Pourquoi je ne crois pas à 2012

HauruI

Membre de la communauté
Aventurier
28 Juillet 2011
38
11
188
Selon moi, la fin du monde le 21 décembre 2012 n'aura pas lieu.
Pourquoi ?
Je crois à une toute autre théorie.
Ma problématique est : Pourquoi le calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012 ?
Tout simplement parce qu'il y a quelque part dans le monde quelqu'un, descendant des mayas, dont sa destinée est de s'éteindre le 21 décembre.
C'est complètement stupide comme idée, je l'approuve. Mais c'est la seule théorie tangible selon moi.
En tout cas, selon ma problématique et la réponse que je lui apporte, ce n'est pas la fin du monde, mais celle de la civilisation maya.
Alors remballez vos théories de fin du monde...

Idée complètement stupide venue en 5min chrono.

Freak_fr

Membre de la communauté
Aventurier
3 Août 2011
128
2
198
Canada
De toute façon il parait que les chercheur on fait une faute et que serai plus tard :lol:

Elein0r

Membre de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2012
167
1
118
31
Yvelines
petitsuisse a dit:
(encore) et (encore) ... ( à 4 h 24 du matin) :mrgreen:

Tu sais petitsuisses il y en a qui fond encore et encore des erreurs :p
mais toi tu geek Encore et encore...
Et C'est Trop bon de Geeker ! *..*

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Je pense que la théorie de la fin du monde est bien etablis.
En effet, voyez vous meme , IG , il pleut a peu pret la moitié du temps, et des eclairs terribles !

Les gentils mobs , comme les cochons deviennent des pig zombie.
A ce rythme la , les moutons deviendront des moutons zombies , les loups , des wolf zombies...
les amba des amba zombies....

Quel drame , Tanise deviendrait une Tanise zombie , qui serait encore plus terrible que celle que nous connaissons actuellement....

Mais je pense qu'elle n'arrivera pas celon le calendrier maya , ils ce sont arreté a cette data la , juste car il n'avait plus la place de continuer....

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
C'est simple pour la fin du monde n'aura pas lieu en 2012 ?
Les Mayas se sont fait massacrer avant d'avoir finit leurs calendrier.
C'est un Franc-Maçon qui me la dit :roll:

piratequentin

Membre de la communauté
Aventurier
3 Janvier 2012
40
0
106
C'est vrai que ça devait être long à écrire ^^ combien d'années?
Pas loin de 500 voir plus.
Moi j'aurais abandonnée avant 2012 XD
Et puis bon c'est un film Hollywood, il se sont fait plein d'argent ils sont content ^^
Petit exemple, on croyait qu'on allaient tous mourir en 2000 car c'était un nouveau millénaire
(Non mais faut arrêter :lol: )

LexaeusXIII

Membre de la communauté
Aventurier
25 Juillet 2011
249
45
1 568
31
Baccarat
Freak_fr a dit:
De toute façon il parait que les chercheur on fait une faute et que serai plus tard :lol:

c'est absolument FAUX Faux Faux et FAUX !!!

c'est juste que nos gouvernement sont des flipettes ! il nous on sortit cette excuse pérave car la fin du "monde" en 2012 pose énormement de question beaucoup de gens y croient dur comme fer d'autres s'en foute totalement ! mais la ou les gouvernement on peut c'est le fameux jour "J"

je vous garantit Emeute,vols,casse,violence,guerre civile et touticouanti ! les gens vont soit fuir dans tout les sens soit partir en vrille et tout casser ! c'est pour cela que les gouvernements on dit qu'ils "c'étaient tromper"

mais bon moi perso 2012 c'est pas la fin de la Terre et de l'Hummanité comme on peut voir dans les films nan ...

pour moi 2012 c'est complet boulversement social tout nos repère pulvériser les peuples entre en guerre civiles c'est la guerre plus de sous plus de marchandise intel dit que c'est la faute de intel et ça ce foutra sur la geule ... c'est pas la nature qui nous détruira mais c'est l'Homme lui même qui est en train deja ! de ce détruire !

avis perso ! puis de toute façon ceux qui on vecu l'année 6/06/666 diablos est pas venu tout bruler xD puis 2000 on est pas mort et l'an 1000 non plus donc bon ...

cubiquement Lexa ;)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Ce que l'on appelle "fin du monde", c'est l'alignement des planètes ....
Je rejoint un peu l'idée de lexa mais je rajouterais quelques catastrophes naturelles :p

MelloXVI

Membre de la communauté
Aventurier
31 Juillet 2011
229
0
198
La fin du monde c'est quand le soleil s’éteindra , car il y a une infime chance que notre si belle planète sois percutée par une autre planète (Qui devira du systeme solaire ou qui arrivera d'un autre système) Or le soleil s’éteindra dans environ ... 4.000.000.000 d'années . On est large pour continuer à geeker , je pense :)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
C'est sûr que on va geeker, fin du monde ou pas :twisted: .

Et si vous croyez les 4 théories de la fin du monde prédit pas les Mayas, alors bonne chance pour trouver mieux que ça: http://www.youtube.com/watch?v=jtjWjn3soOg

Et ce n'est pas la fin du calendrier Maya, juste une période ou quelque chose comme ça, je me suis pas trop attardé la dessus, c'est de la pure frime a 100%.

Par exemple, si il y a toute les choses que dit Normando, j'organise un évent PVE :lol: .

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
moi pour ce que j'ai à dire , serte le calendrier maya aurai prédit des événements qui ce sont réellement dérouler , mais si on regarde bien y 'as eu des prédictions dans des religions également , dans des ville sainte comme Notre dame de Lourde ou Fatima ( exemple que le pape JP2 ce ferai assassiner et que la balle à soit disant était stopper part la main de dieux :roll: .
Pour moi j'y crois pas spécialement pour 2012 sert il y' aura une fin du monde , pour combien de temps personnes peut le savoir ,mais le monde sera détruit part l'humain de lui même à cause du faite qu'il dégrade la planète ou bien de l'extérieur du type , Astéroïde .

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Je pense personnellement que toute prédiction de fin du monde est vide de sens, et ce pour plusieurs raisons. ET celle-ci n'y échappe pas.

1. Premièrement, je suis très septique à propos de tout ce qui est mystique et je ne crois pas que qui que ce soit puisse voir l'avenir. Toute prédiction sonne à mes oreilles comme un beau bobard. Et de toute manière, lorsque que je m'imagine qu'il existe un futur que l'on peut prédire, et en admettant la possibilité farfelue qu'il existe vraiment des gens capables de voir ce futur, alors ce moment, je me plait à croire et à faire mienne la théorie selon laquelle le futur est extrêmement instable et timide : dès qu'on le regarde, il change.

2. Dans le cas qui nous occupe, cela rien de mystique et mérite donc qu'on s'y intéresse. Il s'agit, d'après le peu que j'ai entendu dire, d'un évènement stellaire quelconque tel qu'un alignement planétaire prévu par extrapolation dans le temps des mouvements planétaires (en gros : cette planète est là, elle va dans telle direction à telle vitesse, elle sera donc ici à telle date). ça c'est possible. Alors la fin du calendrier Maya, pourquoi ? Voici ma théorie :

Je crois que pour établir un calendrier d'une telle ampleur, s'étendant sur tant de millénaires, c'est un travail titanesque et de longue haleine. Pour réaliser un travail aussi colossal, il est nécessaire de le découper en tâche plus petites et plus faciles à réaliser. Je pense que les scientifiques Maya, pour réaliser ce découpage, ont utilisé pour jalon les différents évènements stellaires notables à venir, dont ce fameux alignement, afin de réaliser un tronçon après l'autre. Arrivé à cette date, alors qu'ils n'ont pas encore commencé à travailler sur la suite, ils se sont arrêtés, et les raison possibles à cet arrêt sont innombrables (abandon du projet pour cause de licenciement économique, décès du mec chargé de le faire, pause café un peu trop longue, arrivée des conquistadors, etc...).

Voilà pourquoi je ne crois pas à la fin du monde du calendrier Maya. Cela dit, je crois bel et bien à une fin du monde, et mon opinion est grosso modo la même que celle de LexaeusXIII.

Je crois que dans un avenir proche, le monde tel que nous le connaissons va disparaître pour devenir un monde nouveau Il va arriver un évènement majeur dans la société humaine à l'échelle du monde et elle va se transformer, plus rien ne sera comme avant. Quand on voit les informations ces dernières années, on constate que l'on se dirige tout droit vers cette issue probable (c'est pourquoi je ne regarde plus les infos, c'est déprimant. En plus c'est de la propagande). Ce grand changement pourrait venir de n'importe où, et je retire deux possibilités hautement probables :

- Guerres, soulèvements, émeutes se propageant d'un pays à l'autre, faisant tomber les gouvernement les uns après les autres, en raison d'une colère généralisée explosant brutalement après des années et des années d'accumulation d'une rage impuissante face à la tournure que prend le monde.
- Effondrement brutal de l'Internet dans sa globalité ainsi que du système d'information mondial, provoqué par l'accord ACTA. Effondrement qui ne peut que se répercuter sur le monde non virtuel qui s'appuie largement sur son système Internet mondial, s'en suivant le point précédent.

La date de tout ceci reste incertaine, mais on y va tout droit, et à grande vitesse. L'être humain étant indéniablement belliqueux et auto-destructeur de nature, va un jour se jeter joyeusement dans une grande mêlée meurtrière. Catastrophes naturelles ? Astéroïdes ? Mais pourquoi la nature voudrait-elle nous détruire, on se débrouille très bien sans elle. Elle n'a qu'à s'asseoir dans un coin et profiter du spectacle.

Voilà ce que je crois être notre avenir. Et si j'y crois, ce n'est pas parce que certains arguments ou autres m'ont convaincu. J'y crois parce que j'ai envie d'y croire. Le monde est entré dans une spirale de décadence et a le plus grand besoin d'un changement radical, un changement qui nous permettra à nous, quidams moyens, de reprendre le contrôle de nos vies et de notre avenir, un changement tel qu'il replacerait le futur des gens entre leurs mains en leur donnant l'occasion de reconstruire leur monde. A condition de ne pas répéter les erreurs du passé.

La fin du monde ? Qu'elle vienne ! Je l'attend avec impatience.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Lelfic a dit:
La fin du monde ? Qu'elle vienne ! Je l'attend avec impatience.

toute manière on s'en fou on à déjà notre temple maya de prêt :D

LexaeusXIII

Membre de la communauté
Aventurier
25 Juillet 2011
249
45
1 568
31
Baccarat
lelfic ta exactement dit les choses que je voulais dire mais n'ayant pas trouver les mots adequate j'ai fait plus "simple" ^^

bref après chacun son opinion !

:) geekons geekons jusqu'au jour J mes amis !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.