CREATION Picasso

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Vous faîtes vraiment des dessins superbes, vous êtes impressionnants !

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Même si ils mangent trop, ils sont trop choupinets et bien dessinés !

GG Mathilde :)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
alors c'est peut-être une déformation professionnelle mais tant pis, je n'ai rien contre le fait de recopier ou le décalquage, pour apprendre c'est souvent une des meilleures étapes, en revanche, par honnêteté et par respect des droits d'auteur, quand on montre la résultat en public (et sur internet j'en parle même pas) la moindre des choses c'est de citer l'auteur créateur ou à défaut le modèle ou même montrer l'original.

Dernière édition:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
alors c'est peut-être une déformation professionnelle mais tant pis, je n'ai rien contre le fait de recopier ou le décalquage, pour apprendre c'est souvent une des meilleures étapes, en revanche, par honnêteté et par respect des droits d'auteur, quand on montre la résultat en public (et sur internet j'en parle même pas) la moindre des choses c'est de citer l'auteur créateur ou à défaut le modèle ou même montrer l'original.

Oui tu as parfaitement raison, en ce qui concerne l'image de vaati c'est tout simplement une image de nintendo, pour la seconde avec link je ne saurais absolument pas en définir la source, je l'avais vu sur google image il y a longtemps ^^(il y a beaucoup de chance qu'elle vienne de nintendo également)

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
À partir de moment où ça vient d'un personnage de jeux vidéo licencié (protégé par des droits d'auteurs) il faut citer, même si c'est un décalc d'un fanart. Le type qui a fait l'image doit même citer le possesseur des droits du personnage utilisé. C'est pour ça que je suis dans l'illégalité moi :3

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
v4uz.jpg

Vieux dessin d'un perso d'un jeux de carte ... Disons que mon côté artistique se dévoile plus dans une assiette que sur une feuille xD

Parasolenfeu

L’Hermite des bois enchantés
Aventurier
10 Novembre 2012
204
73
138
26
Hoo ! T'es comme moi , tu galère à faire les pieds et les mains !
Bienvenu au cluub coupainns ! :P

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
T'ais raison! On serait tellement plus moignon comme ca :D

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Calquer c'pour les noobs, mais j'pense pas qu'il voulait dire ca, j'pense qu'il parle du fait de recopier sur un modèle mais de façon péjorative en fait... c'pas gentil

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Décalquer et copier sont deux choses complètements différentes au point de vue technique: c'est facile de repasser un trait sur un autre, c'est beaucoup plus difficile de reproduire un dessin sans calque, ça demande un très gros effort d'observation et de coup de crayon.
C'est sur qu'après pour le créateur de l'image originale ça ne change rien

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Oui je parle du point de vue de l'intégrité de l'oeuvre, pas de la réalisation technique, je me suis mal exprimé.

• J'aime
Réactions: Cyberbaudou

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Quand j'ai lu Baaderhs sur décalquer/copier, j'ai compris "ça revient au même pour l'auteur". Même si on le prend en photo, c'est une sorte de copie non respectueuse si l'on ne cite pas la source.
Faut se mettre à la place de l'auteur.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.