Je comprends vos points de vue dont certains sont très constructifs.
Cependant, j'aimerai rappeler que r0x.fr a plus d'1 an et qu'à ce jour notre fonctionnement est basé sur nos attentes et nos expériences ! Au début, nous avions le système de VIP mais aucun réel intérêt de l'être ... Nous (les Dieux), ce n'est pas notre objectif. Nous on veut de la communauté, des gens qui prouvent leur valeur et leur sens du jeu en équipe, leur fidélité, leur loyauté.
Tous nos Résidents ont bataillé pour obtenir leur titre, ils l'ont mérité ! Vous êtes Visiteurs et vous n'arrivez pas à devenir Résident ? Posez-vous les bonnes questions !
Si on vous donnait presque les mêmes avantages que les Résidents, quel serai votre intérêt de vous intégrer, d'évoluer et de rester sur r0x.fr ? Aucun but, aucun enjeu ... Que c'est triste.
Franchement, de vous à moi, quelle communauté vous propose autant de liberté dès le départ malgré les contraintes évidentes que cela implique ? Si vous en connaissez une et que vous avez une réponse à cette question, que faites-vous encore sur r0x.fr
? Qui vous impose de supporter notre fonctionnement et nos règlements ? Les Résidents, les Ambassadeurs, les Gouverneurs, les Community Managers et les Dieux sont CHEZ EUX ! Les Visiteurs, nous ne vous connaissons pas, on n'est peut-être pas compatible avec votre façon de jouer ... Notre sélection est rude certes, mais voyez comme les Résidents défendent leur gain ! Ils connaissent leur intérêt, ils se sont battu pour ça et ils apprécient r0x.fr.
Vous êtes nouveau, vous pensez que vous pouvez tout contrôler, diriger une communauté comme la notre ; vous pensez que vous avez notre expérience et que vous pouvez faire mieux que nous ... Détrompez-vous les amis !
Ou alors prouvez-le nous.
Enfin, pour répondre à la question de départ qui se cache sous de nombreux de vos commentaires hors sujet, le /home est un gain difficile comme d'autres possibilités, qui n'est accessible qu'aux méritants, qu'à ceux avec qui nous apprécions de jouer et passer du temps.
On ne vous a pas laissé pour compte, on soigne votre spawn, on nettoie régulièrement le ghetto (d'ailleurs faut que j'y passe), les Résidents vous soutiennent si vous êtes appréciables (et nous vous intégrons aux projets communs dans ce cas là également), nous répondons à vos questions, etc.
Et surtout ...
r0x.fr est TOTALEMENT GRATUIT (remerciez quand même nos donateurs qui nous permettent d'être encore en ligne aujourd'hui) !!!
Salopiot, j'apprécie tes réponses plutôt constructives bien qu'hors sujet. Sache que r0x.fr veut du jeu communautaire, du jeu "en équipe" et non du jeu solitaire. C'est un critère de base et essentiel à tout bon Résident. Oui de base nous proposons du Freebuild et nous respectons notre engagement. Certes il y a un côté contraignant par l'absence de commandes "clefs" dont vous êtes bizarrement habitués, mais ça ne vous empêche pas de jouer avec vos amis dans votre coin puis, par la suite pourquoi pas, de vous intégrer à la communauté (nous avons pas mal de cas de ce type sur r0x.fr, pour n'en citer qu'un : Minousse).
Une communauté comme la notre, c'est beaucoup d'entretient, de réflexion, de temps, de patience, etc. C'est chaque jour de nouveaux objectifs, de nouvelles difficultés ... Pensez-y !
Nous ne cessons d'évoluer, et nous vous réservons encore bien des nouveautés. Notre évolution est constante !