Présentation Paro

Paro

Membre de la communauté
Aventurier
4 Février 2013
9
6
53
42
Bonjour/ bonsoir tout le monde !

Je suis Paro, aussi connu sous le pseudo Parodix.
J'arrive bientôt sur mes 21 ans. Je suis depuis tout petit un grand joueur console (plutôt Nintendo et Sony) et je commence à me mettre au PC. Bon alors je suis complètement perdu mais j'ai trouvé présentation ! Et vu que j'adore papoter et raconter ma vie, me voilà ! Et puis ca permettra peut-être de rencontrer des gens cools.

Je suis actuellement Game designer semi-professionnel sur Lyon (69). Pour ceux qui ne connaissent pas ce métier, il s'agit en réalité de la création de tout ce qui compose la pré-production d'un jeu vidéo c'est-à-dire la description des briques de gameplays qui vont être utilisées, les notions attractives, le scénario / la narration, etc... et je complète cette qualité avec le rôle de Level designer qui est la personne qui crée les cartes de jeux et place les éléments de gameplay et le nivelage du jeu.
Malgré mon jeune âge, j'ai eu la chance de travailler sur quatre projets très intéressant. Dans un premier, j'ai eu l'honneur d'être investit dans le Studio Ubisoft où j'ai travaillé sur la création des maps multi de Ghost Recon Online et du playtest pour Just Dance (ce n'était pas de tout repos, je vous l'assure !), ensuite j'ai travaillé comme formateur pour l'entreprise Dargaud (Lucky Luke, Garfield, Achille Talon, Snoopy, ...) pour une série animée européenne (qui devrait arriver dans pas très longtemps) et surtout l'opportunité d'encadrer une centaine d'employés chinois à Nanchang, ville chinoise en dessous de Shanghai. Mon dernier projet concrétisé a été un jeu éducatif pour servir de support de cours pour des classes de soutien d'anglais destiné à des enfants de 10-12 ans.

Derrière tout ça, je pratique aussi de l'airsoft, majoritairement dans la Loire (42) et en Suède. Principalement un joueur d'assaut, mon point fort reste l'infiltration accompagnée de l'arme si peu connu, la M4A1. Il m'arrive aussi de jouer au FAMAS puisque cette arme a été créé dans ma ville natale : Saint Etienne.

Grand cinéphile, chanteur et acteur, j'aime beaucoup ce qui se rapporte à l'art de manière général. Ayant jouer dans quelques pièces modernes de théâtre à titre professionnel, j'avoue que ça a pu m'apporter beaucoup de chose (notamment le fait que je sois une vrai pipelette). Pour finir avec ce point, je joue aussi dans un groupe de musique appelé Lost in Kevin qui se range surtout dans le style rock/hardrock et pop.

Bref, ma vie je suppose que pas mal de gens s'en balance, passons donc aux choses sérieuses et attaquons mon expériences dans les jeux vidéos...

Je joue depuis tout petit. A l'époque, je jouais principalement sur SEGA.
Ensuite, je suis passé sur PC avec la série Tomb Raider (et la pulpeuse Lara Croft).
Puis je me suis rapidement mis sur Playstation (PSone pour commencer).

J'ai démarré l'univers "en ligne" très tardivement avec METAL GEAR SOLID 3 : Subsistence sur PS2 qui fut pendant longtemps mon unique jeu en ligne sur PS2.
Puis est sortie la PS3 et je me suis lancé dans l'univers de METAL GEAR ONLINE. (mode en ligne de MGS4) Grâce à mon expérience avec MGS3, je me place dès le début du jeu dans le haut du classement
des meilleurs joueurs. Ce niveau qui m'offrira en 2008 une invitation au Tokyo Game Show pour la demi-finale et la finale d'un tournoi sur ce jeu (où j'ai fini à la troisième place) avec aussi
la récompense du meilleur tacticien mondial.
Rapidement, j'avais fait le tour de ce jeu et j'ai commencé à me lasser (les seuls choses qui me restaient à faire comme style de record étaient des séries de victoires toujours plus grandes, etc...).
Puisque l'univers Metal Gear a été ma seule expérience, j'étais un peu ignorant dans la qualité des autres jeux. Je me suis donc laissé guidé un peu par les retours que j'avais autour de moi...

Et donc après des heures assez remplies sur une énorme panoplie de jeux vidéos, je suis arrivé sur Minecraft !
Alors mon cruel manque de repérage et mon goût pour les belles choses ont été rudement mise à l'épreuve dans ce jeu ! Je suis plutôt un grand amateur des énormes constructions (vides à l'intérieur, un peu comme m... non rien) qui ne servent absolument à rien si ce n'est être jolie comme une tête d'Iron man de 60*60*200 blocs. Et bien sûr, imbécile que je suis et surtout amoureux du challenge, je fais tout ça à la main ! (en réalité c'est aussi en partit parce que je n'ai jamais réussit à me servir des mods comme celui avec la pioche en bois donc je serais incapable de donner le nom!). Et puis même, je trouve que ça donne une ambiance. Par exemple je peux à la fin me dire "Alors l'oeil j'ai du mourir une bonne cinquantaine de fois pour le faire le saligot !" plutôt que simplement le construire mécaniquement.

Mais où est le plaisir de faire de superbes constructions si on ne se vente pas de les avoir fait après ? C'est donc là que j'ai commencé à m'intéresser au côté multijoueur de minecraft (Quelle belle transition !)

En réalité je suis assez frileux, je me suis d'abord suffit de simples vidéos de joueurs, de tutoriels rigolos (c'est d'ailleurs à ce moment que je me suis tenté à la redstone, tentative qui a rapidement mit fin dû à mon superbe talent à comprendre ce genre de bidule) et puis des joueurs qui se promenaient tout simplement dans un monde (N'empêche il y a des constructions vraiment très chouettes) et donc me voilà, sur votre serveur !
Alors pourquoi plus vous qu'un autre, pour être honnête je n'en ai aucune idée, pourquoi pas je dirais ! Il faut bien commencer quelque part. Alors je me suis déjà promené un peu sur la carte, j'ai croisé de super baraques ! Là je me suis posé sur une île assez sympa et si j'ai le temps, je vais tenter dans la transformer en un grand fort et le truc vraiment magnifique serait qu'il se s'auto-défendent (rêve Kevin, rêve encore). Mais bon j'ai un voisin sur l'île et si je travaille trop, il va se plaindre pour tapage nocturne le vilain !

Dans tous les cas, j'espère vous recroiser sur le jeu pour qu'on se fasse quelques soirées en caleçon, une petite canette et le laptop sur les genoux. Merci à celles et ceux qui auront lu.

Gros bisous à tous !

PS:
Alors ça c'est tout moi, je papote je papote et à la fin je me promène dans les présentations et je vois "COMMENT SE PRESENTER", bon du coup je le joint en dessous. A bientôt (Ah et j'en ai profité pour lire le règlement du coup, on sait jamais)

Pseudo: Parodix42
Lieu de résidence: St Étienne (42) / Lyon (69)
Présentation: Un peu plus haut !
Gameplay: pvp, pve, rpg, pgr, mgpsdwvk, tout ce que tu veux en acronyme ! Du moment que y'a foule pour s'amuser
Projet: Arrêter de parler

• J'aime
Réactions: 3 people

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Salut je suis de Lyon également ^^ si tu veux une meilleur expérience de jeu je te contacterai à l avenir :)

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Bienvenue sur r0x.fr :D)
Jolie présentation ;))

Paro

Membre de la communauté
Aventurier
4 Février 2013
9
6
53
42
Merci, merci à tous !
@Lew : c'est cool ! Des gens de Lyon, bon je connais pas trop la ville encore mais ca va venir ! Et avec grands plaisirs pour l'expérience de jeu ! Je demande que ça.

Bisous, bonne journée à vous tous

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Bienvenue ! J'imagine que tu dispose de pleins de gros terrains que tu peux utiliser pour jouer des parties d'airsoft. Y'a vraiment rien chez moi. : (

Sympa le game design, j'espère que tu attèriras dans une boîte qui te plaise. :p

Paro

Membre de la communauté
Aventurier
4 Février 2013
9
6
53
42
Merci encore,
@Capsule: Oui vers Montbrison surtout on a un super terrain avec zone intérieur et zone extérieur, super sympa !
Et en Suède, on a un super terrain de plusieurs hectars où il y a de supers champs de batailles.
Oui j'espère aussi attérir dans une boîte sympa mais si à long terme le but est de monter mon propre studio pour pouvoir m'exprimer pleinement !

edit:
@Mickions: Oui Ubisoft, durant les périodes de rush ils recrutent pas mal !

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Wow, je crois n'avoir jamais vu une présentation aussi détaillée et aussi bien écrite. Ca fait réellement plaisir à voir !

Bienvenue dans notre communauté, j'espère qu'elle te plaira et que tu y trouveras ton bonheur. Si tu as un souci, n'hésite pas à demander conseil au staff (violet, bleu, orange, rouge) ou mêmes aux résidents (vert). Très bon jeu à toi :))

• J'aime
Réactions: 3 people

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Hey bienvenue !!
Un réel plaisir à lire ta présentation :))
Bon jeu sur r0x !

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bienvenue :D
ça c'est de la présentation :o (bon j'avoue... j'ai pas tout lu :3 )

Paro

Membre de la communauté
Aventurier
4 Février 2013
9
6
53
42
Merci à tous, ca fait plaisir de voir que vous appréciez la pres' !

J'ai démarré un peu sur le serveur, je me promène et j'ai réussit à avoir deux cds ! *fier*

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.