Que pensez-vous du site ainsi que de ses forums ?

Êtes-vous satisfait avec l'organisation générale du site et des forums ?

• Oui, l'organisation me plait.

Votes: 5 29.4%
  • Non, l'organisation me déplaît.

Votes: 1 5.9%
  • C'est pas mal mais améliorable

Votes: 11 64.7%

• Nombre total d'électeurs
    17

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de réfléchir à une façon de rendre l'utilisation des forums ainsi que du site plus claire, simple, intuitive et pratique. Pour cela nous avons besoin de votre aide ! En effet, bien que nous nous servons également du site et connaissons son fonctionnement, nous ne pouvons pas savoir ce que le reste de la communauté en pense et souhaitons donc récolter vos avis et suggestions sur votre perception du site en général.

Je listerai vos commentaires dans ce post afin que l'on puisse garder un oeil sur ce qui a été dit afin de ne pas avoir plusieurs fois les même suggestions. Si vous êtes d'accord avec une réponse déjà postée, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton Like au bas de cette dernière.

Merci de rester constructif et précis quant à vos envies. Une jolie mise en forme ne fait également pas de mal. : )

Edit: Quel sont les fonctionnalités du site que vous utilisez le moins car jugée "inutiles" (Forums, Media, Wiki, etc..) ?

Ce qui a été dit:
[Forum] Ajout d'une recherche par groupes en plus de la recherche de membres.
[Forum] Simplifier le forum en réduisant et optimisant le nombre de catégories disponible.
[Site] Le wiki manque d'attention et de contenu.
[Site] Pouvoir contacter des groupes entiers par MP (Gouverneurs, Presse, etc..).
[Forum] Plus de récompenses pour les posters actifs, voir même un classement à point (convertissable en récompense in-game ?).

• J'aime
Réactions: 5 people

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
Bonjour, J'aime bien le site, le background, la page d'accueil, etc. Wiki, utile, média aussi. Dans le forum, l'organisation serait à améliorer. Regrouper des parti du forum, au début, je ne savais pas où poster :3 mais ensuite, tu apprends à cherché mais parfois c'est long. Aussi, ajouter des sous-forum ( désolé si je ne donne pas quoi ajouté, j'ai juste pas d'idée en ce moment :/ ) Il n'est pas parfait, C'est normal :D Mais il y a des choses qui sont en ce moment inutile, et les remplacer pour que la communauté puisse reconnaître où faire quoi, etc. Voici mon avis. Merci.

• J'aime
Réactions: 3 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Comme coldoor, exemple: pourquoi le topic de création (screen, ...) se trouve dans news minecraft? Pour moi news c'est un peu officielle, et c'est des news, pas des fanart.
Enfin je pense que c'est valable pour d'autres parties du forum.
Perso j'ai un peu de mal avec le wiki et son tout petit menu avec pleins de texte dedans.
Là aussi, faire du trie peut être? Simplifier, regrouper.

Le site pourrait peut être être optimisé pour encourager le partage (un peu comme les liens vers les vidéos).
Je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de news. Ça fait toujours plaisir :)

• J'aime
Réactions: 2 people

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Pour moi, ce serait de faire un petit tuto vite fait bien fait pour permettre aux tous nouveaux d'être guidé dans le forum. Il y a peut-être des personnes qui ne sont pas habitués avec les forums ou encore moins avec les sites web.

Bref, petit exemple: En tant qu'invité (Soi, pas de compte), il pourrait y avoir une petite fenêtre en haut qui montre une vidéo qui dit comment m'inscrire en 20 secondes, et que c'est la base. Ensuite, avec le grade de visiteur récent (Je connais un peu le PHP et ses grades), on pourrait avoir une autre petit fenêtre qui dit "Félicitation! Vous êtes inscrit!" au dessus d'une même fenêtre, contenant une autre vidéo, pour ne pas penser que c'est la même. Il pourrait y avoir un bref de comment utiliser le forum, où poster et comment personnaliser son profil. (Genre pas plus d'une minute.) Le grade pourrait durer une journée pour avoir le temps d'apprendre le site web et de pouvoir se renseigner plusieurs fois sur la vidéo.

Ça serait très sympa et accueillant pour les nouveaux selon moi. ^^

• J'aime
Réactions: 2 people

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je trouve que ce post est une très bonne idée, merci de prendre en compte nos retours, ensemble on va réaliser un super projet je crois :))

D'abord, je trouve qu'il est difficile de trouver les joueurs en cherchant un membre :confused:)
Je m'explique : si on souhaite inviter la team event en mp conversation, il faut inviter chaque membre et donc savoir qui ils sont tous :oops:)
Ensuite, même idée pour équipe de presse ;))

Puis, j'imagine un organigramme : on pourrait rechercher non plus un membre mais un grade :cool:) Exemple : je cherche un gouverneur, je n'ai qu'à cliquer sur l'onglet "gouverneurs" pour en avoir la liste.
Ça permettrait d'avoir comme un organigramme de la communauté, un onglet par grade :D)

Enfin, je crois qu'on pourrait avoir à notre disposition une sorte de tableau comparateur personnel, qu'on remplirait en choisissant/ajoutant les joueurs, nous permettant de nous évaluer quant à notre activité sur le fofo :p)

En résumé, je propose la possibilité de nous comparer aux membres de notre choix par rapport à notre activité sur le fofo.

Ainsi qu'une nouvelle méthode de recherche de membre par grade, et également par spécialité (équipe de presse, team event).

La création d'un organigramme, un "rangement" ou classement des joueurs par grade.

Je crois, pour terminer, que les sections "comment créer votre protection de zone" et "pour déplacer ou supprimer votre protection" devraient être plus facile à trouver.

PS : ne supprimez pas "quoi de neuf" dans l'onglet "forum", c'est la touche sur laquelle je clique le plus chaque jour :p)

Yellow :p)

• J'aime
Réactions: 5 people

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Pourriez-vous ouvrir un forum dans la section résident pour pouvoir parler de tout ce qui concerne la nouvelle "dimension" créatif?

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Il y a une dimension créatif? :o

Envoyé depuis Tapatalk

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Nous avons commencé à travailler sur la restructuration du forum en premier, viendra le site ensuite si jugé nécessaire. En attendant, n'oubliez pas de nous faire part de vos envies pour ces deux supports. : )

• J'aime
Réactions: 3 people

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
Aussi, de mettre une section officiel pour toutes les villes. Caps tu devrais comprendre avec le post que j'ai fait : créer un sous parti du forum pour les villes. À ne pas oublier. Merci :D

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Le nouveau fond est pas bien, le site à été pensé pour un truc soft et assez épuré, là c'est flashy et la bananière est du même acabit, bref, je suis pas fan.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
On pourrait imaginer la mise en place d'un "calendrier de vacances" ou "d’indisponibilité", rempli par les joueurs qui s’absentent.
Ca permettrait de savoir en un coup d’œil pour quand est prévu le retour de tel ou tel joueur :)), même s'il ne s'agit que d'une courte durée.

• J'aime
Réactions: 4 people

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.