Petite question ! :D

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Hola les enfants :P

Je me demandais si la fonctionnalité de suggestion de topic similaires lorsque vous créez un topic vous étiez utile ou pas.

Rappel de la fonctionnalité:
upload_2016-9-12_15-11-48.png

Il se trouve que celle-ci provoque quelques ralentissements du site à cause des recherches nombreuses et très rapide que cette fonctionnalité doit executer, je me demandais donc si, par hasard, vous trouviez ceci particulièrement utile ou non :))

Merci :))

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Pas à grand chose en fait, à part si on fait un tuto. Mais dans ce cas il est rapide d'explorer la section tutoriel ^^

Envoyé de mon GT-S7390G en utilisant Tapatalk

• J'aime
Réactions: Damien

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je trouve cette fonctionnalité assez appreciable perso ^^ Faudrait définir d'autres méthodes de recherche auto, qui utilisent moins de perf, en se focalisant sur des choses peut-être moins précises, comme les tag ou les titres seulement, et afficher uniquement les plus récents ? à voir ^^

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Peut-etre aussi une recherche focalisée sur l'endroit oú est posté le topic, pour limiter la recherche

• J'aime

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
C'est bien quand on en à besoin, quand on sait pas si un post identique à déjà été créé. Mais je n'utilise cette fonctionnalité que rarement. Ainsi, dans la catégorie rare et inutile des fonctionnalités du forum j'ai des questions : Le système de fan entre joueurs marche t'il vraiment utilisé ? Sert - il à quelque-chose ? Le forum est parfois gros bordel pour les nouveaux comme pour les vieux. Alors pourquoi pas un système d'archivage par date ou map ...?
Pour terminer quel est l'intérêt du système de point ? Ce ne sont que des détails mais bon :))

• J'aime

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Je rebondis sur "c'est bien quand on en a besoin"
Pourquoi ne pas en faire une fonctionnalité du type je clique sur ce bouton et une recherche est lancée, avec peut etre l'option de personnaliser la recherche (dans le lieu du post, sur la totalité du forum etc.)

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
332
200
493
Je trouve cette fonctionnalité assez appreciable perso ^^ Faudrait définir d'autres méthodes de recherche auto, qui utilisent moins de perf, en se focalisant sur des choses peut-être moins précises, comme les tag ou les titres seulement, et afficher uniquement les plus récents ? à voir ^^

Je suis d'accord avec toi. De plus, cette fonctionnalité permet à certains d'avoir des réponses à leurs questions en cherchant dans les archives. Ça évite d'avoir plusieurs fois un même topic pour une même question ou un même problème.

• J'aime

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Merci pour vos retours !

Je vais garder ça en essayant de l'optimiser alors :))

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Attend j'avais une suggestion, ferme pas le post, je vais tout reecrire :(

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Cher forum,
La prochaine fois poste le bon message et n'essaie pas de me prendre pour un c&@.

Bonjour , Bonsoir,
À la suite de ce post j'ai une suggestion : Une section archivage . Je m'explique tout les postes datant de plus de 6 mois et/ou de précédantes map serait ici. Le but ici est de retrouver ce que l'on veut plus facilement, et si on veut s'inspirer de constructions d'ancienne map la recherche ne sert à rien et dans ce cas on va voir les archives. De même pour les autres jeux. Seules les présentations et Candidature Résidents ne seraient pas archivées mais laissées là. Ainsi ce triage permet aux joueurs de s'y retrouver car il y à trop de post ou même au autre qui souhaiterait fouiller .
Aucune discussion ne serait supprimées elles seraient juste déplacées !

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Faire une section archivage signifierait que dans cette section il y ai des forums et sous forums pour qu'on puisse s'y retrouver dans ces archives.
C'est juste déplacer des données et la recherche ne serait pas facilité pour autant.

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Bah si on recherche 3ème map le sous forum qu'on veut on y trouve son compte .

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Petite réponse, la fonctionnalité est assez pratique je trouve oui pour découvrir parfois qu'un sujet similaire existe déjà (sans forcément le savoir et donc le chercher auparavant). Après peut-être que ça ne se fasse qu'une fois qu'on a fini de taper, ou quand on tape un espace par exemple, ça pourrait largement suffire, plutôt qu'à chaque caractère.

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
J'ai changé la forme de la fonctionnalité ainsi que le temps de recherche (qui passe de illimité à 365 jours maximum).
En effet, certains sujets peuvent être traités il y a un an, mais ne plus être d'actualités auquel cas un nouveau sujet est le bienvenue... Je pense qu'un an de recherche dans les propositions de topics similaires c'est correct.

Et le forum bug moins depuis !
Je vous tiens au courant sur ce topic, et vous aussi si vous repérez des choses/avez des idées.

• J'aime
Réactions: o_be_one and Louc

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.