Pendant que nous jouons sur la 1.5.1, sachez que la 1.6 se prépare. On y trouvera déja l'apparition deux nouveaux mobs ainsi que de nouveaux objets.
Les nouveautés ajoutées :
Les chevaux se trouvent couramment dans les plaines, ils sont généralement en groupe. Les chevaux sont très varié, plus d'une douzaine de textures sont disponible avec des couleurs et des motifs tous différent.
Vous pouvez les contrôler, sauter avec , combattre. Une selle est craftbale et est différent que celui des cochons. Pour les combats, des armures sont prévus et craftables également .
De plus, chaque bête a une santé différente , et a des sauts aléatoires pour chacun. il faudra donc ben choisir ) Ils peuvent être guéri en utilisant du blé. Le blé servira aussi a faire grandi rapidement les poulains.
Un cheval avec son armure : Voir la pièce jointe 528
Un poulain :
Voir la pièce jointe 529
Ils sont bien plus rares , et se contrôlent de la manière que les chevaux. Vous ne pourrez pas vous combattre avec, mais ils peuvent porter des coffres ou on ne peut pas accéder pour l'instant
Pour l'instant , il n'est pas encore craftable mais peut servir deco et se place comme le bois.
Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez , comme en irl, vous promenez avec (ou contrôlez) :eek , que se soit votre cheval, mais des moutons , des chats, et j'en passe...
Un mouton attaché à une barrière : Voir la pièce jointe 531
Contrôle de loups xD : Voir la pièce jointe 532
Les laisses cassent lorsqu’on est éloigné de plus de 10 blocks de l’animal.
Un aperçu de ce que l'on peut tenir en laisse :
Les tapis sont créés à partir de 2 blocs de laines de la couleur de son choix. Une table n’est pas nécessaire pour les crafter. Autant dire que ca vous donne de nouvelles idées , comme un billard? :d
Edit de R0uX :
Les nouveautés ajoutées :
- Ajout des chevaux
Les chevaux se trouvent couramment dans les plaines, ils sont généralement en groupe. Les chevaux sont très varié, plus d'une douzaine de textures sont disponible avec des couleurs et des motifs tous différent.
Vous pouvez les contrôler, sauter avec , combattre. Une selle est craftbale et est différent que celui des cochons. Pour les combats, des armures sont prévus et craftables également .
De plus, chaque bête a une santé différente , et a des sauts aléatoires pour chacun. il faudra donc ben choisir ) Ils peuvent être guéri en utilisant du blé. Le blé servira aussi a faire grandi rapidement les poulains.
Un cheval avec son armure : Voir la pièce jointe 528
Un poulain :
Voir la pièce jointe 529
- Ajout des ânes
Ils sont bien plus rares , et se contrôlent de la manière que les chevaux. Vous ne pourrez pas vous combattre avec, mais ils peuvent porter des coffres ou on ne peut pas accéder pour l'instant
- Ajout des selles de chevaux
- Ajout des bottes de foin
Pour l'instant , il n'est pas encore craftable mais peut servir deco et se place comme le bois.
- Ajout des laisses
Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez , comme en irl, vous promenez avec (ou contrôlez) :eek , que se soit votre cheval, mais des moutons , des chats, et j'en passe...
Un mouton attaché à une barrière : Voir la pièce jointe 531
Contrôle de loups xD : Voir la pièce jointe 532
Les laisses cassent lorsqu’on est éloigné de plus de 10 blocks de l’animal.
Un aperçu de ce que l'on peut tenir en laisse :
- Ajout de tapis
Les tapis sont créés à partir de 2 blocs de laines de la couleur de son choix. Une table n’est pas nécessaire pour les crafter. Autant dire que ca vous donne de nouvelles idées , comme un billard? :d
- L'enchantement Respiration de votre casque apporte une nouvelle fonctionnalité : elle vous permet de voir sous l'eau en plus.
- Désormais pour descendre d'une créature, d'un bateau ou d'un minecart, il faut à présent utiliser le bouton "sneak"(ou accroupi).
- Disparition de la barre d'expérience quand le joueur n'a récolté aucune expérience
- Changement du système de difficulté
- Plus vous rester dans une région, plus les créatures hostiles y deviennent fort.
- Les objets, enchantements et IA augmentent avec la difficulté.
En attendant d’éventuels d'ajouts mods/ objets a cette version, vous pouvez allez tester le snapshot .
Pour aller sur le site de mojang : http://mojang.com/
Sinon vous pouvez lire un test plus complet sur ce site : http://r0x.fr/forums/news-minecraft.81/create-thread
Edit de R0uX :
- Les déserts sont désormais plus réalistes
- Ajout de sous-biomes aux déserts
- La présence d’eau dans les déserts a été supprimée
- Ajout d’un objet, « le nametag », permettant de renommer les monstres et animaux en mode survie.
- Les zombies ont désormais tendance à agir en groupe
- Lorsque vous agressez un zombie, ses congénères dans un rayon de 15 blocs vous attaqueront
- Lorsqu’un zombie est attaqué, il fait spawner d’autres zombies
- Corrections de bugs variés