PC lent : nettoyage

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Hellow la kompany !

Je vous propose que nous mettions en place un mode d'emploi : comment nettoyer son ordi lorsqu'il se met à ramer.

Commentez vos astuces, j'éditerai ce premier message pour avoir directement et clairement la liste utile :yes:

Flush dns ? Défragmenter le disque ? Désactiver des logiciels au démarrage du PC ?
Comment faites-vous ?

• J'aime
Réactions: Lester

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
23
Lherm
Alors mwa je vide le cache : cherché clean dans la recherche système (ya un truc à la fin mais je m en rappelle plus sorry), puis analysé le cache et enfin le nettoyé !

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
J'utilise le logiciel TuneUp utilities qui est vraiment pas mal (cracker) il fait nettoyage de disque,optimisation en temps réel, suppression des fichiers inutile et tout ce qui est bien pour votre Ordi :DD (défrag' et autre ).

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Moi, perso, c'est rare que mon PC se mette à ramer, en tout cas rarement à cause de ça.
Si cela m'arrive quand même, je désinstalle des programmes que je n'utilise plus et ça marche généralement.
Donc je m'en contente :)

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Bah moi s'il rame je le fais de nouveau marcher correctement en 3 étapes :

1) Je le désinfecte complètement des "potentiels" virus et je désinstalle les programmes inutiles
2) J'balance un Ccleaner + un Deffragler
3) Je nettoie l'intérieur du pc

:D

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Une fois par mois, je fais un grand nettoyage. Je commence par lancer un scan intégral (~2h), puis un scan AdwCleaner et je range un peu le bazar accumulé (historique, téléchargements...). Ensuite je redémarre, je mets à jour les drivers, je re-redémarre et c'est bon. Je ne défrag que très rarement, il paraît que le disque tourne pas mal pendant le processus

zehelh

Membre de la communauté
Aventurier
17 Mars 2016
5
0
13
27
Adw cleaner , JRT , Rogue killer , Mbam , Advanced Systeme Care , Cristal Disk Info ( très utile pour scanné les disque dur et avoir des info intéressante ! )
Pour les defrag pour ma part j'utilise l'utilitaire Ausdisk Defrag mais attention pour ceux qui ont des SSD il ne faut jamais defrag ! :)
Et sinon bien-sur un msconfig d’ambler pour viré tout ce qui n'a rien a faire au démarrage :)

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Adw cleaner , JRT , Rogue killer , Mbam , Advanced Systeme Care , Cristal Disk Info ( très utile pour scanné les disque dur et avoir des info intéressante ! )
Pour les defrag pour ma part j'utilise l'utilitaire Ausdisk Defrag mais attention pour ceux qui ont des SSD il ne faut jamais defrag ! :)
Et sinon bien-sur un msconfig d’ambler pour viré tout ce qui n'a rien a faire au démarrage :)

Yay ! une autre personne se servant de Jrt , de rogue killer et de Cristal disk info ! :3 (j'me sens moins seul )

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.