r0x est-il un musicien ?

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
C'même pas une question d'âge, quand tu veux faire de la musique, tu passe forcément par du solfège un moment ou un autre non?
Pour moi ça me semble une évidence. Sans un minimum d'éducation musicale tu peut jouer correctement mais tu ne comprend pas ce que tu joues. C'est un peu comme un illettré. Il sait parler, mais il ne comprend pas ce qu'il va lire ou écrire.

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
C'est vivement conseillé, mais pas forcément obligatoire à bas niveau. Tu peux jouer avec d'autres supports, notamment avec guitare/basse sur les tablatures, où l'on te dit de jouer "telle case sur telle corde" au lieu de te dire de jouer telle note. Le souci vient plus tard quand tu veux jouer en groupe ou essayer de déchiffrer un morceau par toi même, ou tout simplement composer tes morceaux.

EDIT: Tiens au passage, ce post me fait penser un peu à un autre que voici: http://r0x.fr/sujet/trombinoscope-pour-nos-instruments.8602/

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Bon avec ces conseilles, je pense que je vais essayer de m'y mettre :D
Je n'avais jamais à savoir ce que c'est car il était prévu que je prenne des cours....Mais...j'en ai pas... car c'est trop loin...snif..

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Tu peux apprendre sur Internet (du moins les bases) ou si tu as des amis musiciens, tu peux leur demander :yes:

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Si tu es motivée pour te lancer dans le solfège, j'ai utilisé (et j'utilise encore d'ailleurs) 2 sites bien foutus pour apprendre la théorie. Je te mets en garde quand même, la base du solfège, c'est chiant ^^ . Si ça te démotive à jouer de la guitare, je te conseille de mettre le solfège de côté pour retourner t'amuser avec les tabs, l'important c'est ça bien sûr. Et bien entendu, rien ne vaut l'éducation avec un professeur en face de soit.

http://www.jerrock.com/66/notes_intervalles_degres
http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_lire-une-partition.php

J'aime bien le premier lien, car le type qui a créé ce site est lui même un prof de solfège/guitare et est très clair et simple dans ces propos.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Oui, mais ensuite, quel bonheur de pouvoir jouer une partition, tu imagines ?
Tu as déjà choisi quelques titres que tu aimerais savoir jouer ?

valenjerome

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2012
544
73
933
24
C'est une formation musicale, je sais pas si il y a des écoles de musique près de chez toi, mais si tu veux t'améliorer au niveau du rythme, des hauteurs des notes ...
Je te conseille vivement le solfège, c'est intéressant, j'en ai fais déjà 3 ans. Tu apprends à lire des vrais passages avec le rythme, avec différentes clés ( Fa, sol) Mais bon, la clé de fa ne sert pas énormément à la guitare, mais surtout sur les autres instruments tel que le piano. ^^

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
C'est une formation musicale, je sais pas si il y a des écoles de musique près de chez toi, mais si tu veux t'améliorer au niveau du rythme, des hauteurs des notes ...
Je te conseille vivement le solfège, c'est intéressant, j'en ai fais déjà 3 ans. Tu apprends à lire des vrais passages avec le rythme, avec différentes clés ( Fa, sol) Mais bon, la clé de fa ne sert pas énormément à la guitare, mais surtout sur les autres instruments tel que le piano. ^^

:O::O::O:Glups

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
(j'ai été batteur pendant 7 ans mais j'ai tout perdu en me focalisant sur la basse :mdr:)
je te conseil green day, c'est simple, un peu répétitif mais vraiment sympa quand on débute:yes: et sinon un peu de "seven nations army "ça fait toujours du bien :p

Tu as oublié tes talents de batteurs :pleure:, c'est impensable !!! Oublié ça c'est ........
Quant à Green Day , la musique 21 guns est pas mal mais assez lente ( noire = 79 )
Il y a aussi ACDC / Hells Bells qui est bien , mais un plus rapide et moins dur rythmiquement selon moi !

C'même pas une question d'âge, quand tu veux faire de la musique, tu passe forcément par du solfège un moment ou un autre non?

C'est vrai !
Dans mon école de musique c'est obligatoire !
Mais selon les établissements le nombre d'années peuvent varier ( de 3 à 9 ans ) !

Edit modérateur : Attention aux double post.

Dernière édition par un modérateur:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.