Quel est le problème avec Windows 8 ? =O
Alors !
Je vais vous donner mon avis sur Windows 8 !
Je l'ai, avec une bête (mon pc) et je m'y connais en informatique donc j'ai été vérifié s'il était aussi "bien" ou "nul" .. et bien en fait c'est un Win7 avec une interface différente !
Un win8 64x est très performant une fois bien paramétré !
Ce n'est en aucun cas "nul" au niveaux des performances, par contre l'interface on aime ou on aime pas.
Un i3 est moins performant qu'un i5.
Ensuite je te conseille fortement un ordinateur fixe .. et un PC !
J'ai monté le mien pour 700€ environ au total, pièce par pièce (et si tu sais pas le faire 60€ en montage chez n'importe qui).
Un portable je trouve ça trop cher pour le peu de puissance.
Pour la carte graphique, les MO ne suffisent plus ! Maintenant il faut regarder le type de DDR (la DDR5 est la meilleure en ce moment), ainsi que pleins d'autres paramètres. Par exemple la mienne, une HF6870 ati radeon fait aussi office de processeur et refroidi très bien pour seulement 2Go de ram vidéo ce qui est "normal", pourtant tout marche bien.
Pour revenir sur le processeur, un i5 débridé est actuellement beaucoup plus puissant qu'un i7 car ils sont bridés !
Donc un Intel Core i5 3570K est débridé et marche à 100%, finalement plus puissant qu'un Intel Core i7 fonctionnant qu'à 70%.
Et c'est une information qui change tout je trouve ! Car les vendeurs voudrons .. bah te vendre le plus cher
.
Sache que finalement .. tu as le PC de tes rêves pour 600€ largement .. cependant la carte graphique coûte cher, mais si tu prends une carte "DE LUXE" (env 200€) tu ne changera pas avant très longtemps
Voila si tu as des questions hésite pas car moi même j'ai passé un très long moment à me faire un pc avec des budgets serrés