Problème minecraft

Kadoh45

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
19
6
8
24
Bonjour/bonsoir je crée cette discution pour que vous m'aidez à propos de minecraft. Non pas car je n'arrive pas à bien joué mais car j'ai des soucis avec minecraft. Après avoir longtemps chercher sur internet je n'ai pas trouver de réponse donc j'espère que vous essayerai de m'aider !

Bon 1er soucis : Enfaîte ma liste de serveur minecraft (multijoueur) s'efface dès lors que j'actualise trop ma liste ou quand je redémarre mon minecraft.

2eme soucis : Lorsque que je suis connecté sur un serveur et que j’enlève le pleine-écran (f11) mon jeu crash et s'affiche un message d'erreur (Votre pilote d'affichage ...blabla)

Mon explication n'est pas très détaillé mais j’espère que vous essayerai de m'aider.
Sinon merci d'avoir lu et de m'aider. Bonne soirée/journée.

• J'aime
Réactions: MadCrazy_Builder

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Comme le dis l'ami Piggy, je penses que tu peux commencer par désinstaller totalement Minecraft et le réinstaller.
Si le problème persiste, je t'invites à invoquer nos plus beaux et nos plus puissants membres de staff comme les game master (R0uX, Damien, Zumzum).
N'hésites pas à prendre des screens des messages d'erreurs pour leur faciliter la tâche si le problème persiste :)

• J'aime
Réactions: MadCrazy_Builder

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Moi je dis tu delete toutes traces de Minecraft sur ton PC. Tu l'éteints tu lui met un star-shoot bien dans la tronche. Tu le rallumes (déjà là il se peut que tu ai un autre problème). Tu réinstalles tout Minecraft et tu fais attention d'être à jour ou d'avoir la bonne version de tous tes pilotes.

Problem Solved !

• J'aime
Réactions: JunRos

Kadoh45

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
19
6
8
24
Oui j'ai déjà essayer de désinstaller en enlevant tout le .minecraft et le réinstaller ensuite.
Pour les messages d'erreur il y en a pas quand ma liste de serveur s'efface mais quand mon jeu crash et devient blanc ce message s'affiche :" Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" en gras et en dessous : " Le pilote d'affichage Intel HD graphics drivers for windows 8(r) ne répondait plus"

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
J'ai eut le même message d'erreur que toi en voulant jouer à league of legend, c'est un soucis de carte graphique. Avant de te dire comment j'ai résolu le problème (méthode très barbare mais efficace), essai de voir sur Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes si tes pilotes sont à jour, si non, met les à jours et redémarre ton PC. Depuis combien de temps rencontre-tu ce problème? Tu as fais une analyse de problème de performance sur ton PC? Si oui, tu as supprimer des fichiers dit "en double"? Tu as bien du faire quelque chose pour que ce problème apparaisse, quelque chose que tu ne fais pas habituellement?

Kadoh45

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
19
6
8
24
J'ai eut le même message d'erreur que toi en voulant jouer à league of legend, c'est un soucis de carte graphique. Avant de te dire comment j'ai résolu le problème (méthode très barbare mais efficace), essai de voir sur Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes si tes pilotes sont à jour, si non, met les à jours et redémarre ton PC. Depuis combien de temps rencontre-tu ce problème? Tu as fais une analyse de problème de performance sur ton PC? Si oui, tu as supprimer des fichiers dit "en double"? Tu as bien du faire quelque chose pour que ce problème apparaisse, quelque chose que tu ne fais pas habituellement?
Bah enfaîte j'ai eu mon ordinateur récemment donc je n'ai pas toucher à grand chose. Le problème apparaît depuis plusieurs semaines, au début ça marchais très bien mais je suis sûr de ne pas avoir toucher à grand chose. Je trouve que le message est bizarre car il me dit for windows 8(r) alors que je suis sous windows 10. Je n'ai pas fait d'analyse de performance. Sinon ma carte graphique c'est une nvidia geforce GTX mais je m'y connais pas trop.

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Nvidia GeForce GTX combien ? Parce que y'a pas mal de différence entre la 500 et la 700 :/

Moi c'est Mad mais pour toi se sera maître piggy...

Kadoh45

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
19
6
8
24
J'ai une nvidia GEFORCE GTX 850M. Sa va faire bientot un mois que j'ai ce pc !

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
La seule solution que je vois c'est la mise à jour de tes pilotes de cartes graphiques ^^

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Là je ne vois pas où chercher car ton PC est neuf et si tu n'a rien touché aux fichiers Windows alors le problème n'a pas lieu d'être. Tu as un anti-virus? Tu as fait une analyse?
Mon PC a 3 ans et j'ai rencontré ce problème il y a une semaine. Et il commencé à accumuler plein de petit truc inutile à cause de téléchargement et de désinstallation partielle... J'ai donc fait une restauration usine de mon PC et j'ai retrouvé un PC tout neuf qui marche très bien.
Mais dans ton cas, il n'a que 1 mois... Donc comme dit Damien je ne vois que ça également, fait les mise à jour. Celle de ta carte graphique (voir internet si tu sais pas faire (google est ton ami)) et celles proposées par Windows Update également, très important! Fait une analyse anti-virus (même si j'y crois pas trop).

• J'aime
Réactions: Damien

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
j'ai eu ce problème y a deux jours (sous W10) personnellement, j'ai en effet mis à jour mes pilotes de cartes graphiques mais aussi l'ensemble des pilotes installés ^^. J'ai fais ça + Windows Update en effet.
Sinon tu peux toujours tenter de virer ton .minecraft dans %appdata% mais j'y crois pas spécialement.

• J'aime
Réactions: Magnum

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Regarde si Minecraft utilise bien la bonne carte graphique également.
Clic droit sur ton raccourci bureau de minecraft > exécuter avec le processeur graphique > Processeur Nvidia.

• J'aime
Réactions: Damien

Kadoh45

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
19
6
8
24
Oui sa utilise bien le processeurs Nvidia
[doublepost=1445949225,1445949065][/doublepost]Là je viens d'essayer d'enlever f11 et ça marche correctement, je vous redis sa cette après-midi.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.