Nouveau PC pour revenir sur r0x.fr ?

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez bien !

Certains l'ont appris il y a quelques jours, certains ne le savaient le pas encore, mon PC est décédé !
J'aimerais m'en acheter un au plus vite possible, et je suis déjà sur quelques pistes concrètes et solides.

Je pense avoir trouvé l'ordinateur que je voudrais (http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G751JL-T7008T-17-3-Windows-10/a8675704/w-4) mais quelque chose me fait douter de ses performances...

En effet si l'on va regarder ses caractéristiques http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G751JL-T7008T-17-3-Windows-10/a8675704/w-4#specifications) on remarque que la machine n'a que 2048 MO de mémoire vidéo dédiée.

Je me demandais donc si ces paramètres étaient suffisant pour jouer a des jeux avec les paramètres graphiques
au mode très élevés, voir maximums...

3 points me font réellement hésiter:

_J'ai lu que la mémoire vidéo dédiée requise pour jouer a Battlefield 4 par exemple est de 500 MO, mais requis ne veux pas dire optimal non ? Que faudrait_t_il pour jouer en graphiques élevés/maximums svp ?

_Ce qui me perturbe le plus c'est que j'ai trouvés d'autres PC moins chères avec de moins bonnes cartes graphiques (http://www.darty.com/nav/achat/info...table/portable/acer_vn7-791g-76dd_blaked.html) mais qui possèdent eux le DOUBLE de mémoire vidéo dédiée. Je me demande donc, pourquoi...

_Le pire c'est que mon ancien PC portable gamer qui a au moins 4 ans a lui, un peu plus de 3000 MO de mémoire vidéo dédiée. Est ce normale qu'un PC vieux de 4 ans ai 1000 MO de mémoire vidéo dédiée de plus qu'un PC dernière génération gamer ?

Si quelq'un pouvait m'éclairer un peu ça serait vraiment génial et très gentil,
comme ça je pourrais revenir vous voir sur r0x.fr :p

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Moi ce dont je doute, c'est de l'utilité du i7 sur un PC gamer, ça fait augmenter le prix, mais si tu stream pas / ne fait pas de rendu, c'est inutile.
J'ai lu que la mémoire vidéo dédiée requise pour jouer a Battlefield 4 par exemple est de 500 MO, mais requis ne veux pas dire optimal non ?
Ça c'est sûr, c'est souvent la configuration minimum / moyenne pour pouvoir jouer sans avoir de problèmes. Cependant la mémoire vidéo ne fait pas tout, au moment de designer le ROG, ils ont équilibrés le PC de cette façon. (Mais bon normalement un Republic of Gamer c'est pas mauvais :p même si ça me semble cher)

Et sinon sur Minecraft, et bien fuck la logique, le multicore ne fonctionne pas de toute manière.

Sinon question parce-que je ne l'ai pas vu mentionné sur al fiche technique, quelle dalle écran pour le ROG ? (les dalles brillantes, merci les yeux explosés...)

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Merci beaucoup de ta réponse Shinigames_i !

Pour ce qui est de la dalle écran je ne sais vraiment ce que c'est désolé je suis très novice en informatique. J'ai lu quelque part que l'écran était "anti reflet" je ne sais pas si ça un réel rapport, je ne peux pas t'en dire plus dsl ^^

Sinon si j'ai bien compris ton message les PC de Republics of Gamers sont des bons PC qui ont une bonne réputation ?
J'ai pas compris ce que tu as dis sur l'équilibrage, ça veut dire qu'ils ont équilibré le PC de telle façon que les 2go soient suffisant pour des gros jeux mêmes en graphiques élevés ?

Dsl de la réponse tardive shini ^^

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
No problemo, et je suis loin d'être un pro, j'ai juste testé différentes configs. Les ROG ont une bonne réputation oui, et ce que j'appelle "équilibrage" c'est le moment ou ils ont fait le rapport qualité - prix, si il y a ça dans un ordi dit de gamer (surtout cette série de PC) c'est sans doute suffisant oui.

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Ha d'accord merci beaucoup shini ! Tu m'as vraiment bien aidé ! ;)
je cherche quelques autres ordis et j'achète celui la en fin de week-end si je trouve pas mieux :D

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.