[PUR.r0x.fr] Evolutions souhaitées et modération

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Quel est le serveur correspondant le mieux à votre type de jeu ?

Pour moi, le principal type de jeu qui me plait c'est le type survie/exploration et pour cela pur.r0x est parfait vu qu'il s'agit du jeu à l'état pur et que la 1.8 est orienté vraiment vers la survie.
C'est d'ailleurs pour ça que vous ne me voyez plus sur r0x...

Devons-nous ouvrir un nouveau serveur avec un nouveau type de gameplay dédié à ce dernier (si oui, quel serait-il) ?

Étant donné que je trouve mon bonheur sur pur.r0x, je ne pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un autre serveur.

Que pensez-vous de notre site, de mumble et d'irc ?

Je ne suis pas une pro pour juger les sites et je ne me serre pas de mumble, ni de l'irc...
Pour le site, je dirai donc juste que je l'aime bien.

Êtes-vous satisfait de la vitesse à laquelle les mises à jour sont effectuées ?

Ben vu que sur pur.r0x, les mises à jours sont faites quasi immédiatement, oui je suis satisfaite!!!

À propos de mise à jour, comment se passent les tests sur r0x.fr ?

Je suis passée très rapidement sur le serveur test, mais que je suis plus intéressée par pur.r0x je ne me sens pas vraiment concernée même si j'en comprends tout à fait l'utilité pour éviter les bugs et les crashs sur r0x.

Une dernière chose si mes réponses sont trop vagues où que vous voulez plus d'explications ou simplement en débattre, pas de soucis ;)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Re: r0x.fr et ses nombreux services.

Merci Tanise tes réponses sont très précises ;).

J'aimerai que tu nous détailles un peu plus cet intérêt pour notre serveur pur que nous avons un peu du mal à comprendre et ce que nous pourrions faire pour l'améliorer selon toi. Car il est un peu "poubelle" avec les nombreux passages de joueurs dont certains ne respectent rien ...
Nous souhaiterions également évoluer le gameplay qu'offre pur (attend, "évoluer", pas le rendre aussi assisté que notre serveur principal mais juste le rendre un peu moins soumis aux nombreuses agressions des joueurs de passage) ; qu'en penses-tu ? Penses-tu que nous devrions le laisser tel quel ?
Est-ce que selon toi il faudrait remettre la map à zéro de temps à autres ? Si oui à quelle fréquence ?
Y-t-il d'autres joueurs/joueuses comme toi appréciant autant pur.r0x.fr ?
Si nous devions élire des modérateurs/modératrices pour ce serveur, qui verrais-tu bien tenir ce rôle (tu peux bien sûr parler de toi pour ce rôle) ?

Merci d'avance pour tes réponses :) !

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221

Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Mes intérêts pour pur sont assez nombreux et vont certainement vous paraître étranges. La première chose qui me plait c'est que je suis pas obligée de marcher pendant 30 minutes avant de trouver un coin inexploré. Être la première à découvrir une zone vierge et tout passage humain, ce dire je suis la première à passer ici me procure beaucoup de plaisir. Ensuite partir à la recherche de villages PNJ, de leurs mines abandonnées, construire une jolie petite maison le temps de faire le tour des environs et des mines abandonnées, repartir un peu plus loin le tout en se disant:" si je meurs, je ne retrouverai peut-être pas mon chemin", défendre ses construction des creepers, avoir peur de sortir la nuit mais sortir quand même, vivre en communauté parce que seule on a peut de chance face à cette nature et ses mobs hostiles qui spawnent chaque nuit, avoir peur des creepers dans toutes les circonstances.... bref l'aventure pure, pas de ville, de construction fixe, pas de plugin, ni de mod pour simplifier la vie, minecratf comme en solo mais avec des amis.

Pour l'améliorer, la seule chose que je vois, ça serait peut être "trier" les joueurs (comme tu dis "ceux qui ne respectent rien"), interdire le mode créatif (trop gros abus).
Enfin ça c'est surtout pour garder le spawn intact, car dès qu'on s'en éloigne la plus part des "joueurs de passages" ne nous trouvent pas.

Donc peut-être mettre un système de "whitelist" ou un truc du genre (je n'y connais pas grand chose là dedans) mais pour le reste du serveur il est très bien comme ça.

La remise à zéro, pour ma part ça m'est égale mais je serai plutôt contre vu que je cherche à explorer, et que je n'aime pas être fixer, si je dois à chaque fois repartir du spawn certaines zones seront déjà connues....

D'autres joueurs comme moi, oui, il y en a. Celui qui se rapproche le plus de mon point de vue sur pur.r0x est un ancien de l'équipe (AI ou Fredplus maintenant). J'ai vu souvent Minousse, et Shayana passer et partir à l'aventure avec nous (y en a d'autres mais j'ai plus les noms en tête). Il y a un autre groupe de joueurs que je dirai plus "casaniers" (ce n'est pas méchant c'est juste en comparaison avec moi) qui se sont construit un petit village (d'ailleurs je suis invitée à aller le visiter quand j'aurai finis le tour de ma mine :p)

Pour les modérateurs sur se serveur, il est vrai que quand on part à l'aventure, c'est un énorme avantage de pouvoir tp ou se faire tp, si l'un ou l'autre meurt, mais d'un autre côté ça rend le jeu "trop facile". Pour ma part je pense qu'il en faudrait mais de là à donner des noms, je n'en suis pas capable.
Vu que pur.r0x est différent de r0x il faudrait définir les rôles, fonctions et droit du modérateur de pur.r0x et que l'ensemble des joueurs de pur donnent leurs avis. Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent n'est que mon point de vue, ça serait bien que les autres joueurs de pur viennent aussi donner leur avis.
Suivant ce que les joueurs et ce que le Staff attendent des modérateurs de pur je pourrai éventuellement être intéressée.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Si y en a d'autres n'hésitent pas.

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux

Merci beaucoup Tanise, suite à tes retours très précis et constructifs je vais de ce pas créer un sujet dans le blabla café pour l'avenir de pur, j'aimerais que tu invites les autres joueurs de ce serveur à visiter ce sujet afin comme tu dis de donner ton avis.

Si tu le permet, je vais transférer ton dernier message dans ledit sujet pour que tous les avis soient lisibles au même endroit.

Encore une fois, j'apprécie beaucoup tes remarques sur ce serveur qu'on vous confie, et dont l'avenir ne dépend que des décisions de ses réguliers.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221

Aucun soucis pour moi tu peux transférer mes messages comme tu le veux. Et oui je vais faire autant de pub que je peux.

L'avis des autres m’intéressent tout autant que vous...

theoucafe

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
50
0
886

Sur pur,justement ce qui me plait c'est le coté brut de décoffrage,pas de règles et je n'aime d'ailleurs pas les joueurs qui se plaignent de ça sur pur puisque c'est le principe.Tes items sont plus là pas la peine de te plaindre,dit toi cache mieux ton coffre la prochaine fois.On a grief ta maison,reconstruis là.

Au contraire d'AI,je pense qu'une carte n'est même pas nécessaire,ça me plait de rencontrer un joueur un pleine pampa complétement par hasard,prier pour ne pas tomber sur un squelette à la remonter d'une mine et espérer qui fasse jour un fois en haut.

Actuellement,je suis installé dans une petite caverne au milieu d'une plaine,J'ai mis facilement 1 heures à trouver des arbres.
C'est peut être pas grand chose,mais la petite angoisse de ne pas trop s’éloigner pour ne pas perdre la route de son home du moment reste plaisante.

Il est vrai que 2-3 joueurs sont arrivés sur Pur,en ne connaissant pas du tout R0x.fr et malheureusement ils semblent être assez réfractaires à l'idée de la communauté.
Je ne sais pas si tu te rappelles,Shaya,la discussion avec l'un d'eux avec la notion de communauté et de serveur.

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Tanise tu as fais une super analyse franchement c'est super quand des joueurs nous donnent autant de précisions merci pour ton implication pour le développement de pur ;)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Un peu tard mais un grand merci Tanise ! survival.r0x.fr (de son nouveau nom) sera maintenu en ligne comme tu le connais, nous aimerions juste y déclarer 1 ou 2 modérateurs "au cas ou", mais des modérateurs qui préfèrent jouer normal que d'utiliser leurs capacités. En effet, nous avons déjà pensé à Fredplus pour ce rôle.

Pour ceux qui n'apprécient pas ce type de jeu, sans règles, ils suffit de les renvoyer sur r0x.fr :).

Encore merci pour ton analyse très complète. J'aurai étalement souhaité l'avis d'autres joueurs. Nous aimerions vous intégrer à la communauté même si vous êtes des puristes, nous sommes prêt à vous faire une section du forum pour faciliter vos échanges, à vous de voir :) !

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
SMOOTH363 a dit:
Tanise tu as fais une super analyse franchement c'est super quand des joueurs nous donnent autant de précisions merci pour ton implication pour le développement de pur ;)

J'en dirai pas moins, analyse super intéressante. Merci pour tout ces détails ils vont être pris en considération ;)

(J'avoue que moi aussi j'adore ce style de jeu, "comme en solo mais avec des amis") ;)

Skarn

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
35
0
1 536
52
j ai une question : avez vous l'intention de mettre une carte en ligne du serveur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.