Non
c'est pas grave de copier quelque chose, mais oui
c'est grave de ne pas respecter l'auteur que l'on copie, en le citant ou en montrant l'original, en tout cas pour des oeuvres qui ne sont pas ultra célèbres, comme les pandas que tu as refait par exemple.
Simplement c'est une question de bon sens, mets toi à la place de la personne qui a dessiné ces pandas, qui les a créé, coloré, mis sur son site personnel pour montrer sa création, imagine cette personne maintenant qui passe sur ce topic du forum (internet c'est très petit et tout va très très vite) et qui te vois poster une copie de son dessin en laissant penser que c'est toi qui a créé ces pandas, et bien si c'était moi je crierais au scandale et j'aurais raison, en revanche si la copie était accompagnée de l'original ou que l'on avait cité mon nom, et bien j'aurais peut-être été flatté.
Si nous ne pouvons pas copier comment pourrions nous dessiner des pokemons, des dessin animé?? Vous allez me dire que mes pokemon son copier?? voila
J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas copier il me semble...
Vous savez, vous êtes sur internet là, pas chez vous dans votre chambre ou à l'école dans votre classe, les choses vont plus vite et les conséquences sont parfois démultipliées, je vous dis simplement que si vous recopiez le dessin de quelqu'un sans le citer, et sur un espace public, et bien vous violez les droits d'auteur, et que l'auteur premier de l'oeuvre que vous copiez est en droit de demander à ce que l'image soit retirée, voire plus...
Je vous dis ça parce que j'ai l'expérience de ce genre de situation et que je sais exactement comment ça se passe, internet c'est pas que pour s'amuser et rigoler en dessinant des pandas, y a des gens qui s'en servent pour bosser et qui ne méritent pas qu'on vole leur boulot, même si c'est sans penser à mal.
Et ces gens là peuvent avoir toutes sortes de réactions légitimes quand ils découvrent qu'ils ont été copiés ou volés.