Nouveau ordinateur

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Bonjour,

Je suis ici pour avoir de l'aide de votre part. (Bizarrement, je n'ai aucune confiance aux vendeurs, qui veulent me vendre pour 5000 $ ^^'')

Bref, je veux m'acheter un nouveau ordinateur. Je veux absolument un Mac (J'ai eu de trop mauvaise expériences pour revenir au PC, plus possible de me reconvertir.) Par exemple, je ne suis pas millionnaire, mais j'aimerai m'acheter un ordinateur puissant capable de toucher les 100-130 FPS sur LoL et Minecraft. Bref, je veux du gros.

Le seul problème: Il y a trois types d'ordinateurs que je m'intéresse, et je ne sais pas choisi entre lequel. x.x Je veux sauver de l'argent, mais en même temps, je veux un ordinateur très rapide et qui va durer un bon bout de temps.

Donc, si vous êtes capables de me conseiller, voici les choix entre lequel je ne sais pas choisir.

Voir la pièce jointe 285

Et
Voir la pièce jointe 286

Finalement, j'aimerai savoir c'est quoi un "
Fibre Channel Card"? Bref, merci d'avance pour votre aide, même si je sais que je vais le redire après si vous m'aidez. ^^

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'ai un seul conseil: Si tu veux un truc durable et pas trop cher, achète une tour, pas un portable. Et si tu pouvait nous mettre les prix des 3 choix, j'aimerais bien. Je suis curieux de voir à combien ton site vend ces ordinateurs...

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Je suis pas sûr que deux Xeon soient une bonne idée. xD Un i7 serait plus adéquat je pense, le problème c'est que le modèle est pas indiqué. Pour être clair, si tu veux un portable, tu es limité à seulement la colonne de gauche droite et ça suffira pas à atteindre ton objectif niveau performances (qui est d'ailleurs un peu overkill je dois dire).
Finalement, j'aimerai savoir c'est quoi un "Fibre Channel Card"? Bref, merci d'avance pour votre aide, même si je sais que je vais le redire après si vous m'aidez. ^^
Pour te répondre c'est pas simplement des câbles optiques ? J'arrive pas à me souvenir du nom de cette technologie par contre (un truc propre à Apple).

Mattcraft9

Membre de la communauté
Aventurier
8 Août 2012
63
15
108
Toulouse
Moi perso je ne m'y connais pas trop en mac par contre je te conseil un Alienware . Ils ont un super prosseceur pour le gaming et si tu veux surfer rapidement le seul moyen c est d avoir soit la fibre optique (qui arrive bientot je crois) soit d avoir une putain de bande passante ! Donc voila :)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Merci pour toutes vos réponses! ^^

Les modèles ne sont pas des portables. Celui complètement à gauche est un Imac, alors que les deux autres, ce sont des tours. Pour les comparer avec le prix et tout, suffi d'aller et de comparer un Mac Pro Quad-Core et un Mac Pro 12-Core et un 27-Inch Imacs 27-Inch.

Pour le moment, pour vous guidez un peu et prendre moins de 1 minute sur ce site-là, le modèle que je penche le plus pour le moment, c'est le Mac Pro Quad-Core avec le meilleur processeur (3.33GHz), 16 GB de RAM et une carte graphique ATI Radeon HD 5870 1 GB. Si vous voyez quelque chose de bien meilleur pour moins cher au premier coup d'oeil, ou que mes choix donnerons un ordinateur un peu lent, faites-moi signe. ;))

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Bon, alors je laisse faire pour l'Imac. Merci beaucoup de ton conseil Capsule, tu viens de me sauver plein d'argents. :eek:)

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Non mais 130 FPS sur minecraft... Pour quoi faire??? Tu ne verras pas la différence avec du 60 fps... De plus si tu ne veux pas trop gâcher d'argent, ne prend pas un mac... Ensuite, il faut que tu ais un écran qui aille au delà de 120 Hz, ce qui n'est pas commun non plus... Et cela coûte 300 euro de plus... Bref, à toi de voir mais je ne comprend pas à quoi cela sert de d'avoir un PC comme celui là pour jouer à minecraft et lol, une config à moins de 500 euros ferait tres bien l’affaire.

• J'aime
Réactions: 2 people

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Bah en fait, je compte programmer dessus, faire du stream, vidéo, jouer, et tout et tout. Je tiens à avoir un ordinateur puissant pour ne pas avoir à le changer dans 10 ans au moins. (Bref, j'aime mieux bien investir mon argent)

Finalement, pour le Mac, c'est un choix personnel. J'ai été dégouté par Windows 8 et la lenteur de 3 de mes anciens ordinateurs.

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Bon, alors que tu n'aimes pas W8, ça je veux bien, aucun souci, mais un mac n'est pas plus rapide qu'un PC, à prix équivalent j'entend... De plus, le rapports performances/prix est plus intéressant sur PC. Ensuite, il faut savoir qu'il faudra surement changer ton mac dans les 4 ans je dirais, d'ici là il sera devenu obsolète.
Il y a aussi peu de jeu sur mac, donc pour jouer mieux vaut un PC, et ensuite pour ce qui est de codé ou streamer, il n'y a pas besoin de tant de puissances que ça... Pour moi, 130 FPS me parait totalement surréaliste, cela n'a aucun intérêt. Surtout que je ne penses pas que tu codes de grosses choses... Mais je me trompe peu être.

Pour finir, si tu aimes "bien investir ton argent" n’achète pas apple....

• J'aime

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
En tout cas c'est des cartes graphiques "MX"(NVIDIA) qui, si je ne dis pas de bêtises, sont des version portables et donc vraiment pas performantes.
D'où ma première question. Les MX sont effectivement les versions pour portable des cartes graphiques.

Bon, je viens de regarder ton site et je n'ai qu'un seul commentaire: Tu n'est pas au bon endroit pour ce que tu cherche.
Comme l'a dit Batti, si tu veux un PC de jeux, ne prend pas un Mac. Les Macs sont bons pour les programmes multimédias (Vidéo et audio, comme la composition de musique) au niveau professionnel.
Comme tu es du même côté de l'océan que moi, je peux te référer un site: NCIX
C'est là que j'ai acheté mon ordi. Tu peux le monter pièce par pièce à partir de rien ou d'un ordinateur prédéfinie et, lorsque tu as fait tout tes choix, pour 50$, tu peux leur demander de le monter au complet (si tu ne peux pas le faire toi-même). Pour jouer à minecraft et faire du code, tu peux facilement mettre moins de 1000$. Pour un truc qui run battlefield 3 en ultra, tu peux y arriver facilement à moins de 1500$. En plus, tu sauve la T.V.Q. (taxe provinciale qui est rendu à 9.5%) parce que le site est basé en Colombie-Britannique.

Ah, et finalement, si tu ne veux absolument pas windows, download et installe linux, installe wine et croise tes doigts pour que tous tes jeux fonctionnent. Par contre, sous linux, tu va surement perdre de la performance au niveau graphique. En général, les pilotes linux n'exploitent pas toute la puissance des périphériques en questions.

• J'aime

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Y'a quelques trucs à savoir niveau livestreaming:
  • Ta connexion internet (upload principalement).
  • L'encodage vidéo.
Faire du livestreaming requiert quelque chose de solide niveau encodage, ce qui veut dire qu'il te faudra soit un très bon processeur, soit une carte de capture qui s'occupera de faire tout l'encodage et libèrera ton processeur d'une charge énorme. J'irai faire quelques test sur Minecraft et je te redirai comment mon processeur tiens le coup. J'ai un i7 3770k qui est OC à environ 4GhZ et pour des jeux comme Battlefield/ArmA2, je suis malgrès tout à 95-100% d'utilisation ce qui est pas idéal.
Si tu pouvais m'indiquer le débit de ta connexion via speedtest.net ainsi que la qualité que tu souhaite utiliser pour ton stream je pourrai certainement t'aider de ce côté là.

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
je ne te serai d'aucun conseil car je suis fortement allergique aux mac, trop peu évolutif ... Je rejoins batti pour les détails !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.