Preview 1.6

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
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Pendant que nous jouons sur la 1.5.1, sachez que la 1.6 se prépare. On y trouvera déja l'apparition deux nouveaux mobs ainsi que de nouveaux objets.

Les nouveautés ajoutées :

  • Ajout des chevaux
Voir la pièce jointe 526

Les chevaux se trouvent couramment dans les plaines, ils sont généralement en groupe. Les chevaux sont très varié, plus d'une douzaine de textures sont disponible avec des couleurs et des motifs tous différent.

Vous pouvez les contrôler, sauter avec , combattre. Une selle est craftbale et est différent que celui des cochons. Pour les combats, des armures sont prévus et craftables également :).

De plus, chaque bête a une santé différente , et a des sauts aléatoires pour chacun. il faudra donc ben choisir :p) Ils peuvent être guéri en utilisant du blé. Le blé servira aussi a faire grandi rapidement les poulains.

Un cheval avec son armure : Voir la pièce jointe 528

Un poulain :

Voir la pièce jointe 529
  • Ajout des ânes
Voir la pièce jointe 527

Ils sont bien plus rares , et se contrôlent de la manière que les chevaux. Vous ne pourrez pas vous combattre avec, mais ils peuvent porter des coffres ou on ne peut pas accéder pour l'instant

  • Ajout des selles de chevaux
Comme dit précédemment les selles sont nécessaires pour diriger les chevaux.

  • Ajout des bottes de foin
Voir la pièce jointe 530

Pour l'instant , il n'est pas encore craftable mais peut servir deco et se place comme le bois.

  • Ajout des laisses
La laisse n'est disponible qu'en création pour l'instant. Elle vous permet d'attacher votre cheval adoré sur uen barrière.
Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez , comme en irl, vous promenez avec (ou contrôlez) :eek:) , que se soit votre cheval, mais des moutons , des chats, et j'en passe...

Un mouton attaché à une barrière : Voir la pièce jointe 531

Contrôle de loups xD : Voir la pièce jointe 532

Les laisses cassent lorsqu’on est éloigné de plus de 10 blocks de l’animal.

Un aperçu de ce que l'on peut tenir en laisse :
1366443509-sans-titre.png


  • Ajout de tapis
Voir la pièce jointe 533

Les tapis sont créés à partir de 2 blocs de laines de la couleur de son choix. Une table n’est pas nécessaire pour les crafter. Autant dire que ca vous donne de nouvelles idées :), comme un billard? :d

  • L'enchantement Respiration de votre casque apporte une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de voir sous l'eau en plus.
  • Désormais pour descendre d'une créature, d'un bateau ou d'un minecart, il faut à présent utiliser le bouton "sneak"(ou accroupi).
  • Disparition de la barre d'expérience quand le joueur n'a récolté aucune expérience
  • Changement du système de difficulté
    • Plus vous rester dans une région, plus les créatures hostiles y deviennent fort.
    • Les objets, enchantements et IA augmentent avec la difficulté.
En attendant d’éventuels d'ajouts mods/ objets a cette version, vous pouvez allez tester le snapshot .​
Pour aller sur le site de mojang : http://mojang.com/
Sinon vous pouvez lire un test plus complet sur ce site : http://r0x.fr/forums/news-minecraft.81/create-thread

Edit de R0uX :
  • Les déserts sont désormais plus réalistes
    • Ajout de sous-biomes aux déserts
    • La présence d’eau dans les déserts a été supprimée
  • Ajout d’un objet, « le nametag », permettant de renommer les monstres et animaux en mode survie.
  • Les zombies ont désormais tendance à agir en groupe
    • Lorsque vous agressez un zombie, ses congénères dans un rayon de 15 blocs vous attaqueront
    • Lorsqu’un zombie est attaqué, il fait spawner d’autres zombies
  • Corrections de bugs variés
 
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Réactions: 14 people

cr91

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2013
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Marrant les archi bon s en donner à cœur joie
 

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
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Merci boubou !! Tes posts sur les previews sont toujours aussi complets !! ;)
 

cr91

Membre de la communauté
Aventurier
18 Mars 2013
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Pour que tu puisse les massacrer noa ?
Comme les pauvre chiens !
 

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
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Vous aimez tous les pandas de toute façon !! Vous pouvez pas me nier :p
 

Pika

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Aventurier
15 Avril 2013
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28
OH .... Encore trop de nouveautés .. La décoration va être encore plus compliquée ...
 

Afro

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Aventurier
20 Avril 2013
7
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35
Tooop bien. On peut ce faire tirer par les chevaux ? nouveaux moyen de locomotion :)
 

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
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Une nouvelle version de la 1.6 est sortie.

Il ne s'agit pas de la 1.6, mais une petite mise à jour pour corrigé & fixer les bugs/corrections (1.5.2) et quelque améliorations niveau fps, mobs et paysage
 

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
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Oui oui (certains vont être content de sortir la nuit)

  • Ajout d’un bloc « Hardened Clay », pas encore traduit, qui s’obtient en faisant cuire de la clay. Ce bloc est un peu marron et est cassable avec une pioche seulement.
    2013-04-25_19.05.41.png

  • En mode créatif, lorsque vous chercherez un item, il y aura des informations supplémentaires en dessous des objets . Aucun intérêt pour ma part :rolleyes:

fr-minecraft_IDJS_tooltip-recherche-inv-creatif.png

  • Les déserts sont désormais plus désertiques, avec la suppression des lacs.
  • Ajout d’un objet, « le nametag », permettant de renommer les monstres et animaux en mode survie. Il seront pas craftbable pour l'instant ,et seront trouvables dans les donjons. Ils devront être renommes par l'enclume avant d'être utilisés sur le mob.
  • Âpres les pigmans, les zombies ont désormais tendance à agir en groupe :eek:)
    • Lorsque vous agressez un zombie, ses congénères dans un rayon de 15 blocs vous attaqueront
    • Lorsqu’un zombie est attaqué, il fait spawner d’autres zombies
 

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