Passage à la 1.2.5

passer r0x en 1.2.5 en attente des pluggins

  • oui

    Votes: 12 52.2%
  • non

    Votes: 10 43.5%
  • aucuns avis

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Grockes

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Aventurier
21 Mai 2012
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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (j'hésite avec la rubrique "Question")

Le staff annonce la V3 qui, si j'ai bien compris, est synonyme de 1.2.5 (surtout aux vues de la réactions des résidents).

Mes questions sont les suivantes:

- Comment est prévu l'intégration du biome jungle sur la map? Je précise que je ne connais absolument rien aux diverses commanes, ou solutions techniques donc est-ce que ce biome sera implanté (d'une manière ou d'une autre) dans la map actuelle ou y aura-t-il des grands changements genre nouvelle map?

- Comment est prévu l'intégration des coffres dans les villages pnj? Un détail pour vous peut-être mais pas pour moi!!! En effet je vois là la récompense de l'explorateur assidu qui aura tout quitté pour partir à la recherche d'un village d'indigènes et avoir la satisfaction de les dépouiller de leurs biens (après tout ce sont les seuls coffres qu'on peut voler en surface).

- Est-ce que le serveur va passer en mode hardcore pour voir les zombies défoncer nos portes et nous pourchasser jusqu'à sous nos lits?
 

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
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Je vais tenter de répondre avec ce que j'ai compris:
-il n'y aura pas de nouveau biome implanté et pas de reset de la map (déjà fait il y a peu)
-je n'ai pas entendu parler des coffres de PNJ et personnellement je ne pense pas que le serveur sera mis en hardcore..
Voilà corrigez moi si j'ai tout faux :oops:
 

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
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au fond d'un paquet d'apéro
Je vais te dire ce que je pense mais se n'est absolument pas prouvé :
la map ce génère petit a petit en fonction de tes déplacement. Donc la map n'est pas encore générée de partout et donc je pense que si on va dans des zones encore inexploré en 1.2.5, on pourra avoir ces changement.
 

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
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En gros, si tu veut avoir un biome jungle, il faudra généré la map!

En effet, la map (comme toutes) ne se génère pas plus que nécessaire (environ 100 cases autour d'un joueur), et cette génération est définitive, même si le joueur s'éloigne, la zone reste intacte (encore heureux!)

Mais, il y a une grande partie de la map qui est inexplorée, ou personne n'est encore jamais aller... Au passage en 1.2.5, tu pourra te rendre dans ces endroits non-générés pour tenté de chopper un biome jungle, car la génération de la map ne sera plus celle de la 1.1 mais celle de la 1.2.5 (en gros, le système de génération de map sera mis a jour en même temps, c'est inclus de base dans la MAJ) et c'est dans ces endroits que tu génèrera que tu pourra espéré trouvé les ajouts de la 1.2.5 (biome jungle, ocelots, mini-ruines du désert, nouveaux villages de PNJ, etc...)

Voila! Donc ne te précipite pas pour explorer la map (surtout si tu est loin du spawn, dans un coin isolé), attends la 1.2.5 ;)
 

o_be_one

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Hello,

je vais répondre avec un peu plus de précisions à tes question qui sont selon moi très pertinentes :

Grockes a dit:
Comment est prévu l'intégration du biome jungle sur la map? Je précise que je ne connais absolument rien aux diverses commanes, ou solutions techniques donc est-ce que ce biome sera implanté (d'une manière ou d'une autre) dans la map actuelle ou y aura-t-il des grands changements genre nouvelle map?
Voir le dernier message de hokardjo. Ce pendant il n'est pas impossible qu'une petite équipe de builder reconstruire un environnement jungle. Certaines évolutions des plugins permettre de générer certains terrains ... Mais je ne promets rien, nous n'avons pas encore effectué de tests à ce sujet.

Grockes a dit:
Comment est prévu l'intégration des coffres dans les villages pnj? Un détail pour vous peut-être mais pas pour moi!!! En effet je vois là la récompense de l'explorateur assidu qui aura tout quitté pour partir à la recherche d'un village d'indigènes et avoir la satisfaction de les dépouiller de leurs biens (après tout ce sont les seuls coffres qu'on peut voler en surface).
Bien sachant que les villages PNJ sont déjà tous plus ou moins découverts dans les zones découvertes ... Il ne restera plus que l'exploration et la génération aléatoire.
Une équipe de builder ayant cet objectif est également envisageable.

Grockes a dit:
Est-ce que le serveur va passer en mode hardcore pour voir les zombies défoncer nos portes et nous pourchasser jusqu'à sous nos lits?
OUI ! Enfin un réel intérêt concernant les zombis ... Franchement on commençait à se demander où ils étaient.

Enfin, si tu veux vraiment du "hardcore", le serveur survival.r0x.fr est plutôt sympa (aucun plugin, chacun pour sa peau, mode hardcore).
 

PhilZero

...
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o_be_one a dit:
Grockes a dit:
Est-ce que le serveur va passer en mode hardcore pour voir les zombies défoncer nos portes et nous pourchasser jusqu'à sous nos lits?
OUI ! Enfin un réel intérêt concernant les zombis ... Franchement on commençait à se demander où ils étaient.
:shock: :o
Préparons nos portes en fer! Quoi que, je crois que j'ai une contremesure qui permet de garder les portes en bois...
 

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
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Et non o_be , les residents ( les ambassadeurs aussi ) n'ont pas accès au flag monsters qui permet d'activer ou de desactiver les monstres dans une zone ^^
 
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Lew

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une seule solution c est la manifestation !!!!!! :D

moi j'ai pas mal de gens autour de moi qui proposerai à ce que r0x passe en 1.2.5 et que les ajouts de Pluggins soit mis en place périodiquement petit à petit quand ils sont pret des sortes de mise a jour régulière . sa permettrait d'avoir un avant gout de la v3 non seulement , mais également de permettre à plusieurs joueurs impatient de pouvoir jouer en 1.2.5 parce que c est ce que la plus part des joueurs souhaite .

Pourquoi ne pas faire un sondage , je pense que le Oui sera majoritaire pour le passage a la 1.2.5
et attendre que les pluggins soit ajouter petit à petit .

Désolé de remettre cette idée à jour je pense que elle à était maintes fois proposer ^^
 

o_be_one

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Disons que nous nous sommes mis "en pause" pour une évolution majeure qu'est la V3. C'est aussi cette V3 qui est l'occasion de faire un peu de nettoyage afin de constater qui est vraiment fidèle et attacher à r0x.fr. Attention, il ne faut pas voir ça comme un test volontaire ..

En réalité, on ne pensait pas mettre autant de temps à passer à la V3. Parallèlement, on espère aussi une évolution majeure du côté de Minecraft avec l'intégration du système de plugin actuelle, ce qui faciliterai la maintenance et nous épargnerai de nombreuses heures passées à effectuer des tests et des corrections.

La V3 est aussi le déclenchement d'une nouvelle façon de procéder, de nouvelles procédures. Les mises à jours régulières en font parties.
 

catageek

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J'ai rien contre le passage en 1.2.5, mais il y a quelques plugins essentiels qui doivent accompagner la migration :
- Vault (pour la gestion des Eur0x)
- Chestlock (je crois qu'il sappelle comme ça)
- Essentials
- Residence
- autre ?

Avant de "manifester", j'aimerais être sûr que la 1.2.5 sera jouable. J'imagine que le staff y a pensé.
 

Stallen

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Aventurier
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Et c'est aussi pour ça cata que cela prend du temps ! ;) Tout est préparé en sauce et avec des oignons 8-)
 

Lew

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9 Février 2012
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justement quand je parlais de passer en 1.2.5 sa serai avec les pluggin identique qu'on à actuellement sur le serveur 1.1 . après rajouter petit à petit les nouveau pluggins et en faire un tuto pour bien les expliquer un part un ^^
 
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