Pokemon? Jamais test.

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Salut salut roxiens!

Comme le titre du sujet l'indique je n'ai jamais joué à ce jeu si célèbre qu'est pokemon (me jetez pas de pierres trop vite hein). De fait, que ce soit sur internet comme dans la vraie vie on me fait souvent la remarque comme quoi je suis vraiment passé à coté de quelque chose (cf: Lol ta ratté ta vi).

Alors bien sur impossible de ne rien savoir sur le sujet, à moins bien sur d'habiter dans une grotte ou de s'appeler Fabienne Guerrero, j'ai donc inévitablement quelques repères mais bon j'reste un pur noob sur le sujet.
C'est pourquoi, ayant décidé d'essayer pour la première fois ce jeu, j'aimerai demander l'avis auprès de connaisseurs (parce qu'il y en a surement):
La sixième génération vaut elle vraiment le coup ou faudrait-il que je me rabatte sur d'anciens jeux? Y a t il des bases que je dois absolument avoir? C'est quoi la différence entre X et Y? Quels sont les meilleurs jeux pokémons d'après vous?

Merci de vos possibles réponses :3

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
x & y pas grand différence. Juste les pokemons qui changent et les légendes comme dans les premières générations.

Pour moi, les premiers générations pokémons resteront les meilleurs. Les batailles pures ou te faisaient chier à monter de level :)
Sans publier les pokemons qui ressemblaient à quelquechose.

Maintenant sur la new génération , les batailles sont simples ...Un nouveau type de pokémon qui permet d'abattre le dragon xDD
Les lvl facilent à monter sans à changer de pokemon .
Les pokemons aux nom zarbi et qui ressemblent à rien du tout :mdr:
Néanmoins j’apprécie la mega évolution :DD

Bref pour débuter, attaque aux veilles versions pour comprendre le jeu :yes:

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
X et Y sont les pires, à mes yeux, je n'ai pas aimer l'histoire ni rien, vert et rouge sont bien, ainsi que or et argent
( vert feuille et rouge feu, soulsiver et glod-j'sais-plus-quoi sur les dernieres consoles )

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Pour la base, pokémon version rouge feu/vert feuille devrait convenir tout à fait ^^
Mais ce n'est pas sur gameboy ça :O va falloir que j'prenne celle de mon frere x)

x & y pas grand différence. Juste les pokemons qui changent et les légendes comme dans les premières générations.

Pour moi, les premiers générations pokémons resteront les meilleurs. Les batailles pures ou te faisaient chier à monter de level :)
Sans publier les pokemons qui ressemblaient à quelquechose.

Maintenant sur la new génération , les batailles sont simples ...Un nouveau type de pokémon qui permet d'abattre le dragon xDD
Les lvl facilent à monter sans à changer de pokemon .
Les pokemons aux nom zarbi et qui ressemblent à rien du tout :mdr:
Néanmoins j’apprécie la mega évolution :DD

Bref pour débuter, attaque aux veilles versions pour comprendre le jeu :yes:

Pour ce qui est la décadence du look des pokemons ça c'est une critique que j'ai souvent entendue :mdr: Mais si c'est trop facile ça c'est problématique...

X et Y sont les pires, à mes yeux, je n'ai pas aimer l'histoire ni rien, vert et rouge sont bien, ainsi que or et argent
( vert feuille et rouge feu, soulsiver et glod-j'sais-plus-quoi sur les dernieres consoles )
C'est vraiment si horrible que ça?

Après je vous cache pas que j'ai du mal à devoir me rabattre sur de "vieux" jeux en 2D et que je préfère suivre le rythme des jeux récents (bien que mon jeu préféré soit zelda minish cap) mais si vraiment les anciennes versions sont les meilleures alors je vais devoir acheter via internet :3

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Rouge/Bleu pour commencer, ou alors si t'a pas de GBA/GBC, tu peux toujours t'essayer à la génialissime version émeraude. Ou alors, en dernier recours, essaye Coeur d'Or et Ame d'argent. Ou bien même Noir/Blanc si tu t'intéresse plus à un scénario construit.

Mais surtout, SURTOUT! ne commence pas par X Y, pitié!

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
ben cyber tu sais, j'ai une 50tains d ejeu sur game boy. Toujours bon de rejouer même si les graphismes ne sont pas les mêmes >:)

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
noir et blanc sont pas si mal que ça, et X et Y je dis d'apres ce que j'en ai entendu, je les ai pas essayer personnellement, ensuite, essaye apres les vert et rouge, pour avoir les meilleurs evolution de evoli, car mentali et noctali sont trop chouw <3

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Rouge/Bleu pour commencer, ou alors si t'a pas de GBA/GBC, tu peux toujours t'essayer à la génialissime version émeraude. Ou alors, en dernier recours, essaye Coeur d'Or et Ame d'argent. Ou bien même Noir/Blanc si tu t'intéresse plus à un scénario construit.

Mais surtout, SURTOUT! ne commence pas par X Y, pitié!
Mais tu dis ça juste par concept de "c'était mieux avannnnnt" ou concrètement c'est vraiment mauvais?

ben cyber tu sais, j'ai une 50tains d ejeu sur game boy. Toujours bon de rejouer même si les graphismes ne sont pas les mêmes >:)
Problème c'est que ça m'embête les achats sur internet ^^, j'ai toujours peur des arnaques :S

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Mais tu dis ça juste par concept de "c'était mieux avannnnnt" ou concrètement c'est vraiment mauvais?

Absolument rien à voir avec du c'était mieux avant. Pour le coup, j'ai essayé, et c'est la première, je dis bien la PREMIERE fois que j'arrive pas à me plonger dans une version! Même pour diamant et perle que j'exècre au point de lui avoir collé un 11/20 a réussi à me faire entrer dans son univers.

Et je ne suis pas le seul à faire ce constat, sur mon forum d'émeraude, beaucoup de gens nous viennent du forum X/Y en disant "Mais en fait, émeraude, c'est mieux! Comment ça se fait qu'un truc sortit 8 ans avant est mieux?", alors que y'en a qui ont commencé avec X/Y!

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
*passe en courant* t'façon l'meilleur c'est cristaaaaaaaaaal...

Envoyé depuis mon Ipanda grâce à Tapandalk!

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
*passe en courant* t'façon l'meilleur c'est cristaaaaaaaaaal...

Ouai après recherches je vois qu'il y a un pokemon panda dans la dernière génération, je ne vais donc acheter les derniers pokemons :P

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
C'est laquelle la dernière? Au risque de paraitre inculte en matière de monstres de poches, je me suis arrêté à branette le pokemon braguette (qui m'a valu un étouffement gratuit)

Edit piaf: Non mais lol Pandespiègle xDD
image.jpg

Dernière édition:

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Personnellement, j'ai joué à Bleu, Jaune, Argent, Cristal et platine. Mes préférés ont été Argent et Cristal, je te conseille donc la réédition HeartGold et SoulSilver, même si je ne les ai pas essayé, ça doit valoir le détour.

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Donc celui qu'on m'a le plus proposé c'est pokémon rouge, ensuite vert et bleu à egalité ^^

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ces versions ont vieillis je trouve... je les considère vraiment comme des béta de la serie. Prend celles qui viennent après plutôt, enfin comme tu veux ;)
Emeraude est vraiment pas mal aussi. Après l'expert ici c'est @hokardjo , tu devrais te renseigner auprès de lui :P

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.