Pokemon

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
j'ai jamais fini totalement la version heartGold (remplir le pokematos, battre les champions des autres, régions,...), juste dommage qu'il ait eu peu d'évent dessus :s

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Bon, ça va être long car là vous parler a un expert de Pokémon! Alors trions par version

Bleu/Rouge: J'en ai trois de chaque, je pense que ça présente déjà bien les choses. Indémodables et toujours la même difficulté totalement abusé (la ligue est une des plus puissantes parmi toutes les versions crées a ce jour, et il y a moins de dresseurs pour s'entrainer!)

Jaune: C'est sympa de jouer une sorte de Sacha... Bien juste pour les 3 starters (a joué sur la GBA spécial Pikachu&Pichu (j'en ai eu 2 différentes dans ma vie, mais j'en ai noyé une))

Or/Argent/Cristal: Je les mets ensembles, la 2ème générations est sympa, mais dommage qu'on ne voit pas assez de Pokémon de cette nouvelle génération dans les combats de dresseurs.

Rubis/Saphir: La première fois que j'ai joué a Rubis, j'ai été bloqué a la ligue et j'ai donné la version a mon frère...

Émeraude: Puis je me suis plonger dans émeraude.... LA émeraude! Plus de 600 heures de jeu sur une seule partie! Avec plus de
30 lvl 100! Cette version a été mon coup de cœur totale et j'ai adoré toutes les améliorations (pouvoirs réaffronter les champion, mais c'est AMAZING!). De plus, depuis cette version, je reprend toujours le nom de mon personnages (a savoir une fille nommée Chance) dans mes autres version, en hommage éternel a cette partie. (j'ai 3 émeraude différentes)

Rouge Feu/Vert Feuille: Un bon remix, de bonne amélioration, rien a redire.

Diamant/Perle: Déception totale! Sortant tout juste de émeraude, je suis arrivé là dessus... Les starters... Tiplouf, je me suis dit c'est un pingouin, enfin un qui sera type eau/glace... Hé ben non! Eau/Acier! WTF?
Tortipousse: Une tortue terrestre plante, normal qu'elle deviennent Plante/Sol
Ousticram: Il a le derrière en feu... Comme un certains salamèche, non?
Les autres Pokémons sont pas piqués des vers non plus! Etourmi, écoutez son cri en boucle pendant 10 minutes (quand vous vous entrainez au début par exemple), maux de tête garantis! Sancocki, j'ai cru que c'était une nouvelle sous-évolution de Lokhlass... Hé ben non, c'est une limace... Y'a trop de mauvais trucs pour tous les cités :les nouvelles évolutions sont pour la plupart mauvaises, l'intrigue est bof-bof (d’où qu'ils ressemble a des cosmonautes les méchants? o_O) et la ligue est d'un niveau comparément abusé par rapport au reste du jeu...
J'ai passé 120 heures sur Diamant, mais j'ai du passer 80 dans l'explorakit (où je m'éclate totalement par contre XD)

Platine: Mouais... Pas encore finie (c'est dire, une version que j'achète et que je finie pas!) (je fais un test dessus sur ma chaine youtube pour les intéressés...)

Cœur d'Or/Âme d'Argent (oui, je l'écrit en français): Étonnante surprise après la déception de D/P. Un remix bien pensé, un scénario refait et une bonne ambiance! Seul regret: Pas de "Pensé Cristal" où autres...

Blanche/Noire: Plutôt sympathique, les nouveaux Pokémons cassent pas des briques, mais y'en a des potables (Tryoxhydre, le seul Pokémon évoluant au niveau 64!), assez pour se faire une équipe... Le nouveau système d'XP est bien fait, et la 3D beaucoup mieux que dans D/P... Un petit regret sur la non-conservation de l'option "course active" ainsi que d'une paire de bonnes idées de CO/AA. Le scénario est tout bonnement génial sur le dénouement! (SPOILER!) Découvrir que N a été manipulé toute sa vie, éduqué a libéré les Pokémons pour que Ghetis, agissant dans l'ombre puisse les asservir! Une vie guidé par le mensonge et dont la véracité éclate enfin et dont le sens s'évapore!

Blanche 2/Noire 2: Une peu sceptique a l'idée de briser la règle du "2 version, 1 qui complète", et finalement content de l'amélioration aussi bien de la map que du scénario. (SPOILER!) Le retour de N a la dernière seconde est épique, et j'adore particulièrement me balader dans le chateau de N avec cette musique faisant naitre ce sentiment de "Gloire passé"... Le lien Unys est sympa aussi.

J'ai joué a aucun Donjon Mystère (même si ça m'avais intéresser) Mais j'ai Pokémon ranger Nuit sur Almia... J'ai joué 10 minutes, trouvé un Germignon et un Galifeu, utilisé les deux et arrêter la console...

J'ai le Battle Révolution sur Wii... C'est surtout histoire de voir les Pokémons en 3D (j'arrive toujours pas a passé le dome de la roulette! Je me retrouve toujours avec les pokémons a chier de l'adversaire!)

Voila!

• J'aime
Réactions: 9 people

regiroc

Membre banni
Membre banni
moi j'ai carrément le nom d'un pokémon donc on vois que je suis un fan!!!:p
sinon j'ai joué qu'a platine perle diamant coeur d'or et ame d'argent et donjon mystere equipe de secours bleu(je l'ai toujours sur mon ordi avec winDSpro et il y a tout les pokémons dessus!:thks:winDSpro)

joxuss

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juin 2013
23
9
23
27
Nan personnellement j'adore pokémon mais j'ai tout laché après le 493 parce que pour moi on peut pas se permettre de crée un pokémon "dieux" et de faire d'autre truc légendaires plus fort derrière -_-
Et bah moi mes préférés on été:
-Pokémon colosseum sur gamecube! (snatcher c'est mon truc è_é)
-Pokémon XD (oui oui XD je vous jure, la suite de colosseum)
-pokémon Link (CE CHALLENGE^^! et au moins là c'était original, dommage qu'ils n'en aient pas fait un autre U_U)
-donjon mystère explorateur de l'ombre (le système de bilan de personnalité au début j'ai adoré^^)
- SoulSilver (LE remake qu'il fallait faire!)

Et le premier dans le Top que vous voulez! pokémon ranger! (tous confondu) enfin un pokémon qui demandait un brin de skill! Bien qu'ils se soient totalement relaché avec nuit sur Almia alors que le premier demandait du vrai talent et j'ai pas compté le nombre de fois que j'ai refais la scène finale! Kyogre, Groudon et Raykaza c'était de caca à coté U_U

Et aussi je prie pour qu'ils augmentent la difficulté -_-' parce que franchement c'est un peu gavant.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.