I-Introduction
Unturned est un jeu indépendant du genre Bac à sable/Aventure/Survie développé par Nelson Sexton, un Canadien de 16 ans. Sorti le 7 juillet 2009 sur Windows, ce jeu plonge le joueur dans un monde infesté de zombie, une sorte de The Walking Dead cubique ! Information importante : Il est gratuit !
Mais ce jeu a une difficulté autre que minecraft, étant donné que le personnage a soif et faim, il y a une barre de radiation et une barre d'énergie (sprint/saut). Or, pour trouver à manger, des munitions et des armes, il vous faudra racler les quelques objets dans les places importantes des cartes.
Viendez ! je n'y connaissais rien il y a deux jours...
II-Les règles du serveur r0x.fr en bref
- Le RP
Ce serveur est certes PVP, mais BZHardox a posé une règle sur celui-ci.
Du rôle play est demandé par rapport au pvp. Si vous croisez un "random"(voir IV), vous ne tirez pas comme un sagouin ! Essayez de parler avec lui, sur ce que vous pourriez échanger, ses intentions hostiles ou non... Sauf si vous êtes le dernier des malfrats et que vous l’abattez d'une balle en plein front
Exemple pratique :
(situation réellement arrivée hier)
Alors que l'équipe r0x, Wootermelon-Moi-Rator le dinosaure-Darckos-Hardox, s'était coupée en deux pour vider les chemicals de St Petersburg et Moscou, une équipe de 3 "random" a ouvert le feu et touchée rator.
Après un repli dans la base, et l'amélioration de la base, un joueur que l'on ne nommera pas, jouant avec son nouveau viseur de fusil d'assaut, repère en zoom maximal un des assaillants ayant canardé un camarade !
Que faites vous ?
1- Je fuis en courant
2- J'entame une discussion sur la cuisson des pâtes
3- Je sonne l'alerte et je commence à le mitrailler
III-Les ajouts sur r0x.fr
- /kit start
Cette commande permet d'obtenir :
Un peu de nourriture et d'eau
Un paquet de pilules
Des vêtements
Un gps
- Airdrop
Tous les x temps un avion cargo de l'armée largue du matériel à un emplacement.
Pour trouver celui-ci, il suffit de guetter le ciel et chercher le faible signal de fumée sur place.
Le conteneur comprend des armes et munitions.
Mais attention, les joueurs sont prêts à tout pour avoir ce chargement...
- Des Hélicoptères par centaines
Il sera possible à terme d'acheter un hélicoptère au Liberator, porte-avion sécurisé, avec l'argent trouvé dans les caisses des magasins désaffectés.
IV-Le vocabulaire à la noix
- "Random" : Terme r0xien pour désigner un joueur non-r0xien
- "Bambi" : "Random" sans équipement
- "Drop" : Air drop
-
Je laisse BZHardox compléter, vous pouvez participer ici !
Unturned est un jeu indépendant du genre Bac à sable/Aventure/Survie développé par Nelson Sexton, un Canadien de 16 ans. Sorti le 7 juillet 2009 sur Windows, ce jeu plonge le joueur dans un monde infesté de zombie, une sorte de The Walking Dead cubique ! Information importante : Il est gratuit !
Mais ce jeu a une difficulté autre que minecraft, étant donné que le personnage a soif et faim, il y a une barre de radiation et une barre d'énergie (sprint/saut). Or, pour trouver à manger, des munitions et des armes, il vous faudra racler les quelques objets dans les places importantes des cartes.
Viendez ! je n'y connaissais rien il y a deux jours...
II-Les règles du serveur r0x.fr en bref
- Le RP
Ce serveur est certes PVP, mais BZHardox a posé une règle sur celui-ci.
Du rôle play est demandé par rapport au pvp. Si vous croisez un "random"(voir IV), vous ne tirez pas comme un sagouin ! Essayez de parler avec lui, sur ce que vous pourriez échanger, ses intentions hostiles ou non... Sauf si vous êtes le dernier des malfrats et que vous l’abattez d'une balle en plein front
Exemple pratique :
(situation réellement arrivée hier)
Alors que l'équipe r0x, Wootermelon-Moi-Rator le dinosaure-Darckos-Hardox, s'était coupée en deux pour vider les chemicals de St Petersburg et Moscou, une équipe de 3 "random" a ouvert le feu et touchée rator.
Après un repli dans la base, et l'amélioration de la base, un joueur que l'on ne nommera pas, jouant avec son nouveau viseur de fusil d'assaut, repère en zoom maximal un des assaillants ayant canardé un camarade !
Que faites vous ?
1- Je fuis en courant
2- J'entame une discussion sur la cuisson des pâtes
3- Je sonne l'alerte et je commence à le mitrailler
III-Les ajouts sur r0x.fr
- /kit start
Cette commande permet d'obtenir :
Un peu de nourriture et d'eau
Un paquet de pilules
Des vêtements
Un gps
- Airdrop
Tous les x temps un avion cargo de l'armée largue du matériel à un emplacement.
Pour trouver celui-ci, il suffit de guetter le ciel et chercher le faible signal de fumée sur place.
Le conteneur comprend des armes et munitions.
Mais attention, les joueurs sont prêts à tout pour avoir ce chargement...
- Des Hélicoptères par centaines
Il sera possible à terme d'acheter un hélicoptère au Liberator, porte-avion sécurisé, avec l'argent trouvé dans les caisses des magasins désaffectés.
IV-Le vocabulaire à la noix
- "Random" : Terme r0xien pour désigner un joueur non-r0xien
- "Bambi" : "Random" sans équipement
- "Drop" : Air drop
-
Je laisse BZHardox compléter, vous pouvez participer ici !