Question visiteur :

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
En solo osef y'a pas de spawn commun, on est seul, aucune interaction à avoir avec qui que ce soit ou quoi que ce soit à part évidemment le basique du jeu, la comparaison n'a pas lieu d'être.

Et définir le /home comme un privilège, bof quoi, c'est plus une fonctionnalité essentielle en mode multijoueurs.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
La commande /home est un privilège des résidents et, je pense, doit le rester.

Pourquoi?

Ben tout simplement parce que c'est comme ça et pas autrement!!! :twisted:
Non, je plaisante :mrgreen:

R0x, avant d'être un serveur minecraft, se veut être une "commuanuté". Pour cela, des règles et des privilèges ont été établies afin que les anciens joueurs (résidents) puissent, grâce à ses privilèges, se mettre aux services des nouveaux (visiteurs).
D'un autre côté,, les visiteurs n'ont pas accès aux commandes des résidents dans le but d'éviter qu'ils aillent faire leurs petites affaires dans leurs coins. Mais malgré cela certains le font...

Je ne suis pas celle qui prends les décisions sans quoi je n'aurai même pas donner la commande "tp" aux résidents... mais là c'est un autre débat.

Donc si jamais un débat doit avoir lieu au sujet du "/home" pour les visiteurs, je serai contre :!:

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Pour moi ça sera non aussi. On est tous passé par là pour galérer. SI vous voulez éviter la galère, habiter au spawn et aider les autres, ça vous facilitera la tâche mais bon vu que la plupart n'ont qu'un seul but "Money money"

13730199022782_1267846842.gif

Bref , le droit /home je pense que ça le mérite 8-)

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Tanise a dit:
D'un autre côté,, les visiteurs n'ont pas accès aux commandes des résidents dans le but d'éviter qu'ils aillent faire leurs petites affaires dans leurs coins. Mais malgré cela certains le font...

Qu'entends-tu par faire leurs petites affaires dans leurs coins ?
Car moi oui, on peut dire que je fais ma petite affaire dans mon coin, un peu contraint et forcé, n'aurait-on pas le droit d'avoir des projets de constructions en tant que visiteurs ?
La map, c'est megar0x et pis rien d'autres ?

Je ne suis pas celle qui prends les décisions sans quoi je n'aurai même pas donner la commande "tp" aux résidents... mais là c'est un autre débat.

Je suis enchanté que tu ne prennes pas les décisions :mrgreen:

boubou51 a dit:
Pour moi ça sera non aussi. On est tous passé par là pour galérer. SI vous voulez éviter la galère, habiter au spawn et aider les autres, ça vous facilitera la tâche mais bon vu que la plupart n'ont qu'un seul but "Money money"

Bref , le droit /home je pense que ça le mérite 8-)

Habiter au spawn ? ah, tu m'expliques comment on fait ?
Et puis même aux alentours du spawn, si c'est pour se faire grief tous les jours (ce qui en ce moment est récurrent), ça m'intéresse pas, d'un côté je regrette mon éloignement, mais d'un autre il me convient pour éviter les griefs et contrôler le spawn des mobs (creepers) autour de ma construction.

Donc les visiteurs (je trouve d'ailleurs que cette dénomination devrait-être changée, vagabond, chien errant, clochard, enfin un truc plus approchant de notre statut) devraient être asservis aux projets des résidents, et gnakgnak, n'auraient qu'un but, faire un crack boursier du système eco du serveur, je pensais au contraire que c'était l'apanage des résidents, comme quoi :D

Bref, mon discours n'est pas là pour faire changer de positions en ce qui concerne le /home comme j'ai précisé je m'en suis accoutumé ;)

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
salopiot a dit:
)

T'as deja des dortoirs qui sont dispo pour les visiteurs avec coffre pret à locker. As tu déjà visiter ce batiment?
Oui ? tant mieux!
Non? On voit que t'as pas le tour de la ville :mrgreen:

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Oui, je suis déjà entré dans ce bâtiment tardivement il est vrai ^^

Mais il n'est qu'un lieu de transition pour ma part, une piaule pour une p'tite journée et après on va se construire sa maison ou autre chose ailleurs, quand même un peu un des buts de minecraft, et encore ce genre de lieu de résidence provisoire ne servira sans doute que pour ceux qui sont totalement novices avec minecraft du moins je pense, on va pas rester là tout le temps qu'on restera visiteurs (toute notre vie au pire) non plus.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
bon je me répete mais ...

vous etes visiteurs, ca veut dire nouveaux venus, ca veut dire qu'on vous connais pas et donc qu'on ne peut pas encore vous faire confiance.
le fait justement d'imposer des restrictions aux visiteurs sert a les tester, voir si vous méritez la confiance que les autres joueurs de toutes classes ont en vous.
le /home n'est peut être pas un avantage représentatif des résident, mais quand on voit la polémique que suscite cette commande, c'est bien un avantage apparement
Donc au lieu de geindre et espérer que les accès au commandes vont tomber du ciel, vous feriez mieux de vous en faire un but, une raison pour persévérer dans vos efforts pour atteindre le grade de résident, tout en réspectant les règles du serveur. C'est pas compliqué pour tant!

Le fait que vous soyez obligé de vivre loin, de voyager longtemps, de risquer le grief, les explosions de creeper, etc est un autre obstacle a votre parcours qu'il vous faudra surmonter pour nous prouver votre valeur!
Par ailleurs, les problèmes de grief montent bien qu'il y a un problème de confiance, alors il s'agit ici aussi de vous démarquer du reste.

après, vous ne pouvez pas toujours participer au projets, vu que les projets avancent pour la plupart a la vitesse d'un escargot souffrant de rhumatismes, SOIT!
MAIS, et la encore je me répète, les métiers seront mis en place prochainement, vous donnant accès a la ville, a des eur0x etc
En plus vous pouvez vous faire reconnaître et apprécier avec les métiers.
alors patience..

Et en plus, pardonnez moi pour l'expression mais B****L DE M***E 2 semaines c'est pas long!
commencez par faire la présentation, patientez, montrez nous que vous valez mieux que les infâmes kikoos et obtenez les droit des résident par la sueur de votre front!

Et maintenant je m'excuse pour le ton de cette réponse, mais il fallait le faire ><
ZUT!

et je sais que je vais me faire taper, mais nous on a très bien survécu les 2 semaines (moi 3), on avais pas les mêmes chances que vous, pcq le monde était déjà bien organisé etc, les gens avaient pas toujours besoin de notre aide, alors que vous, vous arrivez sur une map toute neuve, ou il y a encore un boulot monstre, ou on a pas encore pu récolter de l'argent, on a besoin de don, de "main d'oeuvres gratuites" etc, de bonnes manieres de vous faire connaitre quoi, MAIS NON!, vous vous terrez loin pour avoir votre maison en cobble au lieu de prendre une chambre a l’hôtel, d'aider les joueurs plus gradés etc...
Et puis ouiiiii vous avez le droit de faire vos trucs dans votre coin, mais c'est pas l'esprit communautaire nécessaire a passer résident!
Et si vous etes trop fier pour des travaux jugés "ingrats", trop sur de vos droit pour vous pleindre de restrictions imposées etc, je rapelle que c'est vous qu avez choisis de venir sur r0x, et qu'on ne vous retient pas pour partir!
*Vlan* aiieuuuh mes doigts, je sais que j'aurais pas du dire ca..

en résumé: on ne change pas des règles qui ont fait leurs preuves, faites des efforts et vous serez récompensez, mangez des pommes, c'est bon pour la santé (oO), et pis c'est tout!

PS: au fait Tanise, tu fait du bon boulot de modération sur le fofo, chapiteau comme on dis ;)

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
J'ai même pas lu encore tout ton message à part les gros titres, tu te sens obligé d'être aussi grossier, insultant et méprisant ? :roll:

Contrôle tes paroles, jusqu'à maintenant, c'était une discussions sereines, pas la peine de t'emporter pour si peu quoi....

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
salopiot, cite moi une insulte dans mon discour?
Grossier? oui, j'assume mon "merde"
méprisant? je ne l’appellerais pas ça comme ça. Disons que je suis indigné. On vous propose des systèmes pour vivre dans une communauté, systèmes qui marchent, mais vous vous en plaignez.
Soit, c'est votre droit.
Mais a un certain moment, faut arrêter quoi, on vous dis que non, que c'est un test (comme un entretien d'embauche quoi), que 2 semaines c'est pas long...mais vous rappliquez illico.
Forcément je m'énerve.
et en plus salopiot, ne nies pas que
n'a pas un coté sarcastique/moqueur, alors le méprisant, et la conversation sereine, hein.. :mrgreen:
bref
Et quand bien même je serais méprisant, je ne le serait pas contre tous les visiteurs, au contraire!
mais seulement contre les geignards, qui au lieux de vouloir faire des efforts attendent qu'on leurs donne la béquée.

rahhh

et puis lis mon post tien, au lieu de lire que les gros titres et interpréter a tord et a travers :)

rahlalala, ces jeunes... :mrgreen:

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
salopiot a dit:
J'ai même pas lu encore tout ton message à part les gros titres, tu te sens obligé d'être aussi grossier, insultant et méprisant ? :roll:

Contrôle tes paroles, jusqu'à maintenant, c'était une discussions sereines, pas la peine de t'emporter pour si peu quoi....

Je le sens très ... je ne trouve pas le mot, j'aurai envie de dire énervé mais ce n'est pas ça. En tout cas très pris et piqué à vif, mais en aucun cas (moi j'ai lu tout son message) ni grossier, ni insultant, ni méprisant. Et justement ces propos sont très "contrôlés".

En tout cas, il a très bien exprimé le fond de ma pensée!!!

PS: Shadow rend moi mon fouet, voleur! :twisted:

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
*se met a genoux et venère Tanise*

Merci pour cette analyse psychologique Tanise :D
ça fait 70 eur0x la session, c'est ça? :mrgreen:

PS: ah non!
ou alors seulement si tu me fouettes avec :P

Edit Tanise (j'édite pour ne pas polluer le post) ça peut se faire :twisted:

Edit Shadow je me soumet a vous, oh déesse des enfers :D

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Bon point par point, puisque tu veux entamer une discussion plus âpre.

vous etes visiteurs, ca veut dire nouveaux venus, ca veut dire qu'on vous connais pas et donc qu'on ne peut pas encore vous faire confiance.

le fait justement d'imposer des restrictions aux visiteurs sert a les tester

Je vois pas le rapport, donner la commande home aux nouveaux venus ne peut nuire aucunement à quoi que ce soit ou qui que ce soit, au contraire même, cela pourrait être bénéfique à l'avancement de megar0x.

voir si vous méritez la confiance que les autres joueurs de toutes classes ont en vous.

mais nawak quoi, si tu veux je change de stratégie, je fais du lèches-boules aux modos et résidents pendant quelques jours, et une fois résident je m'amuse pendant une nuit entière à tout saccager, la destruction, ça va très vite à faire surtout avec la tnt et le feu.

le /home n'est peut être pas un avantage représentatif des résident, mais quand on voit la polémique que suscite cette commande, c'est bien un avantage apparement

Mais clairement que c'est un avantage, tu le fais exprès ou pas de l'occulter ?

Donc au lieu de geindre et espérer que les accès au commandes vont tomber du ciel, vous feriez mieux de vous en faire un but, une raison pour persévérer dans vos efforts pour atteindre le grade de résident, tout en réspectant les règles du serveur. C'est pas compliqué pour tant!

D'une, je ne geins pas, je m'exprime, toi par contre tu m'as l'air bien énervé :/
De deux, mon but n'est pas d'être résident, mais de faire une construction sur une map qui je te le rappelle au passage est freebuild.

Le fait que vous soyez obligé de vivre loin, de voyager longtemps, de risquer le grief, les explosions de creeper, etc est un autre obstacle a votre parcours qu'il vous faudra surmonter pour nous prouver votre valeur!

Faudrait que les visiteurs subissent des griefs, des destructions pour prouver leurs valeurs ? T'es sérieux là ? C'est une blague ?

Par ailleurs, les problèmes de grief montent bien qu'il y a un problème de confiance, alors il s'agit ici aussi de vous démarquer du reste.

Les griefs sont fréquent sur tous les serveurs, c'est pas spécifique à r0x, mais c'est évident que sans white list, n'importe qui peut venir voler et détruire sur le serveur, car il s'en fout royalement d'en être banni, donc pour la confiance tu repasseras...
après, vous ne pouvez pas toujours participer au projets, vu que les projets avancent pour la plupart a la vitesse d'un escargot souffrant de rhumatismes, SOIT!
MAIS, et la encore je me répète, les métiers seront mis en place prochainement, vous donnant accès a la ville, a des eur0x etc
En plus vous pouvez vous faire reconnaître et apprécier avec les métiers.
alors patience..

Faute à quoi à ton avis que les projets n'avancent pas ? Faudrait peut-être pas en imputer la faute aux visiteurs, y'a assez de résidents je pense pour que ça avance plus vite, tu ne crois pas ?
Les métiers ne m'intéresse pas vraiment personnellement, enfin d'après ce que j'en ai compris, je suis tout à la fois donc, je me suffirais à moi-même et occasionnellement aux autres.

Et en plus, pardonnez moi pour l'expression mais B****L DE M***E 2 semaines c'est pas long!
commencez par faire la présentation, patientez, montrez nous que vous valez mieux que les infâmes kikoos et obtenez les droit des résident par la sueur de votre front!

La sueur de mon front, je l'utilise pour mon projet personnel, si ça dérange, fallait pas annoncer le serveur comme freebuild, je ne serais pas venu ici alors.

et je sais que je vais me faire taper, mais nous on a très bien survécu les 2 semaines (moi 3), on avais pas les mêmes chances que vous, pcq le monde était déjà bien organisé etc, les gens avaient pas toujours besoin de notre aide, alors que vous, vous arrivez sur une map toute neuve, ou il y a encore un boulot monstre, ou on a pas encore pu récolter de l'argent, on a besoin de don, de "main d'oeuvres gratuites" etc, de bonnes manieres de vous faire connaitre quoi, MAIS NON!, vous vous terrez loin pour avoir votre maison en cobble au lieu de prendre une chambre a l’hôtel, d'aider les joueurs plus gradés etc...

Ouais c'est certain, quand je suis arrivé, le spawn était ravagé, hostile, des tours de cobble/bouse un peu partout, des constructions amputées de tout part aux alentours, donc oui, je me suis barré loin puisque de toute façon, y'avait aucun intérêt à rester à proximité de ce truc immonde.
T'es vraiment d'un méprisant en utilisant le terme « maison en cobble », pour qui te prends-tu ? Ton statut de résident te monte à la tête ?
Bis, la map est freebuild.

Et puis ouiiiii vous avez le droit de faire vos trucs dans votre coin, mais c'est pas l'esprit communautaire nécessaire a passer résident!
Et si vous etes trop fier pour des travaux jugés "ingrats", trop sur de vos droit pour vous pleindre de restrictions imposées etc, je rapelle que c'est vous qu avez choisis de venir sur r0x, et qu'on ne vous retient pas pour partir!

C'est bien ce que je disais, visiteurs fermez vos gueules c'est nous les résidents qui faisons les projets, bref, dans ces conditions, ce sera toujours sans moi, et je préfère rester à mon statut que d'être contraint à suivre un dictat, surtout imposé de cette façon.
Ter: La map est freebuild.

en résumé: on ne change pas des règles qui ont fait leurs preuves, faites des efforts et vous serez récompensez.

Les règles tout comme les lois se doivent d'évoluer.

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Tanise a dit:
Je le sens très ... je ne trouve pas le mot, j'aurai envie de dire énervé mais ce n'est pas ça. En tout cas très pris et piqué à vif, mais en aucun cas (moi j'ai lu tout son message) ni grossier, ni insultant, ni méprisant. Et justement ces propos sont très "contrôlés".

En tout cas, il a très bien exprimé le fond de ma pensée!!!

PS: Shadow rend moi mon fouet, voleur! :twisted:

Non, blasé serait approprié à mon état devant ce genre de post, devant le tien aussi remarque, on sent qu'il y affinité entre vous deux :mrgreen:

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Ce message t'étais adressé mais ne parlais pas de toi...

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'affinité... si c'est parce qu'on pense la même chose, libre à toi de pensée qu'il y affinité, si c'est parce que je parles de mon fouet, c'est juste un peu de complicité avec ceux qui me connaissent un peu plus que toi.

Par contre, je me permets une question: pourquoi fais -tu ton projet perso sur un serveur multi? tu pourrais très bien le faire en solo...

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Pour revenir au sujet initial, le /home n'est pas donné aux visiteurs pour garder un certain avantage de passer résident. C'est un gage de confiance, un cadeau que nous faisons au joueur qui a tant souffert et qui a persévéré pour s'intégrer et donner vie au serveur.(Nous aussi on est passé par là, faire des km parce qu'on avait pas le home. Et encore, moi à mon époque (sic) y'avait même pas de sethome pour les visiteurs).

Et je tiens à rappeler que le grade résident n'est aucunement un supérieur hiérarchique d'un visiteur. Tous les 2 sont des joueurs, simplement l'un est récompensé de part sa participation à la vie du serveur. Aucun résident n'est supérieur à un visiteur et aucun visiteur n'a à recevoir d'ordre ou de propos méprisant de la part d'un résident.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
Merci minousse, pour cette explication claire et simple :)
Et salopiot, évite d’interpréter mes paroles ca tord et a travers, mais j'en reparlerais ce soir, la j'ai un exam a passer :)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
En effet, le serveur se veut freebuild mais surtout accessible, c'est pour ça qu'il n'y a pas de whitelist et deux rangs de joueur distinct (Visiteurs et Résidents).

Nous ne voulions pas d'un système tel que la whitelist car cela ne correspondait pas à notre vision du jeu et se trouve être trop contraignante pour ce que cela apporte (à savoir, un pseudo-filtre basé sur une candidature ou une présentation).

Nous ne voulions pas non plus que tous les joueurs possèdent les mêmes avantages et inconvénients, il y'a les joueurs qui s'investissent dans la communauté et il y'a ceux qui ne sont que de passage ou qui ne sont là que pour profiter des autres.

Bien ces personnes sont libre de venir jouer sans préalable (ne serait-ce que "pour voir comment c'est" ou "en attendant que leur serveur habituel soit up") mais il est normal qu'ils ne disposent pas des mêmes privilèges qu'une personne qui est fidèle et qui donne de son temps pour la communauté.

Pour finir -et comme cela a déjà été souligné plus haut- un Visiteur ne sera pas plus mal traîté qu'un Résidents et il en va de même dans l'autre sens. Tout le monde est le bienvenu, simplement certaines personnes méritent d'être récompensées.

Si toutefois vous avez des idées pour améliorer l'expérience de jeu des Visiteurs (voir en général) ou que vous trouvez que quelque chose est injuste, ne manquez pas de le signaler, sinon les choses n'avanceront pas (comme l'OP l'a fait savoir). Simplement gardez la discussion constructive.

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Je tiens à rapeller aux visiteurs mécontents, que nous Résidents n'avont pas les meme pouvoirs que les Ambassadeurs. Hein , nous aussi on parcoure des kms sans le fly :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.