des répercussions dans la vie réelle. Un petit combat épique et des retournements de situation auraient été cool mais non on a rien juste un gars qui chiale parce qu'il va crever dans un jeu tout ça a cause d'un mec qui récupère les droits d'administrateur d'on ne sait où.Bref une fin (sans peser mes mots) totalement à chier.
Résumé:l'arc le plus nul de la série.Les seul points positifs sont les graphismes, la petite histoire de conspiration coté des fées vertes et rouges (j'en ai pas parlé ) et voir asuna retourner dans le monde réel ; tout le reste est négatif (de mon point de vue ).

(je fais la suite après vu que j'ecris ca alors
que je suis en stage et que j'ai du boulot ;P)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Bon je vais intervenir car j'aime pas trop le mouvement que ça prend sur SAO ^^.

Je tiens à vous dire que si vous avez juste vu l'animé et bien oui les studio ne se sont pas foullé car ils ont exactement repris le scénario des light novel. Oui j'ai acheté les bouquins (pas les manga hein :)). Et de base l'histoire n'est pas faite pour avoir un super truc de ouf. L'histoire de base c'est le premier épisode puis c'est tous les moment où Kiriko est avec Asuna.

Après l'histoire avait bien plus donc il a rajouté les épisodes intermédiaire avec Silica, Lizbeth, etc ...

Et comme les gens en redemandaient encore plus, il a créé une histoire en ajoutant des arcs: ALO, GGO, retour dans ALO, et comme ça sur plus de 10 tomes (si je dis pas de bêtise).

Mais faut pas oublier qu'à la base, c'est juste une histoire fantaisie qui date de 2002 ! Faut pas essayer d'aller chercher quelque chose de sublime. Faut juste regarder ça comme un jeu entre pote, on se laisse bercer par l'histoire et là on trouve que c'est cool.

Bon sinon pour me rattraper avec des bons animer à voir ou manga à lire (attention y aura pas mal de truc de romance désolé ^^):
- One Punch Man (merci alex pour ce conseil :thx:)
- Shigatsu wa kimi no uso (juste mon meilleur animé coup de coeur de toute ma vie), j'ai fait un article rapide dans un des news r0x time si ça intéresse quelqu'un
- Nagi no Asukara
- Parasite
- Ano Hana (ou de son nom complet : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai traduit en : Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là)
le film (ou la série si vous voulez l'histoire un peu plus développée)
- Golden Time
- Kill la Kill
- No game No life
- Nanatsu no taizai
- etc ...

Et quelques grands classiques que vous connaissez surement.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ann_lolo and Dalcart

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
- Shigatsu wa kimi no uso
- Nagi no Asukara
- Parasite
- Golden Time
- Kill la Kill
- No game No life

- Shigatsu wa Kimi no Uso fait partie des animes à voir absolument, juste parce-que... bordel c'est beau quoi, puis l'animation dépasse le manga à 200% en terme de design.
- Nagi no Asakura il me semblait que c'était un de tes préférés à un moment (j'ai cru voir ça sur le forum il y a environ 1 an), je suis en train de le regarder et pour le moment je suis plus contemplatif que réellement intéressé, très beaux décors aquatiques ^^
- Parasite (où Kiseijû) est vraiment bon, c'est un des plus regardés en ce moment d'ailleurs (stats de neko-san) et je comprends pourquoi!
- Golden Time c'était... bizarre, le personnage se retrouve constamment le cul entre deux chaises et on se sent mal à l'aise pour "elles", c'est sans doute voulu mais ça laisse un sentiment dérangeant.
- Kill la Kill c'est epic, dans le sens Style epic, l'anime pousse les limites du "possible" des personnages de plus en plus, pour un final qui déchire totalement, et une musique qui donne envie de chanter très fort et très faux :p [before my body is dry]
- No Game No Life, le scandale depuis 2014, et la punchline "No Season2 No Life" qui va avec, il est excellent mais l'auteur a eu quelques problèmes entre les lights novels et l'adaptation, et personne ne peut savoir s'il y aura la saison 2 tant attendue :(

Sinon la haine d'SAO se comprend facilement, c'est le même phénomène qu'avec Mirai Nikki, beaucoup trop de fans pour la qualité donnée, c'est fou la hype qu'a reçu la série pour si peu, alors que finalement Accel World du même auteur est largement au dessus, et on reste dans le domaine de la réalité virtuelle!
Si vous voulez réellement avoir une histoire qui tourne autour des joueurs coincés dans un jeu vidéo, avec un vrai sens à tout ça, regardez Log Horizon (pour le moment 2 saisons, 50 épisodes de bonheur).

Sinon vous pensez quoi de H.O.T.D (highschool of the dead ) parce que je vois pas l’intérêt y'a que des boobs et des zombies ?
C'est ça l’intérêt, des boobs, des zombies, et une série qui se regarde facilement sans se prendre la tête. C'est le type comédie-ecchi, un cocktail super simple mais ça fait passer un bon moment. Après c'est bien animé aussi :p

Bon allez je rajoute ça à la liste de Caka:
- Danshi Koukousei no Nichijou: Des sketchs courts qui s'enchainent sur un lycée de garçons
- Hôzuki no Reitetsu: Slice of Life du secrétaire du roi des enfers
- Ansatsu Kyoushitsu: Des enfants et des tentacules :) (rien d'interdit aux moins de 18 ans, vous croyez quoi :* )

• J'aime
Réactions: regiroc

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Je vais regarder ce que t'as proposé Shini, je cherchais des animes sympas en ce moment.

Et oui Nagi no Asukara c'était mon préféré mais bon y a eu shigatsu alors il est passé 2ème coup de coeur ^^.

Après mes coups de coeur, y en a des bien et y en a d'autres moins bien (comme golden time, l'histoire est complètement chtarbé mais à partir de la moitié de saison, c'est là que j'ai commencé à accrocher ^^).

Je la joue au saxo :joke:

Ha je rajoute juste un anime, mais pas pour son scénario par contre mais surtout pour ses OST: Guilty Crown (le scénar c'est une copie de Code Geass)

Xavsc_PvP

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2015
31
9
68
Québec :)
Moi les animés que j'écoute en ce moment c'est : Fairy Tail, One piece, Dragon ball et Naruto mais j'ai plus lu les livres de Naruto. :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.