Question visiteur :

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Je comprends les arguments des uns et des autres, et je vais tenter d'élever un peu le débat.

D'un côté on considère un statut de visiteur "de passage" qui s'oppose au résident pérenne. d'où les privilèges, toussa.

D'un autre côté on considère un statut de visiteur qui est un "résident en devenir" et qui doit suivre un chemin initiatique pour s'intégrer, comme si tout visiteur avait pour vocation de devenir résident.

N'y a-t'il pas débat pour créer une 3è catagorie ? ni "de passage", ni "résident" mais compagnon ou tout nom qu'on voudra leur donner ? Des visiteurs pérennes qui font partie de la communauté, et qui n'ont pas envie de devenir résident, mais souhaitent avoir un petit plus par rapport au visiteur de passage.

Je lance le débat.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Tanise a dit:
Ce message t'étais adressé mais ne parlais pas de toi...

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'affinité... si c'est parce qu'on pense la même chose, libre à toi de pensée qu'il y affinité, si c'est parce que je parles de mon fouet, c'est juste un peu de complicité avec ceux qui me connaissent un peu plus que toi.

Par contre, je me permets une question: pourquoi fais -tu ton projet perso sur un serveur multi? tu pourrais très bien le faire en solo...

Oui, enfin les privates jokes, c'est moyen sur un forum.

Et pour ta question, je te la retourne, pourquoi n'aurait-on pas le loisir de faire une construction sur un serveur freebuild ? Ce n'est pas une bonne façon de donner de l'activité, de la vie au serveur d'après toi donc ? Et si je la fait en solo, c'est surtout que je n'ai pas le choix, cf le sujet de ce topik.

shadowwalk a dit:
Et salopiot, évite d’interpréter mes paroles ca tord et a travers, mais j'en reparlerais ce soir, la j'ai un exam a passer :)

Bah, si j'ai mal interprété tes propos, désolé, mais la façon dont tu les as exprimés m'a fait ressentir pas mal de dédain vis à vis des visiteurs.

Bonne chance pour ton exam ;)

boubou51 a dit:
Je tiens à rapeller aux visiteurs mécontents, que nous Résidents n'avont pas les meme pouvoirs que les Ambassadeurs. Hein , nous aussi on parcoure des kms sans le fly :lol:

Heureusement que vous n'avez pas le fly, c'est un tue jeu ce truc :mrgreen:

catageek a dit:
Je comprends les arguments des uns et des autres, et je vais tenter d'élever un peu le débat.

D'un côté on considère un statut de visiteur "de passage" qui s'oppose au résident pérenne. d'où les privilèges, toussa.

D'un autre côté on considère un statut de visiteur qui est un "résident en devenir" et qui doit suivre un chemin initiatique pour s'intégrer, comme si tout visiteur avait pour vocation de devenir résident.

N'y a-t'il pas débat pour créer une 3è catagorie ? ni "de passage", ni "résident" mais compagnon ou tout nom qu'on voudra leur donner ? Des visiteurs pérennes qui font partie de la communauté, et qui n'ont pas envie de devenir résident, mais souhaitent avoir un petit plus par rapport au visiteur de passage.

Je lance le débat.

Oui, pourquoi pas, ce serait pas une mauvaise idée de créer des statuts intermédiaires entre nouveaux arrivant et résidents, mais je doute que cela soit dans l'optique des admins du serveur.

dudu566

Membre de la communauté
Aventurier
8 Août 2011
62
0
1 186
35
Ce sujet m'interpelle beaucoup. Si les visiteurs veulent vendre des trucs au spawn
la solution est de:

- Mettre dans un coffre chez soi tout ce que l'on ne désire pas vendre
(Et faites bien attention a ne garder rien de valeur sur vous! armures, armes..etc)
- Ensuite, après avoir bien vérifié 3x que votre inventaire contient juste ce que vous désirez vendre, (!), on va au /spawn vendre nos affaires
- Pour rentrer chez soi, faut faire /suicide

J'ai survécu longtemps comme ca :)

Le seul ennui c'est pour revenir chez soi si on vient d'acheter
des trucs au spawn, car pour que l'économie fonctionne bien faut qu'on puisse vendre et acheter :)

zeldaini

Membre de la communauté
Aventurier
2 Août 2011
252
17
658
funny fact , les ambassadeur on pas le fly :mrgreen:

bref, je me souvien avoir tenu +/- le meme discour que toi salopiot a mon arriver sur le serveur ^^

tu sais ce que j'ai fait ? RIEN :D

j'me suis pas mal rester isoler dans mon coin a 3 000 cube du spawn , et j'allais en ville que pour vendre , remarque perso j'avais un mega projet a faire avec des pote et les ville etait fini ;)

enfin , ensuite tu a 2 choix au final , ou tu est tres sympa sur le chat , ou tu est tres sympa en aidant

si tu est trop " lache " ou juste trop comme moi :mrgreen: pour marcher 3000 cube ou faire des /suicide , libre a toi , mais ta interet a te faire remarquer autrement ,

sa reste que a default d'avoir le home je travailler toujours comme sa moi :

1- prendre mes item
2- te tp au spawn
3- aider
4- /suicide :mrgreen:

bref , c'est mon point de vu hein

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
encore faut-il qu'on puisse vendre. pour ma part c'est la 3x fois que je m'y /spawn et que les stands que je visais étaient fermés. un gros de manque de communication sur ce point, il faut une solution !
marre de refaire pour la énieme fois les 3500cubes jusqu'a Fortr0x.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
zeldaini a dit:
enfin , ensuite tu a 2 choix au final , ou tu est tres sympa sur le chat , ou tu est tres sympa en aidant

si tu est trop " lache " ou juste trop comme moi :mrgreen: pour marcher 3000 cube ou faire des /suicide , libre a toi , mais ta interet a te faire remarquer autrement ,

Bon, c'est pas gagné alors :mrgreen:
Vu que je suis pas très bavard sur le chat, quand y a pas beaucoup de monde ça va encore, mais quand il y a beaucoup de monde, je parle pratiquement pas, et je zappe totalement le chat parfois :lol:

Je ne suis pas un poltron, non mais, désormais les mobs s'écartent sur mon passage tellement j'ai martyrisé leur peuplade :mrgreen:
Mais 10 000 blocs je t'assure, c'est vraiment très long à pinces.

Ullrimax

Membre de la communauté
Aventurier
30 Janvier 2012
454
96
1 593
26
Hénin Beaumont
www.youtube.com
dior33 a dit:
nous somme obliger d'habiter chez des gens(résidents)
Je ne suis pas d'accord avec toi , on est pas vraiment obligé d'habiter chez les résidents , on a le temps de construire une petite maison le premier jour , ou sinon si on est obligé de crecher chez un gars c'est seulement la premiere nuit , apres on a le temps de faire une petite maison qu'on pourra aggrandir par la suite
dior33 a dit:
C'est aussi dérangeant pour le résidents de Téléporter le visiteur quand il est occuper.
Ils ne sont pas obligés de vous téléporter , si ils ont le temps ils peuvent , mais si ils sont occupés , la plupart des temps ils te diront : dsl je suis occupé
dior33 a dit:
si on pouvais avoir la commande "/sethome" ?
C'est vrai que c'est une commande très utile mais si on est "cheaté" dès le début c'est vrai après qu'on a pas vraiment le plaisir de jouer , de faire le chemin nous même , c'est même parfois utile de faire le chemin nous même , car des fois on peut trouver des minerais interressants

Edit : désolé mais j'ai un peu merder pour les quotes...

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
ben je pense que le /home est l'un des avantages , des résidents en gros sa reviendrai à mettre au même niveau résident et visiteurs .. soyez patient je pense et faite une candidature pour être résident :)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je comprends vos points de vue dont certains sont très constructifs.

Cependant, j'aimerai rappeler que r0x.fr a plus d'1 an et qu'à ce jour notre fonctionnement est basé sur nos attentes et nos expériences ! Au début, nous avions le système de VIP mais aucun réel intérêt de l'être ... Nous (les Dieux), ce n'est pas notre objectif. Nous on veut de la communauté, des gens qui prouvent leur valeur et leur sens du jeu en équipe, leur fidélité, leur loyauté.

Tous nos Résidents ont bataillé pour obtenir leur titre, ils l'ont mérité ! Vous êtes Visiteurs et vous n'arrivez pas à devenir Résident ? Posez-vous les bonnes questions !

Si on vous donnait presque les mêmes avantages que les Résidents, quel serai votre intérêt de vous intégrer, d'évoluer et de rester sur r0x.fr ? Aucun but, aucun enjeu ... Que c'est triste.

Franchement, de vous à moi, quelle communauté vous propose autant de liberté dès le départ malgré les contraintes évidentes que cela implique ? Si vous en connaissez une et que vous avez une réponse à cette question, que faites-vous encore sur r0x.fr :) ? Qui vous impose de supporter notre fonctionnement et nos règlements ? Les Résidents, les Ambassadeurs, les Gouverneurs, les Community Managers et les Dieux sont CHEZ EUX ! Les Visiteurs, nous ne vous connaissons pas, on n'est peut-être pas compatible avec votre façon de jouer ... Notre sélection est rude certes, mais voyez comme les Résidents défendent leur gain ! Ils connaissent leur intérêt, ils se sont battu pour ça et ils apprécient r0x.fr.

Vous êtes nouveau, vous pensez que vous pouvez tout contrôler, diriger une communauté comme la notre ; vous pensez que vous avez notre expérience et que vous pouvez faire mieux que nous ... Détrompez-vous les amis !
Ou alors prouvez-le nous.

Enfin, pour répondre à la question de départ qui se cache sous de nombreux de vos commentaires hors sujet, le /home est un gain difficile comme d'autres possibilités, qui n'est accessible qu'aux méritants, qu'à ceux avec qui nous apprécions de jouer et passer du temps.
On ne vous a pas laissé pour compte, on soigne votre spawn, on nettoie régulièrement le ghetto (d'ailleurs faut que j'y passe), les Résidents vous soutiennent si vous êtes appréciables (et nous vous intégrons aux projets communs dans ce cas là également), nous répondons à vos questions, etc.
Et surtout ... r0x.fr est TOTALEMENT GRATUIT (remerciez quand même nos donateurs qui nous permettent d'être encore en ligne aujourd'hui) !!!

Salopiot, j'apprécie tes réponses plutôt constructives bien qu'hors sujet. Sache que r0x.fr veut du jeu communautaire, du jeu "en équipe" et non du jeu solitaire. C'est un critère de base et essentiel à tout bon Résident. Oui de base nous proposons du Freebuild et nous respectons notre engagement. Certes il y a un côté contraignant par l'absence de commandes "clefs" dont vous êtes bizarrement habitués, mais ça ne vous empêche pas de jouer avec vos amis dans votre coin puis, par la suite pourquoi pas, de vous intégrer à la communauté (nous avons pas mal de cas de ce type sur r0x.fr, pour n'en citer qu'un : Minousse).

Une communauté comme la notre, c'est beaucoup d'entretient, de réflexion, de temps, de patience, etc. C'est chaque jour de nouveaux objectifs, de nouvelles difficultés ... Pensez-y !
Nous ne cessons d'évoluer, et nous vous réservons encore bien des nouveautés. Notre évolution est constante !

Kamper_Lol

Membre de la communauté
Aventurier
9 Janvier 2012
74
0
106
Et. Si en plus tu connai pas comment sa marche ("Eh j'ai noté quoi" )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.