Problème Minecraft .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Hello , donc voilà , voulant jouer à Minecraft , j'allume mon jeu comme d'habitude , je me connecte , et là écran noir , j'attends ... et là :
Bad Video card drivers!
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers .
Ensuite une liste de code s'affiche , en gros ces codes montrent ma configuration de mon PC ,et ma version de Minecraft.
J'ai mis à jour Java , mes pilotes graphiques , et tout ce qui était possible , toujours la même erreur.
J'éspère avoir de l'aide parceque là ...
Enfin bon , A+.

Mickions

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
Ce genre de problème ne vient pas tout seul, as-tu installé quelque chose entre deux parties de Minecraft ?

Les OpenGl, c'est une histoire de carte graphique. As-tu bien pris les derniers drivers sur le site du fabriquant et non par un site tier ?

Et est-ce que tu joues avec le .exe ou tu passes par le navigateur ?

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
Salut j'ai souvent se problème . J'installe les derniers drivers et sa remarche après le redémarrage de mon Pc . Réessaye ;)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
NaimDu95 a dit:
Hello , donc voilà , voulant jouer à Minecraft , j'allume mon jeu comme d'habitude , je me connecte , et là écran noir , j'attends ... et là :
Bad Video card drivers!
Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers .
Ensuite une liste de code s'affiche , en gros ces codes montrent ma configuration de mon PC ,et ma version de Minecraft.
J'ai mis à jour Java , mes pilotes graphiques , et tout ce qui était possible , toujours la même erreur.
J'éspère avoir de l'aide parceque là ...
Enfin bon , A+.
Ca provient des drivers, c'est certain. T'as changé de Carte graphique ? Je me souviens qu'après avoir installé la mienne je voulais jouer à Minecraft en attendant que mes drivers etc.. s'installent et je pouvais pas jouer. Quand les drivers se sont installé, tout allait correctement. :)

Tu peux toujours vérifier si:
advancedOpengl est sur false dans le fichier config de Minecraft.

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Cela fait presque 2 semaines que j'ai pas touché Minecraft , donc mon minecraft est clean!
Pour les drivers de ma CG , je l'ai est directement pris sur le site d'ATI, mais sinon le reste sur toutmesdrivers.com .Ensuite pour jouer je passe par le .exe.
J'ai regardé sur le site d'OpenGL , ça na rien changé . :s

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Beurk Capsule t'es pas fou ? xD

Déjà, de quelle carte graphique parle-t-on ? Est-on nous sous Windows ?
Les drivers à jour, c'est le secret. Une commande permet de tester la bonne installation et le bon fonctionnement de OpenGL, DirectX, DirectDraw et Direct3D.

Démarrer > Executer > tu tappes : dxdiag > OK
Ensuite tu lance les tests dans l'onglet "affichage" : il y a "tester direct draw" et "tester direct 3d" tu fais les deux pour voir :). Si ça se passe mal (ralentissement, pas d'affichage), c'est en principe lié à tes drivers.

Tu peux aussi vérifier, si t'es sous Windows XP, que DirectX 9.0c soit bien installé. Dans le cas d'un Windows 7, ce n'est pas indispensable mais requis par plusieurs jeux.

Bon courage !

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
On parle d'une ATI Radeon 4350 , je suis sur Windows 7 .
J'ai essayer O_be , aucun ralentissement , ni bug etc ...

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
iGeekTheBoss a dit:
si ton minecraft est clean je sais pas ce qui se passe

si il est clean ..ben il est clean il marche très bien xD

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Nan , j'ai sur le net , pas mal de gens ont cette erreur , mais pesonne à trouver une solution...

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Un bon coup de pied et il marche, c'est une solution à essayer! :)

Nan soyons sérieux: Il ya a eu une autre mise à jour de java, (Et oui, 2 en 2 semaines!) peut-être que le problème sera réglé si tu le mets à jour?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.