[PUR.r0x.fr] Evolutions souhaitées et modération

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Salut, donc comme prévu voici un post qui se veut dans la continuité des messages de capsule et o_be_one qui s’interrogeaient sur la tournure que pur devait prendre.
Pour tout vous avouer, à sa mise en ligne, ce serveur ne devait pas devenir un serveur de jeu comme les autres, tant l'idée d'un serveur sans outil nous paraissait inutile, en tout cas je sais que c'était mon point de vue mais le temps m'a prouvé le contraire, et le moment est donc venu de prendre quelques décisions.​

Serveur à part de r0x.fr, il se met en place tout doucement grâce à des joueurs actifs et autonomes, c'est pourquoi nous vous demandons de prendre certaines décisions quand à l'avenir de cette petite communauté qui s'est créée en parallèle.

1. Penseriez vous que des plugins soient nécessaires ?
Dites nous si vous préfereriez un monde pur assisté d'une map dynamique, d'un plugin de protection...

2. Ce serveur a t-il besoin de modérateurs ?
Qui voyez vous à ce poste / êtes vous intéressés ?

3. Quels rôlent devraient tenir les modérateurs ?

4. Une whitelist est elle utile ? Sous quel type d'acceptation ?
Candidatures, invitations, périodes d'essai...

5. Souhaitez vous une place sur le forum dédié à vos échanges concernant ce serveur ?

Modèle à copier/coller en réponse :
Code:
[b]1. Penseriez vous que des plugins soient nécessaires ?[/b]
-

[b]2. Ce serveur a t-il besoin de modérateurs ? 
Qui voyez vous à ce poste / êtes vous intéressés ?[/b]
-

[b]3. Quels rôlent devraient tenir les modérateurs ?[/b]
-

[b]4. Une whitelist est elle utile ? Sous quel type d'acceptation ? [/b]
-

[b]5. Souhaitez vous une place sur le forum dédié à vos échanges concernant ce serveur ?[/b]
-

theoucafe

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
50
0
886
Je reste persuadé que c'est mieux sans la carte,nous devons nous débrouiller avec nos propres repaires.
Après malheureusement j'y connais pas grand chose.

Oui forcement il faut une autorité qui puisse gérer les problèmes des joueurs et faire remonter des informations au staff.

3. Quels rôles devraient tenir les modérateurs ?

Pas de réparateurs de griefs ou autre.Dans mon esprit pur doit rester assez sauvage.Plutôt un esprit de conciliateur et d’écoute.

3. Une whitelist est elle utile ? Sous quel type d'acceptation ?

Je sais pas,je suis partagé.des joueurs débarquent sur pur sans connaitre tout le reste de r0x.
Et ils restent dans leur petit monde sans être ouvert au reste de la communauté.
Peut être pour les visiteurs un accès à pur par une porte présente sur R0x.fr.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221

Nécessaire? Bien sûr que non! Si on veut des plugins, on va sur r0x.
Bien que la carte serait utile pour nous trouver les uns, les autres, je préfère faire sans. Comme le dit Theoucafe pur doit rester "sauvage"

Oui, il a besoin de modérateur. quand je vois l'état du spawn, il y en a forcément besoin!!! Comme je l'ai dit dans l'autre poste, je ne peux pas donner de nom. Je préfère laisser ma place, mais si jamais personne ne prends se rôle, alors je m'y collerai...

Les modérateurs devront jouer leur rôle : la modération (si besoin de plus d'explication dites le mois j'éditerai),ni plus, ni moins.

4. Une whitelist est elle utile ? Sous quel type d'acceptation ?

J'avais cité la whitelist dans mon précédent post simplement parce que je n'y connais pas grand chose, et que je n'aime pas trop les kikoolol qui viennent juste pour grief (comme les maisons brûlées au nord du spawn, les jardins saccagés...).
Je suis prête à apprendre à tout ce qui le veulent les bases de la survie et tout ce que cela peut comprendre à partir du moment que ces personnes respectent les autres joueurs. Une chose de bien dans ce jeu c'est qu'on a tous à apprendre les uns des autres, la preuve tout à l'heure Shakaah est passé nous voir, il a compris comment cultiver les pastèques en me regardant faire (faut dire aussi, j'ai cherché un moment avant de comprendre).
Ce qu'il me semble le mieux, c'est que ceux qui veulent venir sur pur doivent juste se présenter et expliquer comment ils veulent jouer. Généralement, une présentation limite la quantité de kikoolol....

petitsuisse

Membre de la communauté
Aventurier
4 Août 2011
570
139
408
28
je ne trouve pas que des plugins soit utile sur pur parce que pur et une place ou ont doit trouver nos ressource de notre coté et découvrir minecraft :D

je pense que oui il y a besoin d'un modérateurs parce que ont a besoin de quelqu'un qui surveille les joueurs présent pour ne pas qu'il détruises tout l’environnement et les maison des autre sinon personne voudra aller sur pur .

je suis fortement intéressés parce que je trouve que pur peut être très bien pour les joueurs qui ne connais pas minecraft ou qu'il veul faire des chose de leur coté.

le modérateurs devra surveiller les joueurs pour ne pas qu'il détruise les maison des autre joueurs ou qu'il construise des tonnes de tour de cobole qui détruise la beauté que pur apport et d'aider les joueur qui ne connaisse pas minecraft et pour répondre au question que les joueur ont aussi de réparer les bêtises et de construire quelque truc comme le spawn ....

une whitelist pourrait être utile parce que si tout le monde vienne et construire une maison et repart après et ne revienne jamais se n'est pas intéressent. Mais si il y a une whitelist les joueur intéressés a venir sur pur font se forcer pour faire une belle candidature

alors voici mon opinions sur pur.r0x.fr :)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Un point me pose problème: Les griefs.

Car sans plugin de protection, les griefs seront alors possible. Si on en ajoute un, il y'aura des plugins et le serveur ne sera plus si pur. :)

Donc ma question est: les griefers sont-ils à punir ou est-ce que ça doit faire partie du "jeu" ? En ce qui concerne le spawn c'est la même chose ? Doit-on le protéger ou le laisser libre ?

En ce qui concerne la modération, les personnes choisies pour cette tâche devront selon moi s'assurés que le chat soit serein et que la bonne ambiance règne. Ils devront également régler les conflits entre joueurs. Ils seront comparable aux Ambassadeurs actuels.

Nous pouvons laissé le serveur tel quel, avec le même système de mise à jour instantanée. Si toutefois nous devons y installer ne serait-ce qu'un plugin, cette ponctualité risque de changer.

La whitelist permettrait de filtrer les joueurs, malheureusement si quelqu'un devait faire une modification déplaisante (par exemple modifier le spawn) nous n'aurons aucuns moyen de les annuler, ni de savoir qui les a effectuer.

theoucafe

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
50
0
886
Sue ce serveur,je ne suis pas partisan d'un plugin aintigrief.C'est à la dure ce serveur.Tout doit rester provisoire et les joueurs doivent avoir conscience de cela,vivre dans l'instant et non la durée.
Il n'y a que le spawn à protegé pour pas se retrouver avec quelqu'un qui creuse un grand trou et qui entraine forcement la mort d'un gars qui spawn.

Concernant la moderartion,tu as parfaitement raison Caps,je pense qu'il faut un conciliateur pour gerer les conflits,le chat et communiquer l'esprit de R0X.Et qu'il serve de relais avec le staff de R0X.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Pour le plugin anti-grief je suis complétement de l'avis de Theoucafe: on n'en a pas besoin! C'est à nous de défendre nos constructions!!!!

Pour le spawn actuellement, il se trouve à proximité d'une crevasse et plusieurs d'entre nous ont été coincé au fond de cette crevasse... Donc le protéger oui, mais pas n'importe comment...

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Tanise a dit:
Pour le plugin anti-grief je suis complétement de l'avis de Theoucafe: on n'en a pas besoin! C'est à nous de défendre nos constructions!!!!

Pour le spawn actuellement, il se trouve à proximité d'une crevasse et plusieurs d'entre nous ont été coincé au fond de cette crevasse... Donc le protéger oui, mais pas n'importe comment...
:arrow: On dit sa jusqu'à ce qu'on se fasse grief plus de 10 ou 20 heures de construction.​

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
dylandoucet a dit:
On dit sa jusqu'à ce qu'on se fasse grief plus de 10 ou 20 heures de construction.

Nos premières maisons ont été grief, nos coffres vidés, nos jardins massacrés... bref aucun respect pour les premiers installés... mais je ne change pas d'avis pas de plugin anti grief!!!

Quand on ne sait pas on se tait :mrgreen:

Zozox80

Membre de la communauté
Aventurier
5 Octobre 2011
82
35
1 573
Je suis tout a fait daccord le plengin enti grief on en a pas besoin comme la dit tanisse plus haut
ses a nous de proteger no construction et puis le grief fait "un peut" partie du jeux et sa donne un peut d'action d'organisation donc plus d'ambiance.Mais CONTRE le whitliste car les gens aime jouai sans vouloir faire un cadidature.

Zozox80

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Shayana, Caps ... Il y a une chose que vous oubliez mes amis :) :
pur.r0x.fr doit rester "pur", sans plugin, sans dépendance à bukkit et sans "regard" de nos équipes. Il doit être autonome, mis à jour immédiatement à la sortie d'une mise à jour.
A la base, nous avions crée le pur "pour servir de défouloire" et de "vitrine" des mises à jour le temps que nous puissions mettre à jour le principal.
Dans ces termes et en ce nom de "pur", il n'est pas question d'intégrer quelconque plugin qu'il soit. Si il y a de la demande spécifique sur ça, alors il faut ouvrir un autre serveur ou voir à créer un nouveau "terrain de jeu" sur le serveur principal.

De ce fait et en confirmation via vos réponses, pur se veut de rester "sauvage", dangereux, soumis aux lamers et kikoolol en tout genre, soumis à tout type de gameplay (assassin, chasseur, ermite, destructeur, etc.) et laisser liberté à tout joueur souhaitant jouer à sa façon.

Maintenant, l'un de nos objectifs est, dans le respect de chacun de vous et du fait que r0x.fr soit avant tout une communauté et non juste un site qui propose des serveurs Minecraft publiques, de vous proposer une meilleure adaptation de ce dernier à vos attentes, comme o0AI0o (nouvellement Fred...) nous l'avait suggérer.
En résumé, nous devons élire parmi vous des modérateurs (eh oui, il nous faut des joueurs vraiment assidus de ce serveur pour tenir parfaitement ce rôle). Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à part des commandes de kick et de ban vous n'aurez pas d'effet "néfaste" où tout vous est permis ce qui fait perdre l'intérêt du jeu.

Et qui peut mieux élire des modérateurs que les joueurs eux-mêmes ?

Bien sûr, dans un soucis de "stabilité", il s'agirai de choisir seulement un à deux modérateurs (idéalement deux).

Fred (o0AI0o) c'est proposé, il nous a déjà prouvé ses talents et son efficacité dans ce rôle ce qui, je peux vous l'affirmer, fera de lui un excellent modérateur.
A vous d'en choisir un second.

Parlons de la map et du fait que plus vous y jouer, plus y a du passage, moins y a de truc "cool" ou "frais" ... Et nous serons attentif à vos demandes de changement de map lorsque vous serez, à l'unanimité, d'accord sur ce changement.

Le serveur pur ce veut donc avant tout un serveur "survival", et c'est pourquoi en plus de son nom "pur" nous allons le rebaptiser "survival" (survival.r0x.fr). Il restera accessible via pur.r0x.fr et pure.r0x.fr (oui avec la faute d'orthographe aussi, tout le monde ne sait pas encore bien le taper :p !).

Enfin, la question de la whitelist (idée émise par Fred —o0AI0o—), était surtout dans le but de faire en sorte que personne ne passe juste 5min le temps de tout grief ... Afin de faire répondre le serveur mieux à vos attentes en terme de confort et de confiance.
Au-delà de ça, l'idée était aussi de "forcer" les joueurs non inscrit au site mais utilisant ce serveur de s'intégrer à notre communauté ; car encore une fois r0x.fr n'est pas juste des serveurs de jeu publique mais bel et bien une communauté importante qui ne cesse de grossir grâce à vous, vos votes et vos dons chaque jour !

Nous restons attentifs à vos questions, sensibles à vos inquiétudes et intéressés par vos idées. N'hésitez pas à nous faire des suggestions !

Oh et ... Une question que je me pose à l'instant : souhaitez vous une place sur le forum dédié à vos échanges concernant ce serveur ?

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Oui et non.Je pense que les plugins trés important soient nécessaires sinon le reste n'est pas obligatoire .

Oui , pour moi , il devrait avoir sur le serveur au moins une quinzaine de Modérateurs pour faire régner l'ordre sur le serveur , car j'ai bien vu IG que défois ils (les modos) ont vraiment du mal a s'occuper de tout le monde.

Les modérateurs ne doivent pas s'occuper de grief en tout genre, sinon ils ne passeront tout leurs temps a faire la police et ne pourrons pas avoir le plaisir de jouer sans aucun '' On ma grief .. ! ''

Un Whitelist rendrais le serveur meilleur je m'explique , des gens viennent sur r0x pour soit : Grief , rester un jour , détruire le spawn , faire sa maison (parfois trés moche) n'importe où , faire perdre du temps au temps au Admins mais même aux Résidents !
Une candidature biien détailler d'un joueur voulant venir su r0x.fr et selon moi la meilleur chose à faire.

petitsuisse

Membre de la communauté
Aventurier
4 Août 2011
570
139
408
28
j'ai une petit idée puisque pur dois rester sans plugins alors il devrais avoir des factions
qui devrait cacher leur coffre pour ne pas se faire voler par d'autre faction
par exemple la faction neutre ont n'a pas le droit de les voler et de les déranger puisque il sont neutre. La faction feux aime attaquer les autre et insi de suit plein de faction pourrait être former.
voila pour mon idée ;)

ps. si vous avez besoin d'un modérateur pour pur.r0x.fr avisez moi je suis vraiment intéresser :D

Zozox80

Membre de la communauté
Aventurier
5 Octobre 2011
82
35
1 573
L'ider de faction me plait moi.Car sa donnera plus d'ambiance sur le serveur et une touche de difficulter (oui faire els recolte plus une guerre ses plutot dur) Et si vous avais besoin d'un modérateur sur pur je me presente aussi.

Zozox80

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Pas de plugins: pas de factions, pas de plugins, juste Minecraft. :)

Gérer des factions par le biais de modérateur n'est pas faisable humainement. Soyez quand même attentif à cela: pur.r0x.fr ou prochainement survival.r0x.fr n'est pas le seul serveur dans son genre.

En effet nous avons pleins d'autres idées afin de diversifier encore l'expérience de jeu sur r0x. Mais pour l'instant nous n'avons pas le temps pour ces projets, nous devons mettre en place la 1.8 dans les plus brefs délais, devons anticipé la mise à jour 1.9, etc..

Donc dites vous que si vous souhaitez un gameplay que vous ne trouvez pas sur r0x.fr ou survival.r0x.fr, d'autres services seront certainement ouvert d'ici quelques temps pour répondre à la demande des joueurs mais cela requiert beaucoup de temps et de volontaires. Il faut parfois faire des choix et le notre est actuellement que nous ne pouvons nous permettre ce genre d'ouverture.

Ne vous en faites pas, vous serrez informer à la moindre nouveauté en vue !

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hum cependant à défaut de factions ça ne vous empêche pas de vous "allier" entre vous et de faire la gueguerre à d'autres alliances. Finalement c'est vous qui faites le gameplay de ce serveur ;) !

Caps : oui il y a un spawnarea en config qui peut être définit pour protégé, nativement.

J'aimerai revenir sur l'histoire de priorité, notre priorité est bien sûr le serveur principal r0x.fr, et actuellement nous devons absolument le passer en 1.8.1 et faisons tout dans ce but.
Ensuite, nous ferons un bilan de vos commentaires concernant le serveur survival et prendrons les mesures nécessaires pour l'adapter plus à vos attentes.

La 1.9 et la final release vont vite arriver, ça va être encore du "rush" ...

petitsuisse

Membre de la communauté
Aventurier
4 Août 2011
570
139
408
28
si vous avez besoin d'aide pour des tests dit le moi je serait content d'aider ;)
ou envoyer moi un message .

petitsuisse14 :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.