petite idée sympa (je crois)

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Salut salut !
Alors que je creusait une montagne en mode nobrain, m'est venu une idée qui m'a semblé un peu plus intéréssante...

J'avais dans la tête de faire une série de tutos sur minecraft... mais j'étais bloqué par le manque d'idées afin de me démarquer des nombreuses autres émissions à notre disposition (je vous conseille d'ailleurs le boblennonshow.com et les tutos de Arno00 qui sont assez complet)
Enfin bref j'ai trouvé mon idée, je pourrais faire des tutos spéciaux pour note beau serveur, expliquant son fonctionnement, celui de ses villes, les plugins qui y sont installés, les moyens de transport, et bien sûr quelques conseils à propos du jeu en lui même, je propose donc à ceux que cela intéresse de participer à ces vidéos pour nous en apprendre plus sur leurs spécialités, et même nous faire découvrir leurs créations, de me répondre afin de convenir d'un rendez vous sur un chat vocal pour d'enregistrer ça !

Sinon à bientôt ingame dans la joie et la bonne humeur évidemment, Shayana
:) (<---c'est moi là)

ptitchou

Membre de la communauté
Aventurier
26 Février 2011
38
0
186
Oui j'y avais pensé également Shaya mais pas mis mon idée sur le forum. Mes honneurs. Et c'est vraiment pas mal. ;)

Mojojobo

Membre de la communauté
Aventurier
24 Février 2011
6
0
181
Bonne idée :) . Faut trouver des personnes avec un bon sens de l'humour aussi :lol: ca passe toujours mieux en vidéo

Cox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
101
2
198
Sympathique comme idée :) c'est vrai qu'il existe pas mal de vidéo de tuto minecraft, mais peu présente la vie d'un serveur, et évoque le multi !

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Je me demande même si il ne faudrait pas un petit blog officiel en parallèle ?
Zostyk avait eu cette idée pour les villes présente sur R0x. Il devait veir en parler mais il ne l'a toujours pas fais il me semble.

Sinon dispo si t'as besoin de moi Shaya' (Tant que je n'ai pas trop à improviser). :p

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Oui il m'enavait parlé,on pourrait regrouper ça, je vais chercher un hébergeur potable de ce clic, mais un gratuit par contre.
Sinon j'ai trouvé mon logiciel de capture et j'ai commencé les plans, la première vidéo devrait pas tarder, d'ailleurs Obe, si tu as le temps un de ces jours tu pourrais venir nous présenter le serveur non ? ça ferait une bonne ouverture je pense

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Shayana, pourquoi chercher un hébergeur ?
Nous avons l'infrastructure nécessaire pour héberger des sites internet. Aussi, lorsque nous (les ambassadeurs, les modérateurs, moi-même et la communauté) voyons un projet qui nous plaît comme le tient, nous souhaitons vraiment l'héberger (et donc le rendre officiel).

Nous allons en parler avec les modérateurs afin de savoir comment nous allons gérer ce projet (bien sûr, je précise qu'il n'est pas question de "piquer" ton idée mais bien de t'y mettre à la tête en te fournissant les outils adéquates) :).

Shayana, venir ? Où ça ?

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Re: Hébergement

C'est une excellente nouvelle que tu me donnes ! J'avais trouvé un site de blogs vidéos, mais rien de transcendant, donc ça serait vraiment super si vos serveurs pouvaient héberger cette idée ! Je n'y connais pour ainsi dire rien au développement web mais Zostyk est un semi pro, et comme l'a dit capsule est motivé par la création d'un blog à propos de rox,je luien parlerais donc et on te tiendra au jus :)

Quand je disais "venir" je voulais parler d'un serveur vocal en fait, pour une petite interview le temps d'une vidéo ou deux qui te laisserai le temps de présenter le projet qui a fait naître ce serveur, expliquer tes choix (whitelist, gestion des droits...) et pouvoir t'exprimer sur ce qui te tiens à coeur dans Rox peut ^^etre nous parler de la MAJ que tu nous mijote...
SI ça te tente tiens moi au courant !

Au fait, merci pour tes réponses claires et précises, ravi de te voir si impliqué, malgré les obstacles dont j'ai eu vent qui se dressent devant toi.

didijunior

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2011
263
0
206
29
Calvados Caen
SALUT J'ai déja fait des vidéos qui sont sur Youtube ( vidéo amateur mais maintenant I AM THE KING)
donc pour les vidéos je suis dispo ce qui serait cool se serait d'avoir genre un site ou une chaine Youtube, bref il faudrait un endroit bien ou l'on mettrait des vidéos minecraft mais exclusivement sur le serveur.
Par exemple que chaque jour il y est une vidéos sur le serv pour montrer sont avancement les projet en cour voila quoi tout ca c'est a voir mais je pense que cela peut être une bonne idée. :D

didijunior

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2011
263
0
206
29
Calvados Caen
Pour l'interview de Obe si il et d'accord bien sur. Mumble et très pratique pour ca j'ai déja fait et on entend vraiment bien les conversation :D

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Oui Didi, c'est ce que je disais,
Avec zos on va faire un site,avec des vidéos sur le serveur. On avais décidé de les héberger sur youtube, car plus de monde les trouverais, et ça encombrera moins le serveur. Voila, t'inquiètes pas je te dis dès que je commence, tu viendras nous parler de ce que tu veux, merci de ta participation :D

PS. Je serais un peu présent cette semaine finalement, j'ai réussi à emener l'ordi 8-)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.